Home > Voitures Neuves > KUGA > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

Des performances impressionnantes, une réactivité tout en souplesse, une consommation de carburant basse et de faibles émissions de CO2 : Le Kuga donne tout, dans un ensemble minutieusement conçu.

Gray Ford Kuga

Faites des économies sans compromis sur la performance.

La motorisation Superéthanol-E85 vous permet une économie nette de 0,58€ par litre, contre 1,43€ pour le Sans Plomb 95Declared Fuel Consumption, soit environ moitié prix. Vous payez donc moins cher à chaque plein sans pour autant lésiner sur l’efficacité puisque le Ford Kuga dans sa version Superéthanol rivalise de performance face aux motorisations Ecoboost.

 

Une gamme de moteurs diesel puissants et économiques.

Vous préférez le diesel ? Notre gamme de moteurs TDCi de 2,0 litres intègre les dernières technologies pour améliorer la puissance, le torque et l'économie tout en réduisant les émissions. Les moteurs disponibles peuvent produire 120, 150 ou 180ch de puissance. Quel que soit le moteur que vous choisirez, vous aurez également l’option d’une boîte de vitesses manuelle ou avancée.

Ford TDCi engine

Économisez du carburant grâce au système Stop & Start.

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première, comme d'habitude, ou de relâcher la pédale de frein sur une automatique, et le système redémarre. Le système Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville, où il peut permettre de réaliser une économie de carburant allant jusqu'à 10 % (cycle urbain).

Des changements de vitesse manuels rapides.

La boîte manuelle 6 rapports offre un couple moteur élevé et des passages de vitesses rapides, précis et fluides. Afin d'optimiser votre consommation de carburant, un témoin situé sur le tableau de bord vous indique le moment le plus opportun pour changer de rapport.

Ford manual gearbox detail
Ford PowerShift gearbox in detail

Transmission Ford PowerShift. Performante et économe.

Afin de combiner le confort d'une boîte automatique à la maîtrise d'une boîte manuelle, cette transmission automatique à six rapports présélectionne la vitesse supérieure à votre place, évitant ainsi toute perte de puissance lors des changements de vitesse. La boîte double embrayage Ford PowerShift optimise les changements de rapports pour une conduite plus fluide, source d'économies de carburant et de réduction des émissions de CO2.

Palettes au volant.

Habituellement réservées aux sportives haut de gamme, les palettes au volant sont disponibles avec le nouveau Kuga, sur sa version automatique à 6 vitesses comme sur les transmissions Powershift. Cette technologie inspirée de la compétition automobile permet des changements de rapport plus rapide, sans effort, du bout des doigts. Par ailleurs, les palettes étant positionnées sur le volant, vous pouvez changer de vitesse de manière plus efficace lorsque vous négociez les virages.

Ford paddle shift controls

Des moteurs conformes aux normes européennes.

Quel que soit le moteur que vous choisirez pour votre Kuga, il sera conforme aux normes d'émissions Euro 6. Pour les moteurs à essence, les normes Euro 6 imposent au moteur de ne pas produire plus de 1,0 g de monoxyde de carbone par km, 0,10 g d'hydrocarbure par km, 0,06 g d'oxydes d'azote par km et 0,005 g de particules atmosphériques par kmDeclared Fuel Consumption.

Grey Ford Kuga in the mountains from a side rear view
Top