Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT 2T > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite

Le Nouveau Ford Transit 2T embarque des technologies avancées destinées à vous aider à travailler plus efficacement. Cela inclut le système de détection des angles morts et le Cross Traffic Alert, tous deux conçus pour détecter la présence de véhicules dans l'angle mort lors d'un changement de voie ou d'une marche arrière. L'Active Park Assist vous permet de garer votre véhicule sans difficulté. Le nouveau régulateur de vitesse adaptatif intelligent rend vos déplacements moins fatigants et plus économiques. Une caméra de recul avant et arrière permet de voir ce qu'il se passe dans votre environnement proche, en toutes circonstances. Ces technologies sont si utiles que vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer. 

Ford Transit Van LCD screen close up of parking assist

Grâce au système d’aide au stationnement, se garer devient un jeu d’enfant

Le système d'aide active au stationnement du Nouveau Ford Transit vous aide à vous garer sans effort. Disponible sur tous les modèles équipés d'une transmission automatique, cette technologie intelligente rend le stationnement encore plus facile. Une fois le système activé, vous n'avez plus qu'à choisir de quel côté de la route vous voulez vous garer. Lorsque le système trouve un espace adéquat, il s'occupe du volant et vous ne vous souciez que de l'accélérateur, de la boîte de vitesses et des freins. La nouvelle caméra de recul a été installée sur le haut du Nouveau Ford Transit pour vous permettre de mieux voir ce qui se trouve derrière vous. Un écran intégré à la console centrale vous montre les obstacles qui auraient pu vous échapper et le système affiche des lignes virtuelles pour vous aider à manœuvrer et vous permettre de vous garer dans les places les plus exiguës. La caméra s'active automatiquement dès que vous passez la marche arrière.

Plus de plaisir. Moins de tours de volant

Les systèmes de direction assistée ont transformé la conduite en rendant la manipulation du volant plus facile et plus légère. La direction adaptative s'inspire de ce système en lui faisant franchir un nouveau cap. Cette technologie permet de manœuvrer facilement à vitesse faible (le nombre de tours de volant nécessaires est ainsi réduit lorsque vous vous garez, par exemple), tandis qu'à une allure plus vive, le véhicule s'avère plus fluide et réactif.

Ford Transit Van interior view with power steering graphic
Ford Transit Van rear view camera view

Une caméra qui voit ce qui vient de chaque côté

Une caméra miniature discrète placée à l'avant du véhicule transmet une image en deux parties sur l'écran multifonction de votre voiture. Grâce à elle, vous pouvez voir si des véhicules, des cyclistes ou des piétons arrivent d'un côté ou de l'autre. Cette technologie est précieuse lorsque vous sortez d'une place de stationnement étroite, ou encore si vous vous engagez sur une route passante avec peu de visibilité.

Détection des véhicules que vous ne voyez pas

Le Cross Traffic Alert fait partie du nouveau système de détections d'angles morts. Lorsque vous quittez une place de stationnement en marche arrière et que votre visibilité est réduite, le Cross Traffic Alert détecte la présence d'autres véhicules en émettant un signal sonore. Une lumière s'allume également dans votre rétroviseur (à gauche ou à droite), accompagnée d’un avertissement sur l’écran multifonctions.

Manœuvre du Nouveau Ford Transit 2T assistée du Cross Traffic Alert
Transmission intégrale intelligente du Nouveau Ford Transit 2T

Gardez confiance en toutes circonstances

Lorsque les difficiltés de motricité s'intensifient, rien ne vaut la qualité de contrôle d'une transmission intégrale. Disponible sur certains modèles, le système de transmission intégrale intelligente du Transit vous aide à appréhender de façon plus sûre les surfaces difficiles. 

De nouveaux feux de jour à LED pour plus de visibilité et de style

Très efficaces sur le plan énergétique, ces feux de jour apportent une signature visuelle spécifique au nouveau Transit. Ils vous permettent de mieux signaler votre présence de jour et d'être bien vu de nuit.

Vue des nouveaux feux LED du Nouveau Ford Transit 2T
Une visibilité opimale en toutes circonstances

Détection des panneaux de signalisation que vous pourriez manquer

La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation peut lire les panneaux permanents et temporaires situés au bord ou au-dessus de la route. Les icônes de limitation de vitesse et les panneaux d'interdiction de dépasser s'affichent sur l'instrumentation bord et vous avertissent à chaque fois qu'une nouvelle restriction est détectée.   

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages sur une route en pente. Le système maintient la pression dans le circuit de freinage pendant 2 à 3 secondes afin de vous donner plus de temps de passer votre pied de la pédale de frein à celle de l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Le Nouveau Ford Transit 2T bénéficie de l'aide au démarrage en côte
New Transit Van Side Wind stabilisation graphic

Stabilisateur de vent latéral

Le système de contrôle de la stabilité électronique aide le conducteur à conserver sa trajectoire en cas de vents forts soufflant en bourrasques.

Un message d'alerte vous indique quand vous êtes fatigué.

Le système analyse en permanence votre réactivité au volant afin de détecter tout changement de comportement pouvant être provoqué par la fatigue. Si le système détecte un manque de vigilance, une icône d’avertissement apparaît à l’écran pour vous suggérer de faire une pause. Si votre vigilance au volant diminue encore, le message est répété et combiné avec un signal sonore.

Un espace de travail convivial
Top