Home > Voitures Neuves > NOUVEAU EXPLORER > Caractéristiques > Expérience de conduite

Conçu pour exceller dans tous les domaines

Installez-vous au volant du Nouveau Ford Explorer et laissez-vous guider par un ensemble de technologies de pointe. Adaptez vos performances aux conditions citadines, aux sentiers de montagne et à tout autre environnement grâce au système de gestion du terrain. Ou détendez-vous pendant les longs trajets en activant le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Start. Vous pouvez même choisir de privilégier la motorisation électrique à la motorisation essence ou opter pour une combinaison des deux. Tous ces systèmes fonctionnent ensemble en toute fluidité pour améliorer votre expérience de conduite.

Ford Explorer drive mode button close up

Affrontez tous les terrains

Que vous conduisiez sur des routes à l'asphalte parfait ou hors des sentiers battus, le système de gestion du terrain du Nouveau Ford Explorer en optimise le contrôle. Choisissez parmi les sept modes de conduite disponibles qui s'adaptent à vos conditions de conduite et affinent les performances du véhicule. Le système modifie la sensibilité de l'accélération, de la direction et de la suspension, tout en agissant sur les commandes de traction, de stabilité et de contrôle en pente, afin d'offrir un contrôle optimal, quel que soit le réglage. Optez pour l'un des 7 modes de conduite sélectionnables suivants: Normal, Eco, Sport, Trail, Faible Adhérence, Remorquage et Pente Raide. Les principales informations affichées sur le combiné d'instrumentation numérique de 12,3 pouces du Ford Explorer changent de code couleur en fonction du mode de conduite que vous avez sélectionné. 

Gardez confiance en toutes circonstances

Le Nouveau Ford Explorer s'adapte à tous les types de terrain grâce au nouveau système de transmission intégrale (Intelligent AWD). Cette nouvelle technologie est capable de déterminer l'adhérence, l'équilibre dans les virages et la réactivité nécessaires sur route humide, sèche ou verglacée. Suivant les conditions du terrain, lorsque les 4 roues motrices ne sont pas nécessaires, elle répartie l'énergie aux roues qui en ont le plus besoin, avant ou arrière, afin d'obtenir une meilleure efficacité. Le Nouveau Ford Explorer offre ainsi une combinaison de maniabilité exceptionnelle et d'efficacité grandement améliorée.

Ford Explorer PHEV logo close up

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression dans le circuit de freinage pendant 2 à 3 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque votre pied passe de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Ford Explorer driving on mountain road bird's eye view
Ford Explorer in motion driving through forest

Un meilleur contrôle dans les descentes

Le système de contrôle en descente est conçu pour réguler votre vitesse en descente en marche avant ou arrière lorsque vous êtes hors bitume. Le tout, sans avoir à toucher la pédale de frein ni l'accélérateur. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre conduite sur terrain difficile sans craindre d'accélérer trop vite.

Améliorez votre visibilité, sans éblouir les autres

Les feux de route automatiques facilitent la conduite de nuit, en passant temporairement en feux de croisement lorsque le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou se trouvant devant vous, pour éviter d'éblouir les autres conducteurs. Le système repasse ensuite automatiquement en feux de route pour vous offrir une visibilité maximale. Les feux de route automatiques sont proposés en option avec l'aide au maintien de la trajectoire.

Ford Explorer close crop of front lights

Une paire d'yeux supplémentaire

Le système de surveillance des angles morts utilise des capteurs radar pour détecter les véhicules potentiellement cachés dans votre angle mort. Dès qu'un autre véhicule entre dans votre angle mort, le système vous prévient grâce à un témoin lumineux discret intégré aux rétroviseurs extérieurs. Le système d'alerte de véhicule en approche fonctionne avec le système de surveillance des angles morts pour vous avertir lorsque vous sortez d'un emplacement de stationnement en marche arrière avec une visibilité réduite. Il peut détecter les véhicules qui s'approchent par les côtés, émettre un avertissement sonore et même activer les freins si vous ne réagissez pas à temps.

Restez dans la bonne file

Le système d'aide au maintien dans la voie utilise une caméra installée à l'avant pour détecter si vous franchissez accidentellement un marquage au sol. Le système vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle. Si votre temps de réaction est trop long ou que vous ne réagissez pas, il actionne alors le volant pour vous aider à revenir en toute sécurité dans votre voie. La technologie est conçue pour les routes à plusieurs voies (par exemple les autoroutes) et sera donc automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 64 km/h ou par votre action.

Ford Explorer driving on mountain road
Top