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Performance et efficacité 

Conçue et mise au point pour fonctionner avec le mode 4x4, notre gamme de moteurs offre à la fois puissance, performance et économie en carburant.

Ford Ranger diesel engine

Des moteurs diesel plus puissants et plus économiques

 

Le moteur diesel 2,2 l Duratorq TDCI a déjà fait ses preuves en matière de performance, de couple et fiabilité. Il bénéficie désormais de plus de puissance et permet de réaliser des économies. 

Vous avez le choix entre la version 130 ch avec transmission manuelle à 6 vitesses ou la version 160 ch avec transmission automatique ou manuelle à 6 vitesses. 

Pour plus de puissance, vous pouvez opter pour le moteur diesel 3,2 l Duratorq TDCI. Il délivre 200 ch pour une valeur de couple de 470 Nm 

Ce moteur se distingue par son impressionnante économie de carburant et ses faibles émissions de CO2 : 6,5 l/100 km et des rejets d'émission de CO2 de 171 g/km (160 ch avec transmission manuelle à 6 vitesses et un rapport de transmission finale (FDR) de 3,15).

 

Transmission automatique ou manuelle

Le nouveau Ford Ranger reçoit deux types de transmissions : la boîte manuelle à 6 vitesses qui permet des passages de vitesse précis et la boîte automatique à 6 vitesses qui se distingue par la fluidité de passage des rapports

 

Ford Ranger gear stick
Ford Ranger - Auto Start-Stop

Économisez du carburant grâce au système Stop & Start.

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première, comme d'habitude, ou de relâcher la pédale de frein sur une automatique, et le système redémarre. Le système Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville, où il peut permettre de réaliser une économie de carburant allant jusqu'à 10 % (cycle urbain).

Encore plus de choix

En fonction de votre usage, le nouveau Ford Ranger s'adapte. Pour la première fois sur le Ranger, vous pouvez choisir le rapport de pont que vous désirez pour le moteur diesel Duratorq TDCi 2,2 l (160 ch) avec une transmission manuelle. Vous pouvez ainsi privilégier l'économie de carburant (rapport de pont 3,15) ou la capacité de remorquage (rapport de pont 3,55, en option)Tooltip

Ford Ranger AdBlue®
Ford Ranger AdBlue®

Un additif antipollution.

Les motorisations Duratorq TDCi répondent à la dernière norme Antipollution (Euro6) grâce au système de réduction catalytique selective SCR) qui transforme les NOx. Ce système utilise un additif AdBlue® (mélange d'eau et d'urée). Il est couplé à un FAP filtre anti particules) qui permet d'éliminer 99% de particules présentes à l'échappement. Ce dispositif permet de réduire de 55% les emissions de Nox par rapport aux motorisations Euro 5.

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