Home > Voitures Neuves > NOUVEAU EXPLORER > Caractéristiques > Sécurité

La stabilité protection intelligent

Le Ford Explorer dispose d'une multitude de technologies avancées conçues pour que vos passagers et vous restiez en sécurité. Des systèmes, tels que l'assistant de pré-collision avec détection des piétons, et le contrôle de la stabilité anti-roulis, vous aident activement à prévenir les accidents. D'autres, comme l'assistance au freinage d'urgence, peuvent réduire la gravité en cas d'accident.

Ford Explorer with trailer parked near lake

La stabilité de votre remorque

Le Ford Explorer est équipé d'un système de contrôle du roulis de la remorque, conçu pour sécuriser le remorquage. Si la technologie détecte l'oscillation ou l'inclinaison de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule pour tenter de corriger le problème, pour un remorquage mieux maîtrisé. Il réduit la vitesse du véhicule en diminuant le couple du moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur chacune des roues.

Un système destiné à protéger les piétons

L'assistant de pré-collision avec détection des piétons est muni d'un radar et d'une caméra qui scannent la route devant vous. En cas de détection d'un risque de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste, le système vous avertit de leur présence. Si vous ne réagissez pas, le véhicule freine automatiquement, pour diminuer au minimum la gravité de l'accident, voire l'éviter complètement.

Ford Explorer trailing another car with pre collision assist engaged
Seat belt reminder icon

Un rappel pour le port de la ceinture de sécurité

Une icône indique quels sièges occupés n'ont pas bouclé leur ceinture de sécurité afin que vous puissiez facilement vérifier que tous vos passagers sont attachés. Toutes les ceintures de sécurité comprennent également des prétensionneurs, et des limiteurs de tension améliorent la sécurité en cas de collision.

Protégez votre Explorer contre le vol

Sophistiqué, le système d’alarme Thatcham de catégorie 1 s’active automatiquement lors du double verrouillage de votre Explorer. Une alarme puissante se déclenche si quelqu’un tente d’entrer dans votre voiture par effraction, si elle est soulevée ou si les capteurs détectent un mouvement à l’intérieur. Ce système est également conçu pour prévenir toute tentative de remorquage non désiré. L’application FordPass envoie une notification si l'alarme de votre voiture se déclenche, tandis que le Mode Surveillance vous alerte lorsqu’une tentative d’intrusion est détectée, et ce, même si elle est effectuée à l’aide d’une clé volée ou dupliquée.

Ford Explorer with circles around it symbolising alarm
Ford Explorer detail of an alloy wheel and a tyre

Alerte anticipée en cas de perte de pression d'un pneu

Si l'un de vos pneus commence à perdre en pression au cours d’un trajet, le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS - détecteur de sous-gonflage) vous avertira immédiatement en allumant un voyant sur le combiné d’instrumentation numérique. Vous pouvez également recevoir des alertes directement sur votre smartphone via l’application FordPass, pour surveiller la pression des pneus, mais aussi la durée de vie de l'huile et bien plus encore.

Garantir la sécurité des enfants

Le Ford Explorer a été conçu pour veiller à la sécurité des jeunes enfants à chaque trajet. À l'arrière, plusieurs points de fixation ISOFIX pour sièges auto permettent d'installer facilement deux sièges bébé ou réhausseurs. 

Ford Edge interior with ISOFIX seats
Euro NPAP logo

Explorer a décroché les 5 étoiles

Preuve de sa capacité à protéger conducteur, passagers et usagers de la route : le Ford Explorer a obtenu une note de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

Top