Home > Voitures Neuves > NOUVEAU EDGE > Caractéristiques > Expérience de conduite

Un raffinement inégalé

Le nouveau Ford Edge embarque de nombreuses technologies de pointe afin d'améliorer votre expérience de conduite. Ces systèmes sophistiqués comprennent la technologie Ford Co-Pilot360, à laquelle est associée un régulateur de vitesse adaptatif avec fonctions Stop & Go et une aide au maintien dans la voie. Tous les équipements fonctionnent en parfaite harmonie pour vous permettre de profiter de chaque trajet en vous concentrant sur ce qui compte vraiment.

Votre assistant personnel de conduite

Le système Ford Co-Pilot360 associe une gamme de technologies sophistiquées d'aide à la conduite qui rendent votre expérience de conduite plus confortable et plus agréable que jamais. Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonctions Stop & Go ajuste automatiquement votre vitesse en fonction de celle du véhicule qui vous précède. Si la circulation s'arrête, le véhicule est stoppé automatiquement puis redémarre lorsque la route se dégage. Le système peut reconnaître les panneaux de vitesse et adapter la vitesse du régulateur en conséquence. La direction assistée du système d'aide au centrage dans voie vous aide à positionner votre véhicule au centre de la voie, en suivant les marquages au sol.

Un contrôle sans effort

La direction adaptative offre une réactivité optimale à chaque instant et en toutes conditions. À vitesse faible, par exemple dans un parking, le nombre de tours de volant nécessaires pour braquer est réduit, tandis qu'à vive allure la direction se fait plus directe et précise. Le mode sportif facilite la conduite dans les virages, pour une expérience plus agréable sur les routes sinueuses.

Intérieur du Ford Edge avec direction adaptative

Confiance en toutes circonstances

Le nouveau système de transmission intégrale intelligente est capable de déterminer l'adhérence, l'équilibre dans les virages et la réactivité nécessaires sur route humide, sèche ou verglacée, tout en s'adaptant au type de terrain. Il alterne ainsi automatiquement entre la traction avant et la transmission intégrale selon les conditions. Ce système offre une efficacité accrue et une tenue de route exceptionnelle.

Ford Edge dans les montagnes
Ford Edge sur la route

Un système avancé qui vous aide à rester sur la bonne voie

Le système d'aide au maintien dans la voie utilise une caméra installée à l'avant. Si vous franchissez accidentellement un marquage au sol, il exerce une action sur le volant pour vous rediriger en toute sécurité sur votre voie de circulation. Lorsque votre roue empiète sur la ligne ou sur le bord de la route, l'aide au maintien sur la voie vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle.

Un stationnement plus aisé

L'aide au stationnement Active Park Assist vous assiste afin de vous garer sur des places seulement 20 % plus longues que votre véhicule. Il vous suffit pour cela d'appuyer sur un bouton pour que les capteurs de ce système innovant détectent une place adaptée lorsque vous passez devant. Puis le système se charge automatiquement de tourner le volant à votre place lors de la manœuvre.

Volant du Ford Edge et deux mains
Volant et tableau de bord du Ford Edge

Reconnaissance des panneaux de signalisation

La technologie de reconnaissance des panneaux permet de lire les panneaux de signalisation permanents et temporaires situés au bord ou au-dessus de la route. Des icônes de limitation de vitesse et des panneaux d'interdiction de dépasser s'affichent au niveau du tableau de bord et vous avertissent dès qu’une nouvelle limitation se présente.

Une aide au respect des limitations

Le limiteur de vitesse intelligent est conçu pour vous aider à maîtriser votre vitesse, afin de mieux vous concentrer sur la route. Dans un premier temps, la caméra frontale détecte automatiquement la limitation de vitesse en vigueur. Lorsqu'elle est activée, le système règle votre vitesse maximale en fonction de cette limitation*.

Ford Edge sur un pont
Ford Edge garé en côte

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient, pendant 2 à 3 secondes supplémentaires, la pression dans le circuit de freinage pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque votre pied passe de la pédale de frein à celle de l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Top