Home > Voitures Neuves > FOCUS RS > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

Mise au point par le département Ford Performance, la nouvelle Focus RS est le dernier-né des modèles arborant la griffe emblématique RS. Sa conception d’avant-garde et son ingénierie de pointe ont permis d’ouvrir de nouveaux horizons sur le segment des compactes hautes performances.
Sa boite manuelle six vitesses optimisée permet de tirer le meilleur de son moteur et autorise des changements de rapport éclair. Enfin, la transmission comme l’embrayage ont été renforcés afin d’accroître leur résistance et longévité malgré le couple élevé du moteur.

Ford Focus RS 2.3-litre EcoBoost engine detail

Moteur EcoBoost 2.3l, performance et technologie

Ce moteur quatre cylindres EcoBoost 2.3l a été spécifiquement préparé par le département Ford Performance. Il intègre un système d’injection directe retravaillé, une distribution à double calage variable et un turbo "twin-scroll" (double entrée). 

Mis au point et réglé spécialement pour la toute nouvelle Focus RS, il affiche une puissance maximale de 350 ch et un couple maximum de 440 Nm (470 Nm avec l'overboost). 

Au-delà de ces chiffres, la motorisation de la nouvelle Focus RS associe reprises vigoureuses et réactivité pour un agrément moteur exceptionnel, depuis le bas du compte-tour jusqu’au rupteur à plus de 6800 tr/min!

Une de nos plus belles réussites, conçue par nos esprits les plus brillants

Pour développer cette nouvelle Focus RS, le département Ford Performance a su retenir le meilleur du savoir-faire acquis avec Ford Racing, la Team RS et durant les projets menés en collaboration avec Ken Block. De cette synthèse est issue sa philosophie: associer hautes performances et plaisir sans compromis.

Ford Focus RS Ford Performance engine cover
Top