Home > Voitures Neuves > NOUVELLE FIESTA > Caractéristiques > Expérience de conduite

Elle est intelligente

Une technologie doit toujours avoir une finalité. Et quand vous démarrez votre Nouvelle Ford Fiesta, vous donnez vie à tout un éventail de fonctions et de systèmes intelligents. Par exemple, l'aide active au stationnement, le régulateur de vitesse adaptatif, l'aide au maintien de trajectoire, la reconnaissance des panneaux de signalisation...

Préparez-vous à découvrir des technologies si intelligentes et si utiles que vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer.

Un régulateur de vitesse qui s'adapte automatiquement.

Le Régulateur Adaptatif vous permet de sélectionner et de maintenir la vitesse à laquelle vous souhaitez rouler. Le capteur radar intégré maintient automatiquement la distance entre votre véhicule et le véhicule qui vous précède en agissant sur le freinage. Une fois la route dégagée, le système revient à la vitesse préalablement sélectionnée.

Stationnez et sortez de votre place en toute sérénité.

Se garer peut se révéler vraiment pénible, mais pas dans votre Fiesta. L’Active Park Assist utilise l'association de différentes technologies pour faire bien plus que seulement vous guider dans vos créneaux. Avec l'aide à la sortie de place, elle vous aide également à en sortir. Le système de stationnement parallèle et perpendiculaire détecte s'il y a suffisamment d'espace pour vous garer, puis vous y place en marche arrière. L'assistance latérale vous prévient également en cas d'obstruction sur les côtés.

Ford Fiesta steering wheel

La technologie qui voit ce que vous ne voyez pas.

Le système de surveillance des angles morts (BLIS) utilise des capteurs qui vérifient les angles morts des deux côtés de votre Fiesta. S'ils détectent un véhicule, le système vous alerte alors de sa présence en activant un voyant orange situé bien en vue sur le rétroviseur extérieur concerné. Si vous sortez d'un emplacement de stationnement en marche arrière et que la visibilité est réduite, l’Alerte véhicule en approche détecte les véhicules qui s'approchent et vous en avertit grâce à un signal sonore. Cette technologie affiche également un signal lumineux dans le rétroviseur extérieur : gauche ou droit selon la direction de la circulation détectée.

Un système avancé qui vous aide à rester sur la bonne voie.

Le système d'aide au maintien de la trajectoire utilise une caméra installée à l'avant, conçue pour détecter si vous franchissez accidentellement un marquage au sol. L'aide au maintien de la trajectoire vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle. Si votre temps de réaction est trop long ou que vous ne réagissez pas, l'aide au maintien de la trajectoire peut exercer une action sur le volant pour vous aider à revenir en toute sécurité dans votre voie. La technologie est conçue pour des routes à plusieurs bandes (par exemple les autoroutes), et elle sera donc automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 65 km/h (43 mph). Vous pouvez également la désactiver manuellement.

Ford Fiesta on the road
Ford Fiesta using Adaptive cruise control

Marche arrière plus facile.

Les poteaux, les vélos, les murets... La caméra de recul vous montre tout ce qui se trouve derrière vous sur l'écran d'affichage. Le système s'actionne automatiquement lorsque vous enclenchez la marche arrière et affiche des lignes virtuelles qui vous permettent de manœuvrer pour vous engager dans des places de stationnement, même très étroites.

Ford Fiesta using Adaptive cruise control

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte.

L'aide au démarrage en côte vous empêche temporairement de rouler en arrière (ou en avant) quand vous démarrez dans une côte. Le système maintient la pression de freinage pendant 2 secondes et demi supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque vous passez de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Une conduite moins fatigante, des trajets plus économiques.

Le limiteur et régulateur de vitesse vous aident à maintenir votre véhicule à la vitesse prédéfinie de votre choix. Cela vous permet d'économiser du carburant, de minimiser vos chances de dépasser la vitesse autorisée et, comme tous les systèmes de régulation de vitesse, de maintenir la vitesse choisie sans avoir à garder le pied sur la pédale d'accélération.

Ford Fiesta behind another Ford car
Top