Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT COURIER > Caractéristiques > Sécurité

Intelligent, sécurisé et protégé

Le nouveau Transit Courier dispose d'une multitude de technologies intelligentes destinées à protéger le conducteur, ses passagers et son chargement. Ces systèmes tels que le contrôle dynamique de la trajectoire (ESC) et le système antipatinage améliorent l'adhérence du véhicule en conditions de conduite difficile. Le système de contrôle de pression des pneus (TPMS), quant à lui, vous alerte lorsque vos pneus commencent à perdre de la pression.

New Ford Transit Courier in motion on a street

Stabilité accrue dans des conditions de conduite difficiles

Le contrôle électronique de la stabilité surveille en permanence la progression de votre véhicule. Il détecte la moindre perte d’adhérence et envoie automatiquement une impulsion de freinage à chaque roue, afin de le stabiliser. En utilisant les capteurs électroniques des systèmes d'antipatinage et d'antiblocage des roues, il surveille le comportement de votre véhicule.

Une adhérence maximum avec un minimum d'efforts

Le contrôle de traction élimine le patinage excessif et vous offre le meilleur en matière d'adhérence, de performances et de stabilité, au moment précis où vous en avez le plus besoin. Le système contrôle et ajuste constamment la puissance appliquée sur chacune des roues du véhicule en assurant un contact et une adhérence maximum en phase d’accélération.

New Ford Transit Courier showing the Traction Control System
Tyre Pressure Monitoring

Une adhérence maximum avec un minimum d'efforts

Le contrôle de traction élimine le patinage excessif et vous offre le meilleur en matière d'adhérence, de performances et de stabilité, au moment précis où vous en avez le plus besoin. Le système contrôle et ajuste constamment la puissance appliquée sur chacune des roues du véhicule en assurant un contact et une adhérence maximum en phase d’accélération.

Un contrôle du freinage optimisé grâce à des systèmes perfectionnés

La combinaison de l’anti-blocage de freinage (ABS) et d'un répartiteur électronique de freinage vous garantit un meilleur contrôle du freinage. L'assistance au freinage d'urgence (AFU) optimise l'efficacité de freinage du véhicule en cas d'urgence. Elle est contrôlée automatiquement par le système ESC, qui détecte la pression de freinage que vous avez appliqué et l'augmente automatiquement, si nécessaire. Si vous freinez brusquement, le système de feux de freinage d'urgence entraîne le clignotement des feux de stop, afin d’alerter les autres conducteurs.

New Ford Transit Courier at pedestrian crossing
Transit Custom Protection against roll-over

Protection continue contre les risques de renversement

Les capteurs anti-retournement exclusifs de Ford aident le système de contrôle de stabilité à maintenir les pneus fermement collés au sol, notamment dans des situations où le centre de gravité est élevé et dans les virages en dévers.

Un système d'airbag amélioré

Des airbags conducteur, passager et latéraux, ainsi qu'un système d'activation amélioré équipent le nouveau Transit Courier.

Red Ford Transit Courier showing the airbags
New Ford Transit Courier side view

Une télécommande de verrouillage centralisé

Le nouveau Transit Courier dispose d'un verrouillage centralisé à distance, plus sûr que jamais. Vous pouvez ainsi choisir d'ouvrir une seule portière tandis que les autres restent verrouillées, jusqu'à ce que vous activiez l’interrupteur situé sur la porte conducteur. Ce même interrupteur commande le verrouillage et le déverrouillage de toutes les portières du véhicule.

Deux options d'alarme de haut niveau

Un système d'alarme périmétrique, qui s'active si les portes ou le capot sont forcés, est proposé en option sur le nouveau Transit Courier. Un système d'alarme Thatcham catégorie 1 plus sophistiqué est également disponible. Il s'enclenche automatiquement lorsque vous verrouillez le véhicule et une alarme puissante retentit si quelqu'un pénètre de force dans la voiture, si le véhicule est soulevé ou si les capteurs détectent un mouvement à l'intérieur du véhicule.

Un système d'alarme de secours indépendant supplémentaire

Le sondeur à batterie de secours est un système d'alarme secondaire fourni avec l'option d'alarme Thatcham. Ce système fait retentir sa sirène lorsque l'alarme est déclenchée, et dans la mesure où il est doté de sa propre batterie, il se déclenchera même si quelqu'un débranche la batterie du véhicule.

New Ford Transit Courier showing the alarm options
Top