Home > Voitures Neuves > RANGER > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite

Le Ford Ranger est depuis longtemps un des pick-up les plus efficaces du marché mais également le plus vendu de son segment en 2014 (source AAA). 

Désormais disponible avec une large gamme d'aides à la conduite et de fonctionnalités avancées, le nouveau Ranger est à la pointe de la technologie. 

Un régulateur de vitesse qui s'adapte automatiquement.

Le Régulateur Adaptatif vous permet de sélectionner et de maintenir la vitesse à laquelle vous souhaitez rouler. Le capteur radar intégré maintient automatiquement la distance entre votre véhicule et le véhicule qui vous précède en agissant sur le freinage. Une fois la route dégagée, le système revient à la vitesse préalablement sélectionnée.

Avec le système de prévention des collisions, regardez toujours de l'avant

Ce système vous avertit en cas d'une possible collision avec le véhicule qui vous précède.Tooltip Le radar situé à l'avant du nouveau Ranger détecte les véhicules plus lents roulant dans la même direction que vous et vous prévient par un signal sonore et visuel s'ils se rapprochent dangereusement. Si vous ne réagissez pas et continuez à vous approcher, le nouveau Ranger se prépare à augmenter la force du freinage d'urgence et ce même si vous n'appuyez que trop légérement sur les freins, la force appliquée sera automatiquement plus importante pour vous permettre de stopper le véhicule rapidement. (en option)

 

 

Ford Ranger with Forward Alert
Ford Ranger Electronic Shift-On-The-Fly

Système 4x4 au choix qui s'adapte à tout type de terrain

Choisissez le mode 4x2 pour des conditions d'adhérences normales, le mode 4x4 (4H) permet d'affronter les mauvaises routes et les chemins boueux, alors que le mode 4x4 avec réducteur (4L) est réservé pour le franchissement des reliefs les plus difficiles. 
À l'aide de la sélection électronique, vous pouvez passer du mode 4x2 au mode 4x4 (4H) tout en roulant.

 

Un système avancé vous aide à rester sur la bonne voie.

L’Alerte de Changement de Voie (en option) détecte tout franchissement de ligne et vous alerte par des vibrations dans le volant et affiche un signal visuel sur le tableau de bord. (Vous pouvez régler la vibration suivant l’un des trois niveaux de sensibilité.)

Ford Ranger - Sees the road signs you might miss

Reconnaissance des panneaux de signalisation.

La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation permet de lire les panneaux permanents et temporaires situés au bord ou au-dessus de la route. Un panneau de limite de vitesse ou d'interdiction de dépasser vous est signalé par une icône sur le tableau de bord et change à chaque fois que vous entrez dans une zone où s'appliquent de nouvelles limites.

Améliorer votre visibilité sans éblouir les autres conducteurs.

Les feux de route automatiques facilitent la conduite de nuit, en passant temporairement en feux de croisement lorsque le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou se trouvant devant vous, pour éviter d'éblouir les autres conducteurs. Le système repasse ensuite automatiquement en feux de route pour vous offrir une visibilité maximale. Les feux de route automatiques sont proposés en option avec l'aide au maintien de la trajectoire.

Ford Ranger- Auto High Beam. Helping you see, without dazzling others
Ford Ranger - Driver Alert. Time for a break?

Le système d'alerte du conducteur vous indique quand vous êtes fatigué.

Le système d'alerte du conducteur surveille en permanence votre comportement au volant et détecte tout changement pouvant être causé par la fatigue. Si le système constate un manque de vigilance, une icône d'avertissement apparaît sur le tableau de bord pour vous suggérer de faire une pause. Si le système détecte que votre réactivité de conduite décline, il répète le message et l'assortit d'une alerte sonore.

Un meilleur contrôle dans les descentes.

Le système de contrôle en descente (HDC) est conçu pour réguler votre vitesse lorsque vous êtes en tout-terrain sans avoir à toucher la pédale de frein ou l'accélérateur en marche avant et marche arrière.

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte.

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression de freinage pendant 2,5 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque vous passez de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Une benne polyvalente et verrouillable pour votre sérénité

La benne du nouveau Ranger peut transporter une Europalette standard, les outils que vous utilisez dans le cadre de votre travail ou tout ce dont vous avez besoin pour aller camper le week-end. Elle offre également différents moyens d'arrimer votre chargement, tous conformes aux normes DIN. Vous trouverez par exemple des crochets d'arrimage solides, un support de chargement intégré et (sur certains modèles) des barres d'arrimage extérieures. Pour votre sécurité et votre sérénité, le hayon peut être verrouillé et déverrouillé manuellement.

 

Ford Ranger with gas canister cargo
Top