Home > Voitures Neuves > NOUVEAU KUGA > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite

Conçu pour allier élégance et robustesse, le nouveau Ford Kuga est résolument un SUV de caractère qui s'adapte à n'importe quelles conditions, en ville ou sur les routes de campagne sinueuses, grâce à sa panoplie complète de haute-technologie tels que le régulateur de vitesse adaptatif intelligent, la transmission intégrale et les 5 modes de conduite sélectionnables.

Votre assistant personnel de conduite

Ford Co-Pilot 360 regroupe un ensemble de technologies destinées à améliorer votre expérience de conduite pour la rendre plus confortable et plus agréable. Un régulateur de vitesse adaptatif intelligent ajuste automatiquement votre allure par rapport à celle du véhicule en circulation devant vous. Ce système peut même détecter les panneaux de limitation de vitesse et adapter celle de votre régulateur en conséquence. Quant au sytème de maintien dans la voie, il offre une direction assistée qui suit les marquages au sol et vous aide à rester au centre de la voie.

Une aide pour rester sur la bonne voie

Le système d'aide au maintien dans la voie utilise une caméra installée à l'avant, conçue pour détecter si vous franchissez accidentellement un marquage au sol. Le système exerce alors une action sur le volant pour vous rediriger en toute sécurité sur votre voie. Lorsque votre roue empiète sur la ligne ou sur le bord de la route, l'aide au maintien sur la voie vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle. Cette technologie est automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 64 km/h ou peut être mise en pause manuellement.

Gros plan du tableau de bord à l’intérieur du Ford Kuga

Laissez votre Kuga se charger du stationnement 

Se garer dans une rue très fréquentée ou à une place de stationnement étroite peut être compliqué. Grâce au système d'aide au stationnement intelligent Active Park Assist du nouveau Ford Kuga, manoeuvrez en toute simplicité !

 Le système Active Park Assist fait appel à des capteurs ultrasons qui mesurent la place de stationnement et déterminent si vous pouvez vous y garer. L'ordinateur contrôle le volant, tandis que vous vous chargez uniquement des freins, de l'accélérateur et des vitesses.

Ne ratez plus les panneaux de signalisation 

La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation permet de lire les panneaux permanents et temporaires situés au bord ou au-dessus de la route. Un panneau de limitation de vitesse ou d'interdiction de dépasser vous est ainsi signalé par une icône affichée sur le tableau de bord qui vous avertit chaque fois qu'une nouvelle restriction est détectée.

Le Ford Kuga roulant sur la route avec panneau de signalisation

Il vous aide à voir dans les virages

Le système d'éclairage avant adaptatif du Kuga offre une excellente visibilité quelles que soient les conditions. Ses puissants phares LED utilisent des caméras pour contrôler la route devant vous et adapter l'éclairage en fonction de la situation, notamment en cas de virage ou à l'approche d'un rond-point. De plus, les feux de route anti-éblouissement (Glare Free High Beam) ajustent automatiquement l'angle des phares pour vous offrir un maximum de visibilité. Lorsqu'un conducteur arrivant en sens inverse est détecté, l'éblouissement est réduit pour mieux le protéger.

Les informations importantes en un coup d'oeil 

L'affichage tête haute projette des informations essentielles à la hauteur de votre champ de vision pour que vous puissiez garder les yeux sur la route. L'affichage est compatible avec les lunettes de soleil polarisées et vous pouvez personnaliser les informations que vous souhaitez voir comme la vitesse du véhicule, la navigation, les notifications du régulateur de vitesse ou encore les données de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Intérieur du Ford Kuga avec gros plan sur l’affichage tête haute
Le Ford Kuga en marche arrière

Grâce aux capteurs, se garer devient un jeu d'enfant

Le système d'aide au stationnement vous aide à évaluer la distance entre votre véhicule et les obstacles situés autour de vous. Lorsque les capteurs en détectent un, ils émettent un signal sonore qui s'intensifie plus vous vous approchez de l'obstacle.

Une meilleure vision

Le système de surveillance des angles morts (BLIS) utilise des capteurs radar qui détectent les véhicules potentiellement cachés dans votre angle mort. Dès qu'une autre voiture entre dans votre angle mort, le système vous alerte via un témoin lumineux discrètement intégré aux rétroviseurs extérieurs. De son côté, le système d'Alerte de véhicule en approche (Cross Traffic Alert) fonctionne également avec la technologie de surveillance des angles morts pour vous avertir lorsque vous sortez d'un emplacement en marche arrière et que votre visibilité est réduite. Le système est capable de détecter les véhicules qui s'approchent de vous, et d'émettre un avertissement sonore pour vous informer de leur présence.

Le Ford Kuga montant une côte

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression dans le circuit de freinage pendant 2 à 3 secondes supplémentaires pour vous offrir plus de temps et un meilleur contrôle lorsque votre pied passe de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Restez dans la bonne direction

Le système d'alerte à la conduite à contresens utilise une caméra orientée vers l'avant et les informations provenant du système de navigation pour détecter si vous conduisez à contresens. Le système émet des avertissements visuels et sonores si vous roulez à contresens, de sorte que vous pouvez vous arrêter et agir en conséquence.

Intérieur du Ford Kuga avec gros plan sur le tableau de bord montrant le système d’alerte à la conduite à contresens
Top