Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT CUSTOM > Caractéristiques > Sécurité

Des systèmes de sécurité innovants

Le nouveau Transit Custom fait figure de référence en matière de véhicules utilitaires en ce qui concerne la sécurité de ses occupants et de son chargement. Tout un panel de technologies évoluées d’aide à la conduite peut intervenir lors de situations potentiellement dangereuses. Parmi ces technologies, on trouve notamment le système d’alerte anti-collision avec détection des piétons et freinage automatique. Par ailleurs, le véhicule est dôté d’une carrosserie extrêmement robuste et du contrôle de stabilité anti-retournement. Il se peut que les équipements illustrés sur cette page soient indisponibles sur certains modèles, ou fassent l’objet d’options payantes. Pour plus d’informations, téléchargez la brochure afin de découvrir notre offre.

New Blue Ford Transit Custom with tow

La stabilité de votre remorque optimisée

Le stabilisateur de remorque détecte les oscillations ou le louvoiement de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule pour vous aider à en reprendre le contrôle. Il réduit la vitesse du véhicule en diminuant le couple du moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur toutes les roues.

Contrôle de stabilité anti-retournement (RSC)

Les capteurs anti-retournement exclusifs aident le système de contrôle de stabilité à maintenir l’adhérence des pneus au sol, même dans des conditions extrêmes quand le centre de gravité est élevé ou à l’abord de virages en dévers présentant une pente négative.

Un système destiné à protéger les piétons

Le système d’alerte anticollision vous alerte sur la présence de véhicules plus lents que vous sur la route, de piétons, mais aussi de véhicules susceptibles de traverser sur votre trajectoire. Si vous ne réagissez pas, le système freinera automatiquement à votre place. Cette technologie vise à diminuer la gravité des accidents, voire à les éviter. Elle est effective lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 80 km/h (en supposant que les conditions de route et l’état du véhicule soient optimums).

5 étoiles en matière de sécurité

Preuve de son haut niveau de protection du conducteur et des passagers : le nouveau Transit Custom a obtenu la note de 5 étoiles aux tests Euro NCAP.

New Ford Transit Custom Euro NCAP
New Ford Transit Custom driving next to glass building

Une adhérence maximum avec un minimum d'efforts

Un système antipatinage élimine le patinage excessif et vous offre le meilleur en matière d'adhérence, de performances et de stabilité, au moment précis où vous en avez le plus besoin. Le système contrôle et ajuste constamment la puissance appliquée à chaque roue du véhicule en assurant un contact et une adhérence maximum lorsque vous accélérez.

Stabilité accrue dans des conditions de conduite difficiles

Le contrôle électronique de la stabilité surveille en permanence la progression de votre véhicule. Il détecte lorsque le véhicule perd de l'adhérence et envoie automatiquement une impulsion de freinage à chaque roue, afin de le stabiliser. En utilisant les capteurs avancés des systèmes d'antipatinage et d'anti-blocage des roues, il surveille le comportement de votre véhicule.

New Ford Transit Custom driving in countryside

Pour vous aider à garder le contrôle

Le système Curve Control (contrôle en virage) détecte lorsqu'un conducteur amorce un virage de manière trop rapide, et peut réduire rapidement le couple du moteur (ainsi qu'activer les freins sur certaines roues), afin d'optimiser la sécurité en vous aidant à maîtriser le véhicule.

Des technologies de contrôle qui s’adaptent à votre chargement

Le système de contrôle adapté au chargement ajuste le contrôle électronique de stabilité en fonction du poids total du chargement que vous transportez. Il contrôle et stabilise sur la route votre Transit Custom qu’il soit entièrement chargé ou vide.

New Ford Transit Custom wheel close up

Un contrôle du freinage optimisé grâce à des dispositifs perfectionnés

La combinaison d'un système de freinage anti-blocage (ABS) et d'un répartiteur électronique de freinage vous garantit un meilleur contrôle du freinage. L'assistance au freinage d'urgence (EBA) permet au véhicule d'augmenter l'efficacité du freinage en cas d'urgence. Elle est contrôlée automatiquement par le système ESC, qui détecte la pression de freinage que vous avez appliquée et l'augmente automatiquement, si nécessaire. Si vous freinez brusquement, le système de feux de freinage d'urgence fait clignoter les feux stop afin d'alerter les autres conducteurs. 

Un système d’airbag amélioré

Des airbags conducteur, passager, latéraux et rideaux, ainsi qu’un système d’activation amélioré sont proposés sur le nouveau Transit Custom.

New Blue Ford Transit Custom airbags
New Ford Transit Customkey fob detail

Vous choisissez les portières que vous souhaitez verrouiller et déverrouiller

Le nouveau Transit Custom dispose d'un verrouillage centralisé à distance, plus sûr que jamais. Vous pouvez ainsi choisir d'ouvrir une portière seule tandis que les autres restent verrouillées, jusqu'à ce que vous activiez un interrupteur sur la porte conducteur. Le même interrupteur commande le verrouillage et le déverrouillage de toutes les portières du véhicule.

 

Serrures antivol

Toutes les serrures de portes sont protégées par un blindage anti-effraction conçu pour empêcher qu'elles ne soient forcées.

New Ford Transit Custom door shielding detail
New Ford Transit Custom wheel detail

Alerte anticipée en cas de perte de pression d'un pneu

Si l'un de vos pneus commence à perdre de la pression pendant un trajet, le système Tyre Pressure Monitoring System (TPMS - détecteur de sous-gonflage) vous en avertira immédiatement en allumant un voyant dans le combiné d'instruments.

Deux options d'alarme haut niveau

Un système d'alarme périmétrique qui s'active si les portes ou le capot sont forcés, est disponible en option sur le nouveau Transit Custom. Un système d'alarme Thatcham catégorie 1 plus sophistiqué est également disponible. Il s'enclenche automatiquement lorsque vous verrouillez le véhicule et une alarme puissante retentit si quelqu'un pénètre de force dans la voiture, si le véhicule est soulevé ou si les capteurs détectent un mouvement à l'intérieur du véhicule.

Un système d'alarme de secours indépendant supplémentaire

Le sondeur à batterie de secours est un système d'alarme secondaire fourni avec l'option d'alarme Thatcham. Ce système fait retentir sa sirène lorsque l'alarme est déclenchée, et dans la mesure où il est doté de sa propre batterie, il se déclenchera même si quelqu'un débranche la batterie du véhicule.

New Ford Transit Custom parked against brick building
Top