Home > Voitures Neuves > NOUVEAU KUGA > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

Disponible en versions hybride, essence et diesel, vous trouverez forcément le Ford Kuga qui vous correspond. L'option hybride rechargeable vous permet d'alterner moteur thermique et électrique tandis que la version Hybrid Diesel dispose d'un petit moteur électrique qui améliore l'efficacité énergétique du véhicule. Attendu pour fin 2020, un modèle 100 % hybride offrira quant à lui une fonction d'auto-recharge.

Propre. Silencieux. Performant.

La technologie hybride rechargeable avancée du Ford Kuga allie un moteur électrique alimenté par une batterie à un moteur thermique Duratec de 2,5 litres. Ensemble, ils offrent une puissance hybride totale de 225 ch, ainsi que des performances inégalées en matière d'économie d'essence et de réduction d'émissions de CO2, avec seulement 32 g de CO2/km (WLTP)/26 g de CO2/km (NEDC). 

Les différents modes de véhicules électriques disponibles vous offrent la possibilité de rouler en tout électrique, d'utiliser le moteur à essence ou d'opter pour une combinaison essence-électrique. Lorsque vous utilisez le mode de conduite « EV Now », votre véhicule dispose d'une autonomie de 56 km en 100 % électrique qui vous facilite la vie et vous permet d'avoir une conduite propre, aisée et efficace en ville.

Le Kuga Hybride Rechargeable est disponible à la commande avec une livraison en 2021.

Une assistance supplémentaire pour votre moteur

L'option diesel EcoBlue Hybrid du Ford Kuga intègre une batterie de 48 volts qui améliore l'efficacité du moteur. Le moteur électrique vient en renfort du moteur à essence, ce qui permet d’économiser du carburant et réduire les émissions par rapport aux options non hybrides essence et diesel. La batterie de 48 volts se charge pendant que vous roulez, ce qui vous évite d’avoir recours à une source d’énergie externe.

Batterie hybride légère.

L'option diesel plus intelligente

Vous préférez le diesel ? Le Ford Kuga propose un choix de moteurs EcoBlue 1,5 et 2,0 litres, qui intègrent les technologies diesel les plus récentes pour réduire les émissions de CO2 et améliorer la puissance et le couple. Que vous choisissiez la version 120 ou 190 ch, vous pourrez aussi choisir entre transmission manuelle ou automatique avancée.

Une performance sans compromis 

Grâce à la combinaison de l'injection directe, des turbocompresseurs et de la technologie de désactivation du cylindre, le moteur essence 1,5 litre Ford EcoBoost offre une puissance et une efficacité exceptionnelles. Disponible en version 120 ou 150 ch, sa performance est égale à celle que vous pourriez attendre d'un moteur 1,5 litre classique, mais avec une consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites.

Gros plan sur le moteur EcoBoost
La borne de recharge Ford à domicile.

Rechargez sans effort 

Le Nouveau Kuga hybride rechargeable est livré avec un câble standard pour la recharge à domicile et un câble optionnel pour les bornes de recharge publiques.

Vous souhaitez accélérer la recharge de votre véhicule à domicile  ? Grâce à l'aide de l'un de nos experts partenaires, vous pouvez installer une borne de recharge Ford en option chez vous. Capable de faire passer le niveau de batterie de votre Kuga de 0 à 100 % en moins de 3 heures et demie, la borne de recharge Ford offre des durées de chargement beaucoup plus courtes qu'une prise de courant classique.

Afin de vous faciliter encore plus les choses, nous nous sommes associés à EV WallBox pour vous proposer des installations domestiques approuvées et des tarifs énergétiques compétitifs.

Pendant que vous roulez, la batterie se recharge grâce au moteur et à la récupération d'énergie au freinage. Et si vous souhaitez recharger votre voiture en cours de route, vous pourrez toujours compter sur les bornes de recharge publiques d'un réseau en plein essor.

Le Kuga Hybride Rechargeable est disponible à la commande avec une livraison en 2021.

Économisez du carburant grâce au système auto Stop&Start

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels du véhicule. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit, comme d'habitude, d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première, ou d'appuyer sur l'accélérateur si vous possédez une automatique. Le système redémarre en toute simplicité. La technologie auto Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville et peut vous permettre d'économiser jusqu'à 10 % de votre consommation de carburant (cycle urbain).

Le Ford Kuga rouge avec une femme traversant la route
Détail de la boîte manuelle 6 vitesses Ford.

Des changements de vitesse ultra rapides

La boîte manuelle 6 vitesses du nouveau Ford Kuga, pouvant supporter un couple moteur très élevé, permet des passages de vitesses rapides, précis et tout en douceur. Pour une économie de carburant maximale, un témoin de changement de rapport situé sur le tableau de bord vous indique le bon moment pour changer de vitesse.

Des changements de vitesses  tout en douceur

Avec la transmission automatique, vous gardez un contrôle absolu sur votre boîte de vitesses à 8 rapports grâce à l'ingénieux cadran rotatif de changement de vitesse. Ce cadran vient remplacer le levier de vitesse classique, ce qui vous offre un design intérieur plus spacieux, plus épuré et plus raffiné. 

Intérieur du Ford Kuga avec le cadran rotatif de changement de vitesse
Gros plan sur les modes de conduite disponibles du Ford Kuga.

Partez à la conquête de tous les terrains

Le Nouveau Ford Kuga a été conçu pour optimiser le contrôle, que ce soit sur les routes à l'asphalte parfaite ou sur les chemins de campagne. Pour affiner davantage les performances du véhicule selon les conditions routières, vous pouvez opter pour l'un des cinq modes de conduite disponibles parmi Normal, Eco Sport, faible adhérence ou trail. Ces différents modes agissent sur la sensibilité de l'accélération, de la direction ou encore des suspensions. Le système agit également sur les commandes de traction et de stabilité afin de vous assurer un contrôle optimal, quel que soit le réglage. 

Pour encore plus de clarté, les informations clés sont affichées sur le tableau de bord numérique 12,3'' dont le thème coloré diffère selon le mode de conduite sélectionné. 

Des émissions réduites

Avec des émissions de CO2 réduites à seulement 32 g/km (WLTP)/26 g/km (NEDC), le moteur du Ford Kuga hybride rechargeable répond aux exigentes normes d'émissions Euro 6.2 définies pour améliorer la qualité de l'air et réduire les rejets polluants.

Bulle bleue des émissions réduites
Top