Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT CHÂSSIS-CABINE > Caractéristiques > Pratique

Pratique

Le Ford Transit châssis-cabine est réputé pour sa polyvalence et sa flexibilité d'utilisation: il est la base idéale pour un large choix de transformations et d'adaptations de carrosseries sur mesure. De même, grâce à ses faibles coûts d'exploitation, votre investissement s'avérera rapidement être un excellent choix professionnel.

Ford Transit Chassis Cab body type

De multiples options d’adaptation de carrosserie

A la fois plat et robuste, le châssis en échelle offre une multitude de possibilités de transformations de carrosserie. Les suspensions du véhicule surélèvent le centre de gravité afin de s'adapter aux carrosseries plus volumineuses. De son côté, un élément de fermeture boulonné permet une adaptation de la longueur du châssis sans soudure.

Quatre empattements, 5 longueurs disponibles

Le Ford Transit Châssis-Cabine est disponible en Traction avec un PTAC de 3 500 kg et en propulsion avec un PTAC allant de 3 300 kg à 5 000 kg. Les longueurs d’empattement et de porte-à-faux conviennent aux dimensions de carrosserie standards mais aussi à celles disposant de tailles moins conventionnelles.

La largeur standard des rétroviseurs extérieurs est compatible avec des carrosseries pouvant mesurer jusqu'à 2 170 mm de large. Des rétroviseurs longs sont également disponibles pour les véhicules dont la carrosserie mesure jusqu’à 2 438 mm, soit le maximum légal.

Ford Transit Chassis Cab features options
Ford Transit Chassis Cab power socket close up

Prises électriques

En plus de deux prises standard 12 volts, vous pouvez en option bénéficier d'une prise 150 W/230 V installée entre le siège conducteur et les sièges passagers, qui permettra de harger vos ordinateurs portables ou autres équipements sans adaptateurs.

Une garantie anti-perforation pour plus de tranquillité d'esprit

Preuve de sa qualité de fabrication, ce Transit  bénéficie d'une garantie anti-perforation de 12 ans.

Ford Transit Chassis Cab parked in construction site
A mechanic checking the chassis cab wheel

Intervalles d'entretien prolongés pour réduire l'immobilisation

Les tout nouveaux moteurs Ford EcoBlue 2,0 L TDCi sont aussi durables que fiables, et permettent des intervalles de révision plus espacés, tous les 60 000 km ou tous les 2 ans, à la première des deux échéances. Les composants soumis à une usure normale ont également été conçus pour offrir plus de longévité sans nécessiter d'entretien. Tout a été pensé pour que votre Transit ne vous laisse pas tomber.

Prêt à vous assister dès sa sortie d'usine

Le Transit châssis-cabine a été développé et fabriqué pour toutes les tâches. Son châssis robuste et rigide est une excellente base pour y adapter des carrosseries spécifiques. Pour les utilisateurs qui cherchent une solution rapide et simple, nos véhicules Transit sont prêts à remplir leur tâche dès leur sortie d'usine. 

Ford Transit Chassis Cab at construction site
Ford Transit Chassis Cab aerial view of chassis

De la place pour votre équipe

Le Transit châssis double cabine offre une solution idéale pour transporter aussi bien votre équipe que votre chargement. Le grand angle d'ouverture des portes facilite l'accès à un habitacle spacieux et ergonomique. En complément du double siège passager avant, l'habitacle propose une banquette arrière quatre places, afin de transporter confortabement sept personnes, avec en prime de nombreuses possibilités de rangement sous les sièges.

Capacité de remorquage

Le Transit châssis-cabine dispose de capacités de chargement et de remorquage exceptionnelles. Les versions P 350 HD, P 470 et P 500 en transmission manuelle uniquement, avec des suspensions renforcées et un poids total roulant de 7 000 kg, peuvent tracter jusqu'à 3,5 tonnes avec remorque freinée, avec l'équipement adéquat.

Ford Transit Chassis Cab tow bar close up
Top