Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT CUSTOM > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite

Pour un fourgon de dimensions moyennes, vous constaterez que le nouveau Transit Custom est remarquablement maniable. Il est en outre doté de nombreux équipements intelligents qui facilitent sa conduite.

Il se peut que les équipements illustrés sur cette page s’avèrent indisponibles sur certains modèles. Lorsque ces équipements sont disponibles, ils peuvent être optionnels. Pour plus d’informations, téléchargez la ebrochure. 

Selectable Drive Modes

S'adapter aux conditions

Les modes de conduite sélectionnables configurent les performances de votre Ford Transit Custom en fonction des conditions d’utilisation selon cinq modes distincts : Normal, Faible adhérence, Boue/Ornière, Remorquage, et, pour une efficacité maximale, EcoMode. Le système ajuste les différents réglages afin d’optimiser les performances en fonction des conditions. Cela inclut le dosage de l’accélération, le degré d’assistance de direction, ainsi que la sélection des rapports sur les véhicules dotés de la transmission automatique.

Aide au respect des limitations de vitesse

Le nouveau Transit Custom est désormais doté du limitateur de vitesse intelligent, conçu pour maîtriser au mieux votre vitesse en restant concentré sur votre route. La caméra de reconnaissance des panneaux détecte automatiquement la limitation de vitesse en vigueur (lorsque ce dispositif est activé), puis calque votre vitesse maximale sur cette limitationIntelligent Speed Assist - Legal.

Un régulateur de vitesse qui s’adapte automatiquement

Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la vitesse à laquelle vous avez choisi de rouler. Si le capteur intégré à l'avant détecte un véhicule devant vous, il ralentira votre vitesse afin de conserver la distance de sécurité. Dès que la route est de nouveau dégagée, votre voiture revient à la vitesse sélectionnée. Le système de prévention des collisions est une technologie intégrée au régulateur de vitesse adaptatif, elle vous avertit lorsque vous vous rapprocheriez excessivement du véhicule qui vous précède.

Laissez votre Transit Custom vous assister lors des manœuvres de stationnement

Stationner votre fourgon dans une rue très fréquentée ou dans un espace réduit peut s’avérer très compliqué. Grâce au système d'aide active au stationnement (Active Park Assist), la tâche sera plus facile que jamais. Une fois activé, il identifie aussi bien des places de stationnement perpendiculaires que parallèles. Le volant manœuvre à votre place vous laissant simplement le soin de freiner ou d'accélérer, et de passer de marche arrière en marche avant, si nécessaire. Cette technologie peut même, en option, vous guider lorsque vous quittez votre place de stationnement.

Active Park Assist
New Ford Transit Custom with Blind Spot Information System

La technologie qui voit ce que vous ne voyez pas

Le système de détection d'angles morts utilise des capteurs pour détecter les véhicules potentiellement cachés dans votre angle mort. Ils sont situés de chaque côté de votre nouveau Transit Custom et vous avertissent à l’aide d’un voyant orange, clairement visible dans le rétroviseur extérieur.

Il détecte les véhicules qui pourraient échapper à votre attention

Le système d’avertissement de circulation transversale fait partie du nouveau système de surveillance des angles morts. Lorsque vous sortez d’un emplacement de stationnement en marche arrière et que la visibilité est réduite, le Cross Traffic Alert est capable de détecter les véhicules qui s’approchent et vous en avertit grâce à un signal sonore. Cette technologie affiche en outre un signal lumineux dans le rétroviseur extérieur (gauche ou droit en fonction du sens de circulation détecté), ainsi qu’un avertissement sur l’écran multifonction.

New Transit Custom with Traffic Sign Recongition

Reconnaissance des panneaux de signalisation.

La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation permet de lire les panneaux permanents et temporaires situés au bord ou au-dessus de la route. Un panneau de limite de vitesse ou d'interdiction de dépasser vous est signalé par une icône sur le tableau de bord et change à chaque fois que vous entrez dans une zone où s'appliquent de nouvelles limites.

De nouveaux feux de jour à LED pour plus de visibilité et de style

Offrant un très bon rendement énergétique, ces feux de jour à LED évolués ajoutent de la personnalité du nouveau Transit Custom. Ils vous permettent de mieux signaler votre présence en journée et d’être bien vu de nuit.

New Orange Ford Transit Custom LED headlights
New White Ford Transit Custom with black sport stripes and headlights

Des phares qui réagissent automatiquement

L'allumage automatique des feux utilise un capteur qui détecte la tombée de la nuit ou tout autre baisse de luminosité. Cela active l’allumage automatique des feux de croisement, afin d’améliorer la visibilité.

De plus, les feux de route automatiques font temporairement passer vos phares en configuration feux de croisement lorsque le système détecte la présence d’un véhicule venant en sens inverse ou se trouvant devant vous, pour éviter d’éblouir les autres conducteurs. Le système repasse ensuite automatiquement en feux de route afin de vous offrir une visibilité maximale. 

Un système avancé vous aide à rester sur la bonne voie.

L’Alerte de Changement de Voie (en option) détecte tout franchissement de ligne et vous alerte par des vibrations dans le volant et affiche un signal visuel sur le tableau de bord. (Vous pouvez régler la vibration suivant l’un des trois niveaux de sensibilité.)

New Blue Ford Transit Custom scanning the road
Ford Transit Custom on hill start

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression dans le circuit de freinage pendant 2 à 3 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque votre pied passe de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

D’inédites assistances à la conduite

Combinée au système de lecture de panneaux de signalisation, la technologie Wrong Way Alert vous alerte sur le plan visuel et sonore si vous empruntez un sens interdit ou si vous vous déplacez à contre-sens sur la route (disponible sur certains marchés uniquement).

Wrong Way Alert
Driver alert

La fonction Driver Alert détecte votre niveau de fatigue

Le système d'alerte du conducteur surveille en permanence votre comportement au volant et est conçu pour détecter tout changement pouvant être causé par la fatigue. Si le système constate que vous devenez moins vigilant, une icône d'avertissement apparaît sur le tableau de bord pour vous suggérer de faire une pause. Si votre vigilance au volant s'amenuise encore, le message est répété et associé à un avertissement sonore.

Marche arrière facilitée

Poteaux, vélos, murets… La caméra de recul vous montre sur un écran intégré dans la console centrale tout ce qui se trouve derrière vous. Non seulement le système vous montre les obstacles que vous ne voyez pas, mais il vous assiste en vous guidant en affichant des lignes virtuelles lors de vos manœuvres de stationnement dans les endroits étroits. La caméra s’active automatiquement dès que vous passez la marche arrière.

New Ford Transit Custom rear view camera
New Red Ford Transit Custom parking sensors

Grâce au système d’aide au stationnement, se garer devient un jeu d’enfant

L'aide au stationnement avant et arrière vous aident à évaluer la distance entre votre véhicule et les obstacles se trouvant devant ou derrière vous. Lorsque les capteurs détectent un obstacle, ils émettent un signal visuel et sonore qui s’intensifie à mesure que vous vous en approchez.

Top