Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT 2T > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

Le Nouveau Ford Transit 2T a été développé pour offrir plus de puissance, d'efficience et de réactivité. Sa gamme de moteurs performants vous permet d'adapter votre Transit à chacun de vos besoins. Une nouvelle transmission automatique à 10 vitesses vous assure d'être toujours sur le bon rapport. Un éventail de technologies comprenant le système Stop & Start vous permet de maximiser le rendement énergétique tout en réduisant vos émissions.

Des moteurs bénéficiant de nouvelles technologies de pointe

Grâce à sa gamme de moteurs diesel Ford EcoBlue 2,0 litres, le nouveau Transit est plus puissant et plus efficace que jamais. Avec ses quatre groupes motopropulseurs offrant une puissance jusqu’à 185 ch, vous trouverez forcément celui qui répond à vos besoins. Le nouveau Transit est également proposé avec un moteur HDT (poids lourd) pour les utilisateurs ayant des besoins de chargement de poids supérieur.

Un petit moteur électrique permet d'améliorer l'efficacité

Pour optimiser l'efficacité énergétique, le Nouveau Ford Transit est désormais disponible en version hybridation légère. Un petit moteur électrique alimenté par batterie se combine au moteur conventionnel pour aider à réduire la consommation de carburant lorsque la puissance requise est faible.

New Blue Transit Van rear view driving on road
AdBlue additive close up

Un additif antipollution

Le système de réduction catalytique sélective utilise l’additif AdBlue®. Il s'agit d'un liquide à base d’eau et d’urée qui convertit les émissions des gaz d’échappement en azote et en eau. Un filtre à particules réduit ensuite les particules des gaz d’échappement à plus de 99%. Afin d’assurer un fonctionnement correct, le réservoir AdBlue® de votre moteur Ford EcoBlue 2 litres doit être rempli de liquide AdBlue®. Des avertissements vous indiquent lorsque le niveau du liquide restant est trop faible.

Un assistant pour optimiser votre conduite

Le système innovant Ford EcoMode évalue en permanence les effets de votre type de conduite sur la consommation de carburant. Le système analyse les changements de rapports, les freinages et votre niveaux d'anticipation, ainsi que la typologie de vos trajets. EcoMode vous fournit ensuite toutes ces informations sur l'instrumentation afin de vous aider à conduire plus efficacement, à réduire votre consommation de carburant afin de réaliser des économies.

Vue avant du Nouveau Ford Transit 2T en situation sur la route avec l'EcoMode.
Ford Transit Van clos up of 6-speed transition

Une transmission mécanique 6 rapports pour réduire la consommation de carburant

Le nouveau Transit est équipé d'une transmission manuelle mécanique à 6 vitesses plus économique et plus efficiente. Une fois la vitesse désirée atteinte, vous passez le sixième rapport afin de réaliser des économies de carburant durant vos trajets. Vous bénéficierez également de changements de vitesses rapides et tout en douceur.

Une conduite plus économique avec le contrôle de l'accélération

Cette option innovante contrôle le taux d'accélération en fonction du chargement du véhicule (vide ou partiellement chargé). Grâce à elle, vous pouvez diminuer votre consommation de carburant de 15%. Cette technologie peut aussi vous aider à réduire l'usure du moteur, des freins et des pneus, ainsi que d'autres composants.

Ford Transit Van driving on highway front view
Ford Transit Van close up of 6-speed transition

Recharger votre batterie plus efficacement

Contrairement aux systèmes traditionnels, la technologie Smart Regenerative Charging ne recharge la batterie que lorsque cela s'avère nécessaire. Si elle le peut, elle évitera toujours de le faire lorsque vous appuyez sur l'accélérateur. Vous pouvez ainsi économiser plus de carburant et réduire les émissions de votre véhicule.

Top