Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT 2T > Caractéristiques > Pratique

Pratique

Le Ford Transit a acquis sa réputation grâce à ses performances et sa modularité. Quels que soient l'empattement, la hauteur de toit ou le style de cabine pour lesquels vous optez, vous êtes assuré de disposer de grands espaces et de capacité de chargement qui permettent le stockage d'objets longs.
L'agencement de l'espace de chargement a été spécialement imaginé pour maximiser l'espace disponible. De ce fait, l'espace permet de charger jusqu'à cinq Europalettes. Les portes latérales et arrière sont conçues pour faciliter le chargement et le déchargement de votre véhicule.
Par ailleurs, si la performance du fourgon peut vous aider dans votre activité, son faible coût d'exploitation vous aidera également à faire des économies.

Utilisation de l'espace performante

L'espace de chargement du Transit est modulable et facile à utiliser. Les angles des parois latérales ont été repensés pour être plus droits, et le toit a été légèrement relevé pour maximiser le volume utile. La longueur de chargement peut être adaptée à la longueur standard des tuyaux, planches, rouleaux de tapis, échelles...

Garantir la sécurité de votre chargement

Les 6 anneaux d’arrimage assurent le maintien du chargement lors de votre déplacement. Pour plus de sécurité, le contrôle adaptatif de la charge adapte les réactions de l’ESP en fonction de l’état de chargement du véhicule (vide, partiellement ou complètement chargé).

Une zone de chargement bien éclairée pour un chargement facilité.

Lorsque vous travaillez dans l'obscurité, vous profitez d’une innovation simple mais tellement pratique : un éclairage à LED ultra-lumineux et économe en énergie (en option).

Plus d'espace pour le chargement d'objets plus longs.

Votre fourgon accueillera facilement le chargement que vous deviez habituellement transporter sur une galerie de toit ou qui nécessitait plusieurs véhicules. Selon le modèle que vous choisirez, vous pourrez transporter des chargements mesurant jusqu'à : 3,04 m, 3,49 m et 4,21 m de long sur le plancher (avec une cloison complète).

Load lengths
Rear bumper step

Montez facilement dans votre fourgon.

Un large marchepied à forte adhérence est intégré au pare-chocs arrière, facilitant ainsi l'accès à l'espace de chargement et le chargement manuel.

Des portes latérales solides permettant une utilisation toute en souplesse.

Lorsque vous disposez d'un tel espace de chargement, une porte latérale s'avère indispensable. Parce qu'elles sont souvent très sollicitées, l'intégralité de leur mécanisme est conçu pour optimiser leur facilité d'utilisation et leur résistance. Une poignée à double action assure une ouverture et une fermeture en douceur, un loquet de vérification sécurise la porte lorsqu'elle est ouverte et un signal sonore retentit si la porte latérale n'est pas fermée correctement.

Side door
Rear Cargo Door

Larges portes arrière.

Les solides portes arrière sont équipées d'un joint à 360 degrés permettant de réduire le bruit, de sécuriser leur fermeture et d'éviter l'infiltration d'eau dans l'espace de chargement. En fonction du modèle ou en option, des charnières peuvent permettre une ouverture jusqu'aux côtés du véhicule et être verrouillées en position ouverte à 90 degrés. Des autocollants réfléchissants situés sur l'arête intérieure de la porte permettent aux autres conducteurs de savoir immédiatement que les portes sont ouvertes à 90 degrés.

Top