Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT CUSTOM > Caractéristiques > Performance et efficacité

L’équilibre parfait entre performances et rendement

Le nouveau Transit Custom a été mis au point pour offrir une combinaison parfaite alliant la puissance à des valeurs de consommation de carburant et d’émissions polluantes maîtrisées.

Il se peut que les équipements illustrés sur cette page s’avèrent indisponibles sur certains modèles. Lorsque ces équipements sont disponibles, ils peuvent faire l’objet d’options payantes. Pour plus d’informations, téléchargez la brochure afin de découvrir les offres actuelles.

New Ford Transit Custom PHEV driving on road

Huile Végétale Hydrotraitée (HVO)

L'HVO se compose d'huiles usagées, comme celle de friture, qui peuvent être récupérées auprès des restaurants ou directement chez soi.

Carburant diesel renouvelable, les huiles hydrogénées peuvent être utilisées en remplacement du diesel ordinaire dans les véhicules utilitaires Ford Transit, et ce, sans modification mécanique nécessaire. Autre avantage : les moteurs diesel alimentés en HVO démarrent plus facilement à basse température. Et rassurez-vous si vous ne disposez pas d'une pompe d'HVO à proximité. Il est en effet possible de faire le plein avec du diesel conventionnel, ces deux carburants pouvant être mélangés dans votre réservoir.

Contrairement aux carburants fossiles traditionnels, l'HVO contribue à améliorer la qualité de l'air. Grâce à sa composition naturelle, il permet également jusqu'à 90 % de réduction des émissions de gaz à effet de serre par rapport au diesel ordinaire. Plus propre, l'HVO dispose aussi d'une durée de vie plus longue.

Le futur des véhicules utilitaires

Le groupe motopropulseur électrique avancé peut être rechargé sur une prise secteur et fonctionne en mode électrique seul sur de courts trajets. Grâce au moteur EcoBoost 1.0 litre maintes fois primé, le fourgon offre un rendement exceptionnel, même sur de plus longs trajets. Le Transit Custom hybride rechargeable contribue à réduire la pollution locale tout en offrant la flexibilité, la capacité et la fiabilité qui font la réputation du Ford Transit Custom.

New Silver Ford Transit Custom PHEV exterior side view

Aller plus loin en consommant moins

Lorsqu'il est pleinement chargé, le nouvel hybride rechargeable Transit Custom peut parcourir  jusqu’à 56 kilomètres tout en électrique. Il est donc parfaitement adapté aux courts déplacements en ville, qui représentent d'ordinaire les consommations les plus importantes et les plus fortes dépenses en carburant. Sur les longs trajets, le moteur EcoBoost de 1,0 litre permet d'étendre la distance que peut parcourir le Transit Custom en électrique, tout en exploitant le freinage régénératif pour recharger la batterie. Et lorsque celle-ci est suffisamment chargée, vous pouvez repasser en mode électrique exclusif, pour un fonctionnement plus économe et une réduction des émissions. 

Technologies avancées du moteur

En faisant appel à la gamme de moteurs Ford EcoBlue 2,0 litres diesel, le nouveau Transit Custom se révèle plus puissant et plus efficient que jamais. Avec quatre moteurs différents, offrant une puissance jusqu’à 185 ch et 405 Nm de couple, vous trouverez forcément celui qui correspond à vos besoins. Quel que soit votre choix, chaque moteur répond aux normes strictes Euro 6.2. Le véhicule est également disponible dans une version à hybridation légère permettant de réduire encore sa consommation de carburant et ses émissions (sur fourgons : disponible en production à partir de juin 2020). 

Des performances en hausse

La gamme de moteurs Ford EcoBlue 2 litres affiche le meilleur rendement en termes de valeurs de puissance et de couple. Ces groupes motopropulseurs de pointe sont en conformité avec la norme Euro 6 et bénéficient de plus d’un éventail de technologies intelligentes permettant de réduire les coûts d’utilisation.

