Home > Voitures Neuves > NOUVEAU KUGA > Caractéristiques > Sécurité

Conçu pour vous protéger

Votre sécurité est notre priorité. C'est pourquoi le Nouveau Ford Kuga est doté d'un éventail de technologies d'assistance de série telles que l'alerte aux dangers potentiels de collision ou l'aide au maintien de traction et de stabilité. Toutes ces technologies sont conçues pour vous protéger vous, mais aussi votre famille et les autres usagers de la route.

5 étoiles en matière de sécurité

Nous ne sommes pas les seuls à le dire. Le nouveau Kuga a sans surprise obtenu 5 étoiles aux tests Euro NCAP, principale organisation européenne indépendante d'évaluation de la sécurité des modèles de voitures. Cette dernière a reconnu la capacité du Kuga à protéger ses conducteurs et passagers. Pour rappel, le rôle de cet organisme est d'évaluer en profondeur le niveau de sécurité des nouveaux véhicules en les soumettant aux examens les plus stricts.

Euro NCAP logo

Un système destiné à protéger les piétons 

Le système Pre-Collision Assist avec détection des piétons est muni d'un radar et d'une caméra qui analysent la route devant vous. En cas de risque de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste, le système avertit le conducteur. Si vous ne réagissez pas à temps, le système peut effectuer un freinage d'urgence automatique pour aider à réduire la gravité de la collision, ou l'éviter.

Maximise le freinage en cas d'urgence 

Le dispositif d'assistance au freinage d'urgence est conçu pour reconnaître une situation de freinage d'urgence et optimiser la pression dans le système de freinage. Ce dispositif permet de vous fournir une puissance de freinage maximale quand vous en avez besoin.

Vue arrière du Ford Kuga rouge pour montrer ses feux arrière à LED
Ford Kuga rouge roulant sur route mouillée

Gardez le contrôle 

Le contrôle électronique de stabilité surveille en permanence la progression de votre véhicule. Grâce aux capteurs avancés des systèmes de freinage antiblocage et antipatinage, il détecte lorsque le véhicule perd de l'adhérence et envoie une impulsion de freinage à chaque roue pour le stabiliser.

Garantir la sécurité des enfants

Le Nouveau Ford Kuga a été conçu pour veiller à la sécurité des jeunes enfants à chaque trajet. À l'arrière, plusieurs points de fixation ISOFIX pour sièges auto permettent d'installer facilement deux sièges pour enfants.

Points de fixation ISOFIX du siège enfant
Roue avant du Ford Kuga rouge

Alerte anticipée en cas de perte de pression d'un pneu

Si l'un de vos pneus commence à perdre de la pression pendant un trajet, le système Tyre Pressure Monitoring (TPMS - détecteur de sous-gonflage) vous en avertira immédiatement en allumant un voyant sur le tableau de bord.

Protection de votre Kuga contre le vol

Sophistiqué, le système d’alarme Thatcham de catégorie 1 s'enclenche automatiquement lorsque vous verrouillez votre Kuga. Une alarme puissante retentit si quelqu'un tente de pénétrer de force dans la voiture, si le véhicule est soulevé ou si les capteurs détectent un mouvement à l'intérieur. Cette technologie est également conçue pour prévenir tout remorquage non désiré de votre Kuga. Il est enfin possible de programmer le système pour assurer la surveillance des portières, du capot ou du coffre.

Ford Kuga montrant le système d’alarme Thatcham
Top