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Performance et efficacité

Il est toujours agréable de pouvoir profiter d’un moteur dynamique, sans pour autant entrainer une consommation trop excessive.
Les moteurs diesel et essence du Tourneo Courier ont justement été conçus pour offrir à la fois performances et économies.

Exigez le maximum de votre moteur.

Le nouveau moteur 3 cylindres essence 1.0 l EcoBoost est un moteur révolutionnaire. Avec 100ch, il offre une puissance comparable à ce que l’on attend d’un moteur 1.6 l traditionnel tout en consommant moins et en rejetant moins de rejets de CO2.

 Des moteurs diesel puissants et sobres à la fois. 

Faites votre choix entre une puissance de 75 ou de 95ch pour ce très économique moteur Duratorq TDCi 1,5l. La Version 75 ch se contente d’une consommation mixte de 3.8l/100 km et un taux de rejets de 99 g/km avec l’option Stop&Start.

 

 

 

Ford TDCi Diesel engines
Tourneo Courier interior showing steering wheel and dashboard

Économisez du carburant grâce au système Stop & Start.

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première, comme d'habitude, ou de relâcher la pédale de frein sur une automatique, et le système redémarre. Le système Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville, où il peut permettre de réaliser une économie de carburant allant jusqu'à 10 % (cycle urbain).

Faire demi-tour aisément. 

Le faible rayon de braquage du Tourneo Courier, vous permet de vous faufiler aisément dans les rues étroites et encombrées. Avec seulement 2,6 tours de volant, de butée à butée, seulement 10,55 m sont nécessaires pour faire demi-tour (trottoir à trottoir).

 

 

 

Tourneo Connect Use less fuel with Auto-Start-Stop
Blue Tourneo Courier parked with wheels in turning arc

Les intervalles entre deux révisions sont prolongés pour réduire vos dépenses

Toutes les pièces et composants du Tourneo Courier ont été conçus pour optimiser leur durabilité et espacer les révisions. C’est pourquoi l’entretien a été porté à 30 000 km ou 1 an.

 

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