Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT COURIER > Caractéristiques > Expérience de conduite

Adapté à vos différents besoins

Le nouveau Transit Courier est extrêmement pratique. L'habitacle regorge de technologies intelligentes conçues pour vous assister au cours de votre journée. Le limiteur de vitesse réglable et le régulateur de vitesse améliorent votre confort de conduite et rendent vos longs trajets plus agréables tout en réduisant votre consommation. La caméra de recul et l’aide au stationnement avant et arrière facilitent vos manœuvres.

Cruise Control with Adjustable Speed Limiter Device

Des trajets moins fatiguant et plus économiques.

Votre véhicule est doté d'un limiteur de vitesse de série et propose un régulateur de vitesse en option. Les commandes du régulateur de vitesse situées au volant permettent aisément de sélectionner la vitesse désirée en fonction de la réglementation en vigueur : le véhicule va alors se caler sur cette vitesse sans qu'il soit nécessaire de garder une pression sur la pédale d'accélérateur. Pour reprendre le contrôle, il suffit simplement de presser la pédale de frein ou d’accélérateur. Le limiteur de vitesse est plus spécifiquement adapté à la conduite en agglomération. Il vous empêche de dépasser la limite de vitesse. Il se règle facilement à chaque fois que la limitation change.

Marche arrière facilitée.

Poteaux, vélos, murets... La caméra de recul vous montre tout ce qui se dissimule derrière vous sur un écran intégré dans la console centrale. Non seulement le système vous montre les obstacles que vous ne voyez pas, mais il vous aide également à vous garer en affichant des lignes virtuelles facilitant vos manœuvres dans les endroits les plus étroits. La caméra s'active automatiquement dès que vous enclenchez la marche arrière.

Ford Transit Courier rear view camera
New Ford Transit Courier in motion going uphill

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages sur pentes. Le système assure une pression de freinage supplémentaire pendant 2,5 secondes afin de vous laisser plus de temps pour un meilleur contrôle lorsque votre pied passe de la pédale de frein à celle de l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces offrant peu d’adhérence.

Grâce à l’aide au stationnement, se garer devient un jeu d'enfant

Les capteurs du système d'aide au stationnement, situés à l'avant et à l'arrière, vous aident à évaluer la distance entre votre véhicule et les obstacles se trouvant devant ou derrière vous. Lorsque les capteurs détectent un obstacle, ils émettent un signal visuel et sonore qui s'intensifie à mesure que vous vous en approchez

New Ford Transit Courier parking distance sensors
Top