Home > Voitures Neuves > TOURNEO CONNECT > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance

Que vous optiez pour un moteur essence ou diesel, une boîte manuelle ou automatique, avec le Tourneo Connect vous avez le pouvoir du choix. 

Quel que soit le moteur ou le type de transmission, vous pourrez compter sur une économie de carburant exceptionnelle.

Avec un châssis unique, des suspensions spécifiques et une direction assistée, il est facile d'oublier que vous conduisez un spacieux ludospace de personnes.

Obtenez le maximum de votre moteur essence

 

Le nouveau moteur essence 1,0 litre 3 cylindres EcoBoost fournit une puissance de 100 chevaux et 170 Nm de couple avec une boîte manuelle à six vitesses. Associé aux autres technologies d'économie de carburant telles que le Stop & Start, ce moteur primé plusieurs fois vous fournit toute la puissance que vous pourriez attendre d'un moteur 1,6 litre classique, tout en réalisant environ 24 % d'économie de carburant et en réduisant de 25 % les émissions de CO2, avec tout juste 129 g/km et 5,6 L/100km.

 

Des moteurs diesel puissants et sobres

 

Si vous préférez rouler en diesel, vous pouvez choisir parmi trois moteurs diesel 1,5 litre Duratorq TDCi et trois types de transmission : 100 ch et 250 Nm avec transmission manuelle cinq vitesses, 120 ch et 270 Nm avec transmission manuelle six vitesses, ou 120 ch et 300 Nm avec transmission automatique « Powershift » six vitesses. Les deux déclinaisons 120 ch bénéficient du système Stop & Start de série, de la fermeture de calandre active, du système de gestion de la batterie et son rechargement intelligent. L'économie de carburant et les émissions de CO2, sur le modèle 100 ch, peuvent atteindre des valeurs minimales de 4,3 L/100 km et 111 g/km.

 

 

Ford TDCi Diesel engines
Tourneo Connect Use less fuel with Auto-Start-Stop

Économisez du carburant grâce au système Stop & Start.

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première, comme d'habitude, ou de relâcher la pédale de frein sur une automatique, et le système redémarre. Le système Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville, où il peut permettre de réaliser une économie de carburant allant jusqu'à 10 % (cycle urbain).

Top