Moteurs Ford EcoBlue puissants et efficaces

Conçus pour satisfaire l’exigeante norme d'émissions Euro 6, les moteurs Ford EcoBlue 2,0 litres TDCi du nouveau Transit Custom se déclinent en trois puissances différentes : 105 cv / 360 NM, 130 cv / 385 NM et 170 cv / 405 NM. Tous permettent de réaliser des économies de carburants et de générer des émissions plus faibles, avec des valeurs pouvant descendre jusqu'à 5.7 l/100km (49,6 mpg) et 148g/km CO2.Tooltip

 

New Ford Transit Custom ecoblue engine
New Ford Transit Custom fuel cap

Un additif antipollution

Le système de réduction catalytique sélective utilise l’additif AdBlue®, un liquide à base d’eau et d’urée qui convertit les émissions d’oxyde contenu dans les gaz d’échappement en azote et en eau. Un filtre à particules réduit ensuite à plus de 99 % les particules solides émises dans les gaz d’échappement du véhicule. Afin d’assurer un fonctionnement correct, le réservoir AdBlue® de votre moteur Ford EcoBlue 2 litres doit être rempli de liquide AdBlue®, des avertissements vous indiquent lorsque le niveau du liquide restant est trop faible.

Économisez du carburant grâce au système Stop & Start

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première, comme d'habitude, ou de relâcher la pédale de frein sur une automatique, et le système redémarre. Le système Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville, où il peut permettre de réaliser une économie de carburant allant jusqu'à 10 % (cycle urbain).

New Ford Transit Custom with Auto Start-Stop
New Ford Transit Custom battery recharge

Une manière plus efficace de recharger votre batterie

Contrairement aux systèmes traditionnels, la technologie Smart Regenerative Charging ne recharge la batterie que lorsque cela s'avère nécessaire et, si possible, évite de le faire lorsque vous appuyez sur l'accélérateur. Cela peut vous aider à économiser plus de carburant et à réduire les émissions.

Une conduite plus économique avec le contrôle de l'accélération

Ce nouveau système innovant contrôle le taux d'accélération de votre véhicule en fonction de son chargement (vide ou partiellement chargé). En conséquence, vous pouvez espérer diminuer de 15 % votre consommation de carburant, en fonction de votre style de conduite. Cette technologie peut aussi vous aider à réduire le degré d'usure normale du moteur, des freins et des pneus, ainsi que d’autres pièces.

New Ford Transit Custom pedals
New Ford Transit Custom with SelectShift automatic transmission

Transmission automatique SelectShift 

Les deux moteurs 130 et 170 ch sont disponibles avec la nouvelle transmission automatique SelectShift à six rapports. Ce sont d'ailleurs les motorisations les plus adaptées pour un large choix de types de carrosserie et de PTAC. Il est conçu pour offrir une expérience de conduite agréable et relaxante, notamment dans les embouteillages. La transmission vous permet de changer de vitesse manuellement si vous le préférez, en utilisant les boutons de changement de rapport du levier de vitesse monté sur la planche de bord. Elle offre également la possibilité de rester sur un rapport de vitesse donné pour les conditions de conduite plus difficiles. Par exemple, sur des surfaces glissantes ou de fortes pentes.

Des informations essentielles sur tous vos déplacements

L'ordinateur de bord vous donne des informations utiles sur le kilométrage, la consommation de carburant, la vitesse et la température extérieure. Il vous indique aussi l’autonomie restante avant le prochain plein, en vous indiquant le nombre de kilomètres que vous pouvez encore parcourir avec le carburant restant dans le réservoir. Cette information est particulièrement utile pendant les longs trajets ou si vous devez rouler en pleine nature.

New Ford Transit Custom with SelectShift automatic transmission
New Ford Transit Custom with SelectShift automatic transmission

Technologie de service intelligente

Afin d'optimiser votre efficacité et votre productivité, la technologie de moteur intelligente veille à ce que vous ne soyez pas contraint de vous soumettre aux intervalles de révision traditionnelles. Celle-ci prend plusieurs facteurs en compte, notamment la quantité et la qualité de l'huile, la charge du moteur, la température et la vitesse, afin de s'assurer que votre véhicule ne sera révisé que lorsqu'il en aura besoin. 

Top