Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT 2T > Caractéristiques > Sécurité

Sécurité

Le Nouveau Ford Transit 2T dispose d'une multitude de technologies intelligentes destinées à protéger le conducteur, ses passagers et son chargement. Le système anti-collision avec détection des piétons est muni d'un radar afin de réduire la probabilité d'un accident. Il est également doté d'un contrôle de stabilité anti-retournement permettant de maintenir la stabilité, un système de contrôle de pression des pneus, et des alarmes de pointe pour protéger votre Ford Transit 2T, votre cargaison et vos outils.

Assistant de pré-collision avec détection des piétons

Cette technologie analyse la route afin de détecter les véhicules et les piétons qui se trouvent devant vous, et elle vous avertit de leur présence. Si vous ne réagissez pas, le système freine automatiquement, ce qui diminue au minimum la gravité des accidents, et peut même les éviter complètement.

Protection continue contre les risques de tonneau

Le contrôle de stabilité anti-roulis surveille le véhicule pour identifier les conditions de conduite dangereuses qui pourraient provoquer le renversement du véhicule. Le système fait ensuite intervenir l'ESP pour contrôler la vitesse et rétablir la stabilité.

Blue Ford Transit Van front wheel close up

Une alerte si un de vos pneus perd en pression

Il est toujours important de maintenir vos pneus à la bonne pression pour économiser du carburant, accroître la longévité de vos pneus et vous garantir plus de sécurité. Des capteurs surveillent en permanence la pression des pneus et vous alertent en cas de problème. Vous pourrez ainsi vous arrêter, vérifier le pneu concerné, le regonfler ou bien changer la roue.

Contrôle adaptatif de la charge

Le système ajuste le contrôle dynamique de la trajectoire en réagissant en fonction de l’état de chargement du Nouveau Ford Transit. Il offre contrôle et stabilité à vide comme à pleine charge.

Transit Van load adaptive control graphic

Vous aider à garder le contrôle

Le système Curve Control (contrôle en virage) détecte lorsqu'un conducteur amorce un virage de manière trop rapide, et peut agir sur le couple moteur (ainsi qu'activer les freins sur l'une ou l'autre roue), pour garantir une meilleure maîtrise du véhicule.

Stabilité optimale de votre remorque

Pour tracter en toute sécurité, le stabilisateur de remorque (TSC) détecte l'oscillation ou l'inclinaison de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule afin de corriger le problème. Il réduit la vitesse du véhicule en diminuant le couple du moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur toutes les roues.

Illustration du contrôle de louvoiement de la remorque du Nouveau Ford Transit 2T
Vue des airbags gonflés du Nouveau Ford Transit 2T

Des airbags pour offrir une protection maximale

En plus des airbags frontaux conducteur et passager avant, les airbags latéraux protègent le thorax et sont conçus pour isoler l'occupant de la zone d'impact. Ils peuvent aussi soulever le bras de l'occupant pour dégager plus de place entre lui et la structure étrangère. Les airbags rideaux offrent une couverture maximum et les appuie-tête apportent une protection contre un éventuel traumatisme cervical. L'équipement comprend des prétensionneurs de ceinture de sécurité et des limiteurs d'effort, et les ceintures non bouclées sur les sièges occupés sont signalées.

Protéger votre Ford Transit 2T contre le vol

L'alarme Thatcham de catégorie 1 vous garantit une protection sophistiquée qui s'active automatiquement lorsque vous effectuez un double verrouillage du véhicule. Une puissante alarme retentira si quelqu'un tente de pénètrer dans le véhicule par effraction, si le véhicule est soulevé ou si les capteurs détectent un mouvement à l'intérieur du 2T. La technologie est également conçue pour éviter tout remorquage non désiré. 

Illustration du contrôle de louvoiement de la remorque du Nouveau Ford Transit 2T
Vue des portes et serrures du Nouveau Ford Transit 2T

Verrouillage centralisé à distance avec serrures anti-effraction

Le nouveau Transit possède une commande de verrouillage centralisé à distance. Toutes les serrures sont protégées par un blindage antivol conçu pour empêcher qu'elles ne soient forcées. Le système de verrouillage déclenchera automatiquement la fermeture de toutes les portes de votre véhicule dès que vous commencez à rouler. Ce système de série peut être activé ou désactivé depuis le tableau de bord. Pour vous aider, les véhicules sont équipés d'un système de déverrouillage en cas d'accident, qui s'active automatiquement en fonction de la gravité de la collision.

Top