Home > Vehicules Utilitaires > TRANSIT COURIER > Caractéristiques > Pratique

Pratique

Il est compact, mais avec un volume de chargement de 2.3 m3, vous disposez de 10 % d’espace supplémentaire de charge que sur les véhicules concurrents. La cloison de séparation aide à protéger à la fois votre cargaison et l’habitacle de votre véhicule contre les rigueurs de la vie professionnelle. A l’arrière peut prendre place une Europalette, soit une généreuse capacité de charge utile 660 kg. Construite selon les normes strictes de véhicules commerciaux, cette camionnette est non seulement faite pour durer, mais conçue pour minimiser le coût d’utilisation.

Un fourgon productif est un fourgon rentable

C’est la raison pour laquelle le Transit Courier a été conçu pour maximiser l’espace de chargement disponible. Choisissez l’option de cloison de séparation rabattable, avec le siège passager rabattable et escamotable et augmentez la longueur de chargement de 1,62 à 2,59 m, constituant l’une des meilleures de sa catégorie. Vous pouvez ainsi y charger, en toute sécurité de longs objets tels que des échelles, des tuyaux et des planches. Le véhicule est également conçu pour faciliter et sécuriser au maximum les opérations de chargement et de déchargement.

Une zone de chargement bien éclairée pour un chargement facilité.

Lorsque vous travaillez dans l'obscurité, vous profitez d’une innovation simple mais tellement pratique : un éclairage à LED ultra-lumineux et économe en énergie (en option).

Cargo tie-down points

Garantir la sécurité de votre chargement

Les 6 anneaux d’arrimage assurent le maintien du chargement lors de votre déplacement. Pour plus de sécurité, le contrôle adaptatif de la charge adapte les réactions de l’ESP en fonction de l’état de chargement du véhicule (vide, partiellement ou complètement chargé).

Un développement rigoureux 

Tous les matériaux de l’habitacle ont subi des tests approfondis afin de leur offrir une durabilité maximale. Moins d’usure signifie que votre véhicule garde une apparence attractive plus longtemps, tout en l’aidant à conserver sa valeur de revente.

Blue Ford Transit Courier in motion going uphill
Red Ford Transit Courier showing the rear bumper in detail

Plusieurs éléments de pare-chocs pour faciliter sa réparation

Contrairement à d’autres utilitaires de sa catégorie, il n’y a pas besoin de remplacer l’ensemble de pare-chocs du Transit Courrier si vous avez subi l’enfoncement d’une extrémité. Sa conception, en 3 sections distinctes, ingénieuse permet de remplacer chacune des parties individuellement pour un coût de réparation plus faible.

Intervalles de maintenance prolongés afin de réduire le temps passé à l'atelier.

Toutes les pièces et tous les composants de votre véhicule sont conçus pour optimiser la durabilité et espacer les révisions. C'est pourquoi l'intervalle d'entretien est programmé tous les deux ans

Service intervals
Specialist support from Ford Transit Centres

Un support technique spécialisé dans les Ford Transit Centers.

Que vous soyez propriétaire d’un seul fourgon, ou d’une flotte, vous pouvez compter sur les Ford Transit Centers pour vous aider à obtenir le meilleur de vos véhicules. Ces centres spécialisés sont pourvus en conseillers et en techniciens dédiés à la gamme Transit. Vous pourrez essayer un grand nombre de véhicules. Ils sont également équipés pour entretenir votre véhicule utilitaire quand vous en avez besoin, même en dehors des “horaires de bureau”. 

Moins de tours de volant

Le rayon de braquage est un exceptionnellement court, seulement 10,5 m et peut être fait avec seulement 2,6 tours de volant de butée à butée. Cela se traduit par des stationnements plus faciles même des espaces restreints et une meilleure maniabilité dans les rues étroites.

Turning Circle
Top