Ford Kuga range

SUMMUM DE LA PERFORMANCE

FORD KUGA

Modèle présenté : Kuga ST-Line X.

NOUVEAU FORD KUGA

Le nouveau Ford Kuga se décline dans une gamme de motorisations puissantes et efficaces : Hybride Rechargeable, Hybride, Hybride léger et EcoBlue Diesel.

Chacune d’entre elles offre un moyen plus intelligent et plus économique de profiter de la conduite d’un SUV. 

Cette page décrit les principaux avantages et différences de chaque motorisation pour vous aider à choisir celle qui vous accompagnera lors de vos aventures.

Gros plan sur la recharge du Ford Kuga.

FORD KUGA HYBRIDE RECHARGEABLE

Le Ford Kuga Hybride Rechargeable (PHEV) allie un moteur électrique alimenté par une batterie et un moteur à essence de 2,5 litres qui offrent une puissance hybride combinée de 225 ch et des performances inégalées en matière de consommation d'essence et d'émissions de CO2 : seulement 32 g de CO2/km (WLTP). Pour plus de sérénité, une garantie couvre votre batterie pendant une durée de 8 ans ou 160 0000 km (au premier des deux termes échus).

Les différents modes de conduite disponibles sur le Kuga Hybride Rechargeable vous permettent de rouler en privilégiant le moteur électrique, le moteur thermique ou en optant pour une combinaison des deux. Lorsque vous utilisez le mode « EV Now », votre véhicule peut même parcourir jusqu’à 56 km en mode 100 % électrique. Vous pouvez donc partir à l’assaut de n’importe quelle route, tout en conservant une conduite propre, silencieuse et élégante lors de vos déplacements en ville.

HYBRID

Le Ford Kuga Hybrid combine un moteur de 2,5 litres très performant et un moteur électrique alimenté par une batterie, avec transmission intégrale en option. Comme sur l'EcoBlue Hybrid, le Kuga Hybrid récupère l'énergie habituellement perdue lors des phases de décélération. Plus grande, sa batterie permet cependant de stocker davantage d’électricité, d’économiser plus de carburant et même de parcourir de courtes distances en mode 100 % électrique. Comme l’Hybride Rechargeable, il dispose d'une transmission automatique à essence qui fluidifie la conduite, renforce la performance et offre une capacité de remorquage de 1,5 à 1,6 tonne.

Le Ford Kuga Hybrid ST Line garé devant une maison.
Vue sur le tableau de bord du Ford Kuga.

ECOBLUE HYBRID (mHEV)

La motorisation EcoBlue Hybrid du Kuga intègre une petite batterie électrique de 48 volts qui améliore l'efficacité du moteur. Ce moteur électrique vient en renfort du moteur diesel et permet d’économiser du carburant et de réduire les émissions par rapport aux moteurs à combustion classiques. De plus, il n'est pas nécessaire de brancher le véhicule à une source d'alimentation externe, la batterie de 48 volts se rechargeant automatiquement pendant que vous roulez. 

ECOBLUE DIESEL

Le moteur EcoBlue (Diesel) de 1.5 litres du Kuga est doté des dernières technologies pour améliorer la puissance, le couple et l'économie de carburant tout en réduisant les émissions. Avec ses 120ch, ce moteur diesel vous offre le choix entre une transmission manuelle ou automatique 8 vitesses.

Le moteur EcoBlue Diesel du Ford Kuga.

Pour toutes informations supplémentaires, consultez les liens suivants