Home > Vehicules Utilitaires > TRANSIT CONNECT > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

Moteur diesel ou essence, transmission manuelle ou automatique : le Transit Connect embarque des motorisations de pointe, conçues dans le respect des normes Euro 6.

Le nouveau moteur diesel 1.5 TDCi est proposé avec 3 niveaux de puissance différents et offre une consommation de carburant et des rejets de CO2toujours plus réduits.

Avec ses nombreuses options de motorisations, le Transit Connect est conçu pour s'adapter à vos besoins professionnels et vos préférences personnelles. 

Profitez au maximum de votre moteur Essence

Le moteur 3 cylindres 1,0 l essence fournit une puissance de 100 ch pour une valeur de couple de 170 Nm. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports, et à des technologies d’économie de carburant telles que le Stop & Start. Ce moteur récompensé plusieurs fois, fournit une puissance comparable à celle que l’on est en droit d’attendre d’un moteur 4 cylindres 1,6 l classique. Pourtant, il n’émet que 129 g/km de CO2 et ne consomme que 5,6 l/100 km.

Des moteurs Diesel alliant puissance et sobriété

Si vous préférez rouler en diesel, vous pouvez choisir entre 3 moteurs 1.5L extrêmement efficaces (75ch, 100ch ou 120ch), disponibles en transmission manuelle ou automatique avec PowerShift. La consommation en carburant de la version 100ch est réduite à 3,9L/100km et ses rejets en CO2 limités à 103g/km.

Ford Transit Connect Ford Duratorq Diesel engines
Ford Transit Connect Use less fuel with Auto-Start-Stop

Économisez du carburant grâce au système Stop & Start.

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première, comme d'habitude, ou de relâcher la pédale de frein sur une automatique, et le système redémarre. Le système Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville, où il peut permettre de réaliser une économie de carburant allant jusqu'à 10 % (cycle urbain).

Des lignes aérodynamique pour une plus grande économie de carburant.

Le système de calandre active assure le refroidissement du moteur en restant ouvert à basse vitesse. Elle se ferme automatiquement lorsque vous accélérez, améliorant l'aérodynamisme et les économies de carburant.

Ford Transit Connect Active Grille Shutter system
Acceleration Control

Une conduite plus économique avec le contrôle de l'accélération.

Ce nouveau système innovant contrôle le taux d'accélération de votre véhicule en fonction de son chargement (vide ou partiellement chargé). En conséquence, vous pouvez espérer diminuer de 15 % votre consommation de carburant, en fonction de votre style de conduite. Cette technologie peut aussi vous aider à réduire le degré d'usure normale du moteur, des freins et des pneus, ainsi que d’autres pièces.

Un système d'informations intelligent pour une conduite plus efficace.

Le système innovant Ford EcoMode évalue en continu les effets de votre comportement au volant sur la consommation de carburant. Le système analyse la vitesse, le changement des vitesses, le freinage et les niveaux d'anticipation, ainsi que le nombre de courts et longs trajets que vous effectuez. Un logiciel intelligent vous donne ensuite des conseils pour économiser davantage de carburant.

Ford Transit Connect Ford Eco Mode system showing the display unit
Top