BESOIN D’AIDE ?

Saisissez votre question...
Home > Voitures Neuves > TOURNEO CONNECT > Caractéristiques > Sécurité

Des dispositifs de sécurité et antivol sophistiqués

 

Le Ford Tourneo Connect est équipé d'une multitude de technologies sophistiquées conçues pour vous aider à assurer votre protection et celle de vos passagers. Des systèmes de sécurité intelligents permettent également de protéger votre véhicule et vos effets personnels.

 

Illustration du Ford Tourneo Connect à proximité d’autres véhicules et d’un cycliste.

Un système qui permet de réduire la gravité des accidents ou même de les éviter

Cette technologie analyse la route afin de détecter et de vous avertir de la présence de véhicules et de piétons qui se trouveraient devant vous. Si vous ne réagissez pas, le système agit automatiquement sur les freins, afin de réduire au minimum la gravité des accidents. Il peut également vous aider à les éviter.

Stabilité accrue dans des conditions de conduite difficiles

Le contrôle électronique de la stabilité surveille en permanence la progression de votre véhicule. Il détecte lorsque le véhicule perd de l'adhérence et envoie automatiquement une impulsion de freinage à chaque roue afin de le stabiliser. En utilisant les capteurs avancés des systèmes d'antipatinage et d'antiblocage des roues, il surveille le comportement de votre véhicule.

Vue latérale du Ford Tourneo Connect sur route.
Vue latérale du Ford Tourneo Connect et de son système d’airbags.

Un système d'airbag amélioré

Des airbags conducteur et passager, latéraux et rideaux sont disponibles sur le Tourneo Connect. Des capteurs de pointe sont également positionnés au niveau de points clés dans le véhicule pour assurer une réponse rapide et maîtrisée.

Une stabilité optimale de votre remorque

Le contrôle du roulis de la remorque détecte l'oscillation ou l'inclinaison de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule afin de corriger le problème pour un remorquage mieux maîtrisé. Il réduit la vitesse du véhicule en diminuant le couple du moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur l’ensemble des roues.

Vue latérale du Ford Tourneo Connect.
Illustration du Ford Tourneo Connect à proximité d’autres véhicules et d’un cycliste.

Un contrôle du freinage optimisé grâce à des dispositifs perfectionnés

La combinaison d'un système de freinage antiblocage (ABS) et d'un répartiteur électronique de freinage vous garantit un meilleur contrôle du freinage. L'assistance au freinage d'urgence (AFU) optimise l'efficacité de freinage du véhicule en cas d'urgence. Elle est contrôlée automatiquement par le système ESC, qui détecte la pression de freinage que vous avez appliquée et l'augmente automatiquement si nécessaire. Si vous freinez brusquement, le système de feux de freinage d'urgence entraîne le clignotement des feux stop, alertant ainsi les autres conducteurs.

Alerte en cas de perte de pression des pneus

Maintenir vos pneus à la bonne pression vous permet d’économiser du carburant, d’accroître leur durée de vie et de garantir votre sécurité. C'est pourquoi des capteurs surveillent en permanence la pression et vous alertent en cas de problème. Vous pouvez également recevoir des alertes directement sur votre smartphone via l'application FordPass pour faciliter le contrôle de la pression, mais aussi de la durée de vie de votre huile et bien plus encore.

Le pneu du Ford Tourneo Connect.
Icone d’une personne portant la ceinture de sécurité sur fond bleu.

N'oubliez plus de mettre votre ceinture

Un système d'avertissement de ceinture conducteur vous avertit si vous oubliez de vous attacher, en série sur tous les modèles.

Verrouillage centralisé à distance avec serrures anti-effraction

Le Tourneo Connect dispose d'un verrouillage centralisé à distance, plus sûr que jamais. Vous pouvez ainsi choisir d'ouvrir une portière seule tandis que les autres restent verrouillées, jusqu'à ce que vous activiez un interrupteur sur la porte conducteur. Le même interrupteur commande le verrouillage et le déverrouillage de toutes les portières du véhicule. Toutes les serrures de porte sont protégées par un blindage anti-effraction conçu pour empêcher qu'elles ne soient forcées.

Vue latérale du Ford Tourneo Connect et de son conducteur.
Illustration du système d’alarme volumétrique disponible sur le Ford Tourneo Connect.

Deux options d'alarme haut niveau

Le Tourneo Connect propose un système d'alarme périmétrique en option qui s'active si les portes ou le capot du véhicule sont forcés. Un système d'alarme volumétrique catégorie 1 encore plus sophistiqué est également disponible. Il s'enclenche automatiquement lors du verrouillage des portes. Une alarme puissante se met alors à retentir si quelqu'un pénètre de force dans l’habitacle, si le véhicule est soulevé ou si les capteurs détectent un mouvement suspect à l'intérieur. Si vous n’êtes pas à proximité, vous pouvez aussi recevoir une notification sur votre smartphone grâce à l’application FordPass, tandis que le mode Garde vous avertit en cas d’intrusion non autorisée dans votre véhicule, y compris avec une clé volée ou un double de clé.

Top