Home > Voitures Neuves > NOUVEAU PUMA > Équipements > Performance et efficacité

Performance et efficacité

Une nouvelle ère de véhicules électriques hybrides plus propres est arrivée. Le Ford Puma incarne cette nouvelle orientation de véhicules qui se rechargent tout seul. Avec un vaste choix de technologies avant gardistes, les moteurs EcoBoost Hybrid du Puma offrent des performances optimales, une économie de carburant impressionnante et des émissions de CO2 largement inférieures aux moteurs conventionnels. 

Un nouveau pas en avant a été franchi avec l’introduction d’une transmission automatique à double embrayage Powershift à sept rapports offrant une conduite douce et fluide notamment en circulation urbaine.

Qu’est-ce qu’un véhicule hybride ?

La technologie EcoBoost Hybrid du Ford Puma combine un moteur électrique et une batterie de 48 volts pour plus d'efficacité. Cette motorisation n’est pas conçue pour rouler uniquement en mode électrique. Le moteur électrique vient en renfort du moteur thermique lorsque c’est nécessaire, délivrant une puissance supplémentaire équivalente à 16 ch et offrant une accélération jusqu'à 20 % supérieure, tout en réduisant le besoin de changement de vitesse. Le moteur utilise également la technologie de freinage par récupération pour recharger la batterie, permettant ainsi d'optimiser la consommation de carburant de votre véhicule et de réduire ses émissions. Nul besoin de connecter le Ford Puma à une source d'alimentation électrique externe : sa batterie de 48 volts se recharge automatiquement pendant que vous roulez.

Deux personnes se tenant à côté d’un Ford Puma bleu.

Et si vous passiez au carburant nouvelle génération?

Le Ford Puma Flexifuel E85 vous permet, avec un unique réservoir, de fonctionner indifféremment au carburant Superéthanol-E85 ou tout autre carburant essence (SP95, SP98 ou SP95-E10) et dans n’importe quelle proportion. Vous passez librement d’un carburant à l’autre. Cette technologie a de nombreux avantages. Vous payerez votre carburant à moitié prixd*, et bénéficierez également d’avantages fiscaux.

En savoir plus

Nouvelle transmission automatique à double embrayage

Le Ford Puma propose une nouvelle transmission automatique à double embrayage à sept rapports pour les moteurs EcoBoost Hybrid 125 ch et 155 ch. La transmission automatique assure des changements de vitesses en douceur qui amplifient le plaisir de conduire en ville où les arrêts et démarrages sont fréquents. 

Ford Puma automatic transmission close-up
New Puma powerful and fuel-efficient diesel engines

Une performance primée 

L'écologie n'est pas toujours synonyme de compromis. Le moteur à essence EcoBoost 1,0 litre de Ford a été élu six fois Moteur international de l'année. Et pour cause ! Disponible sur le Puma avec un choix d'options hybrides de 125 ou 155 ch, il vous offre des performances sans compromis, similaires à celles d'un moteur 1,5 litre traditionnel, mais avec une consommation et des émissions de CO2 réduites - le rendant plus écologique, mais aussi plus économe !

Une transmission manuelle à 6 vitesses

La transmission manuelle à 6 vitesses du Puma a été optimisée pour rendre le passage de vitesse plus facile, plus précis et plus silencieux. Elle a été spécifiquement conçue pour améliorer la dynamique de conduite et réduire la consommation de carburant, rendant votre conduite plus exaltante tout en limitant les ravitaillements d'essence. 

Ford Puma close up on manual transmission
New Puma showing auto start stop

Économisez du carburant grâce au système Auto Stop & Start

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou que votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première et le système redémarre. Le système Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville, où il vous fait réaliser des économies de carburant significatives. 

Top