Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT CUSTOM > Caractéristiques > Confort

Confort

Conçue de manière intelligente, sa cabine combine robustesse, confort et fonctionnalité. Son agencement ingénieux intègre de nombreux rangements. D'autre part, diverses technologies intelligentes sont à votre disposition, notamment Ford SYNC 3, qui vous permettent d’utiliser l’habitacle comme un confortable bureau mobile.

Il se peut que les équipements illustrés sur cette page s’avèrent indisponibles sur certains modèles. Lorsque ces équipements sont disponibles, ils peuvent faire l’objet d’options payantes. Pour plus d’informations, téléchargez la brochure afin de découvrir les offres actuelles.

Ford SYNC interior display with FordPass Connect

Votre passeport pour un monde plus connecté

Le Transit Custom est désormais disponible avec un modem FordPass ConnectFordPass Connect. Parmi ses avantages, on trouve le Wi-Fi 4GWi-Fi 4G permettant de connecter jusqu'à dix appareils, et d’obtenir des informations en temps réelL'activation Wi-Fi est distincte de l'activation du modem embarqué sur la circulation via le système de navigation de votre véhicule. Une fois combiné à l’application FordPass de votre smartphone, ce service vous permet de vérifier si vous avez verrouillé les portes, puis les verrouiller ou les déverrouiller à distance. Vous pouvez même géolocaliser l’emplacement de votre fourgon, si vous avez oublié où vous l’avez stationné. 

Passez en mode mains libres sans effort grâce au système FORD SYNC 3

Le FORD SYNC 3 est un système multimédia qui vous permet de rester connecté et de prendre le contrôle de votre smartphone, de votre musique et de votre système de navigation. Vous avez le choix entre les commandes vocales améliorées ou l’écran tactile couleur 8 pouces, dont la fonctionnalité « pincer-glisser » permet une navigation intuitive. Le Live Traffic peut vous permettre d’éviter les embouteillages, il est même possible d’afficher la liste des restaurants aux alentours en disant simplement « J’ai faim ».

Ford SYNC interior display
New Blue Ford Transit Custom rear seating

Des sièges dessinés pour vous déplacer dans le plus grand confort

La conception des nouveaux sièges avant fait appel à une structure revue, des tissus à fil plus épais et des garnissages à la fois plus fins et plus résistants, pour offrir à la fois davantage de maintien et de confort pour la conduite. En ce qui concerne les configurations de sièges, les versions Transit Custom Kombi disposent d’une deuxième et troisième rangée de sièges type « flamand rose » 2+1, les versions Transit Custom Kombi Van disposent d’une deuxième rangée de sièges type 2+1 (banquette + siège), et les versions Transit Custom Cabine Approfondie ont une seconde rangée de sièges sous la forme d’une banquette 3 places.

Un bureau qui vous suit partout

Le siège double flexible avant intègre un rangement sous l’assise, aisément accessible et suffisamment grand pour y placer un ordinateur portable, des documents ou d’autres accessoires de bureau. Sur les finitions Trend Business, Limited et Sport, le siège peut être pourvu d’une tablette escamotable au niveau de la partie supérieure du dossier central. Avec une surface utilisable de 345 mm x 240 mm, cette tablette permet de poser facilement un ordinateur portable ou un bloc-notes. La tablette escamotable est de surcroît équipée de deux porte-gobelets, d’un porte-stylo et d’une sangle élastique de maintien.

New Transit interior seating

Partout, des espaces de rangement utiles

Le nouveau Transit Custom possède de nombreux espaces de rangement pratiques à l’image du rangement facilement accessible sur le tableau de bord. Une boîte à gants verrouillable offre suffisamment de place pour y ranger des dossiers au format A4 et, suivant la finition elle est éclairée. Pour les objets de valeur, des espaces de rangement ont été aménagés sous les sièges. Autre aspect pratique, un porte-gobelet rétractable a été placé à l’avant entre les sièges conducteur et passager (disponible uniquement avec la transmission manuelle). Les portières offrent quand à elles un maximum de rangements, avec de grands espaces qui peuvent accueillir un bloc A4 et une bouteille de 2 litres.

La température de l’habitacle se règle facilement

Le nouveau Transit Custom bénéficie de nouvelles commandes de chauffage et de climatisation placées à portée de main du conducteur, comme du passager avant. La molette de réglage de température située à droite dispose d’une position maximale de refroidissement et de réchauffement, tandis que la molette de gauche assure le réglage de la vitesse de ventilation lorsque celui commandant la température ne se trouve pas sur la vitesse maximale. Selon les caractéristiques du véhicule, les boutons situés entre les deux molettes servent à gérer la direction du flux d’air (pare-brise, visage et pieds), les sièges chauffants, le pare-brise chauffant, la lunette arrière chauffante, les rétroviseurs chauffants et la climatisation.

New Transit Custom climate control
New Ford Transit Custom LED lights for the load area close up

Un meilleur éclairage pour un chargement plus facile et plus sûr

Lorsque vous travaillez à l'arrière de votre fourgon, l'éclairage à LED ultra-lumineux et économe en énergie de l'espace de chargement est indispensable. Il s'agit d'une autre innovation simple mais pratique. 

Essuie-glaces automatiques

Les essuie-glaces à capteur de pluie passent à l'action dès qu'ils détectent de l'humidité sur votre pare-brise, puis adaptent leur vitesse à l'intensité de l'averse. Vous pouvez même choisir parmi plusieurs niveaux de sensibilité qui déterminent la quantité d'humidité pouvant être accumulée avant que les essuie-glaces ne s'activent.

New Ford Transit Custom rain sensing wipers

Dégagez rapidement votre pare-brise grâce à la technologie Quickclear

Cet équipement intelligent est conçu pour vous aider à partir plus vite le matin en période de gel. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour que des filaments dégivrent, désembuent votre pare-brise et dégèlent vos essuie-glaces plus rapidement.

Ford Easy Fuel, pour éviter de se tromper de carburant

Avec cette technologie pratique, il est quasiment impossible de mettre le mauvais carburant dans votre véhicule, tout simplement parce que seul un pistolet de ravitaillement correspondant au carburant requis peut être introduit dans le goulot de remplissage. Atout supplémentaire, étant donné que Ford Easy Fuel est un système sans bouchon, vous n'aurez plus jamais à manipuler un bouchon de réservoir sale.

New Ford Transit Custom fuel cap

Des rétroviseurs extérieurs dotés d'une autoprotection

Pour éviter tout dégât accidentel, les rétroviseurs électriques se rabattent vers l'intérieur quand vous êtes garé. Lorsqu'ils sont rabattus, ils protègent également les répétiteurs de clignotants intégrés.

Top