Home > Voitures Neuves > FOCUS > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

La technologie moteur joue un rôle essentiel dans la Focus. Elle contribue en effet à réduire le coût d'utilisation, de même que ses émissions, tout en garantissant d'excellents niveaux de puissance et de performance. Notre offre comprend des moteurs essence 1.0L et 1.5L EcoBoost et diesel 1.5L et 2.0L TDCi. Toutes les motorisations sont équipées du système Stop & Start, afin d’améliorer d'en réduire la consommation sur l'ensemble de la gamme. Tous les nouveaux moteurs ont été conçus afin de répondre aux exigences des normes d'émissions Euro 6. La version équipée du moteur 3 cylindres EcoBoost 1.0L limite ses émissions de CO2 à moins de 100 g/km.

1.0L EcoBoost

Dans sa version 1.0L EcoBoost 100 ch, la Focus est le premier véhicule essence familial et non hybride en Europe à afficher des émissions inférieures à 100 g/km de CO2.

Une puissance et des performances sans compromis.

La version 1.5L se distingue particulièrement au sein de la gamme de motorisations EcoBoost. Sa cylindrée a été réduite de 1.6L à 1.5L afin d’en améliorer la consommation et les émissions de CO2, sans pour autant en diminuer l'agrément. 

EcoBoost Engine
Diesel Engine

De nouvelles opportunités.

Le moteur 1.5L TDCi s'inspire du précédent 1.6L TDCi. Il conserve la même puissance de 95 ch en entrée de gamme, mais porte celle du 115 ch à 120 ch, et ce tout en maximisant à la fois l'économie de carburant et les émissions de CO2. Ce moteur est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports et une boîte double embrayage Ford Powershift (uniquement avec la version 120 ch).

Le moteur 2.0L diesel de 150 ch s'associe à une transmission mécanique à six rapports ou à une transmission double embrayage Ford Powershift. Ce moteur diesel affiche une réduction significative de ses émissions en comparaison à celles du moteur précédent.

Un meilleur contrôle dans les virages.

Le contrôle vectoriel de couple réagit 100 fois par seconde à la surface de la route (c'est-à-dire 33 fois plus vite qu'un clignement d'œil.) Grâce à ces informations, le système équilibre la quantité de puissance appliquée à chacune des roues avant. L'adhérence et la tenue de route sont ainsi optimisées et vous aident à négocier les virages et les ondulations de la route.

Un meilleur contrôle dans les virages.
Changez de vitesse rapidement du bout des doigts.

Changez de vitesse rapidement du bout des doigts.

Habituellement réservées aux modèles sportifs haut de gamme, les palettes au volant sont disponibles avec la transmission automatique 6 vitesses Ford PowerShift. Cette technologie inspirée des voitures de course vous permet de changer de vitesse rapidement et sans effort, du bout des doigts. Par ailleurs, les palettes étant positionnées sur le volant, vous pouvez changer de vitesses de manière plus efficace lorsque vous négociez les virages.

Top