Home > Vehicules Utilitaires > TRANSIT COURIER > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

L’architecture sophistiquée du châssis à traction du Transit Courier, son poste de conduite et sa direction assistée perfectionnée, confèrent à cet utilitaire une maîtrise totale de son comportement. Le Transit Courier vous offre une expérience de conduite que vous n’auriez jamais osé imaginer dans un fourgon. Vous disposez également d’un choix de motorisations tout aussi variées qu’avec un modèle de tourisme comme avec ses moteurs diesel ou essence, comprenant notamment le révolutionnaire moteur 1,0L EcoBoost. Par ailleurs, même avec un véhicule est chargé au maximum, les technologies ECOnetic vous aident à toujours optimiser l’efficacité énergétique de votre fourgon.

Tirez le maximum de votre moteur essence

Le nouveau moteur à 3 cylindres essence 1,0L EcoBoost fournit une puissance de 100ch et une valeur de couple de 170 Nm. Il est associé une transmission manuelle à cinq rapports et à d’autres technologies d’économie de carburant telles que le Stop & Start. Ce moteur vous fournit toute la puissance que l’on peut attendre d’un moteur 1,6L classique, tout en réduisant d’environ 24% la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 25%, soit tout juste 115 g/km avec le système Stop & Start.

Moteur Diesel 1.5L Diesel.

Si votre choix se porte sur un moteur diesel, la motorisation 1.5L TDCi se décline en deux puissances, 75 ch et 95ch, toutes deux dotées d’une boîte manuelle à cinq vitesses. Que vous choisissiez l’une ou l’autre, vous pouvez bénéficier en option du système Stop & Start, du système de gestion de la batterie et de sa recharge intelligente. Le moteur de 95ch avec Stop & Start et limiteur de vitesse à 100 km/h, affiche un taux de rejet de CO2 particulièrement faible fixé avec seulement 96g/km.

Powerful and fuel-efficient diesel engines
Auto Start Stop

Économisez du carburant grâce au système Stop & Start.

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première, comme d'habitude, ou de relâcher la pédale de frein sur une automatique, et le système redémarre. Le système Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville, où il peut permettre de réaliser une économie de carburant allant jusqu'à 10 % (cycle urbain).

Top