Home > Voitures Neuves > RANGER > Caractéristiques > Sécurité

Sécurité

La cellule de sécurité renforcée du nouveau Ranger comprend des airbags conducteur et passager de série mais aussi des airbags latéraux et rideaux, ainsi qu'un airbag conducteur genoux. 

Le système de contrôle de stabilité électronique (ESP) vous aide à garder le contrôle. Le système d'alarme haut de gamme, lui, protège votre véhicule du vol.

Stabilité de votre remorque.

Le stabilisateur de remorque détecte l'oscillation ou l'inclinaison de la remorque et réduit la vitesse de votre Ford Ranger afin d'aider au maintien de la trajectoire.

Ford Ranger climbing off road

Gardez le contrôle en toutes situations.

Le contrôle de stabilité électronique (ESP) de série contrôle constamment la progression, détecte toute déviation de votre trajectoire et corrige automatiquement votre position sur la route. Le système est conçu pour vous aider à garder le contrôle du véhicule et peut également permettre de réduire la distance de freinage en cas d'urgence.

Contrôle de stabilité anti-retournement (RSC)

Les capteurs anti-retournement exclusifs aident le système de contrôle de stabilité à maintenir l’adhérence des pneus au sol, même dans des conditions extrêmes quand le centre de gravité est élevé ou à l’abord de virages en dévers présentant une pente négative.

Ford Ranger on beach with surf board cargo

Une adhérence maximale sans effort.

Un système avancé de contrôle de traction élimine le patinage excessif pour vous offrir la meilleure adhérence possible au moment où vous avez le plus besoin. Le système surveille en permanence le niveau de grip et ajuste le couple fourni à chaque roue du véhicule assurant un contact et une adhérence maximale lorsque vous accélérez. 

Activation des systèmes de sécurité coordonnés en une fraction de seconde

En plus de la cage de sécurité ultra-rigide et une gamme complète d'airbags, le système de protection intelligent (IPS) comprend des prétendeurs de ceintures de sécurité, une colonne de direction et un pédalier rétractables afin de réduire les blessures en cas de choc.

 

Ford Ranger internal safety systems
Ford Ranger - Warns you if your tyres lose pressure

Système de surveillance de pression des pneus. 

Il est toujours essentiel de maintenir une bonne pression de vos pneumatiques, pour vous aider à économiser en carburant et garantir votre sécurité. C'est pourquoi des capteurs surveillent en permanence toutes les roues et vous alertent en cas de problème, pour que vous puissiez vous garer sur le côté, vérifier et regonfler ou même changer de roue. 

Alarme périmétrique et volumétrique avec double verrouillage.

Un système d'alarme périmétrique qui s'active si les portes ou le capot sont forcés, est disponible en option. Pour encore plus de protection (et de dissuasion), choisissez un système d'alarme volumétrique. Ce système sophistiqué s'enclenche automatiquement lorsque vous verrouillez le véhicule et une alarme puissante retentit si quelqu'un pénètre de force dans la voiture, si le véhicule est soulevé ou si les capteurs détectent un mouvement à l'intérieur du véhicule.

Ford Ranger Alarm
Ford Ranger Euro NCAP 5-star safety rating

5 étoiles en matière de sécurité.

Preuve de sa capacité à protéger conducteur et passagers : ce véhicule a obtenu une note de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

Une puissance supplémentaire pour le freinage d'urgence.

Le contrôle de stabilité électronique (ESP) de série comprend tout un éventail de technologies conçues pour vous offrir une plus grande maîtrise de votre véhicule et ce, en toute sécurité. Il peut également contribuer à empêcher votre véhicule de patiner en cas d'humidité ou de verglas.

Ford Ranger Wildtrak tail lights
Top