Home > Vehicules Utilitaires > TRANSIT CHASSIS CABINE > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite

Le Ford Transit Châssis-Cabine offre le maximum d'avantages. Il intègre des équipements et des technologies créés spécialement pour vous faciliter la vie. Une fois que vous les aurez essayés, vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer jusqu'à présent.

Ford Transit Chassis Cab Gear Stick detail.

Transmission automatique SelectShift.

Les deux motorisations, 130 et 170 ch, peuvent être équipées d’une nouvelle transmission automatique SelectShift à six rapports. Elle offre une conduite fluide et relaxante, notamment dans les embouteillages. Elle vous permet de changer de vitesse manuellement si vous le souhaitez, via le sélecteur situé sur la planche de bord. Elle offre aussi la possibilité de bloquer les vitesses dans des conditions de conduite plus difficiles, notamment sur des surfaces glissantes ou sur de fortes pentes.

Des trajets moins fatiguant et plus économiques.

Votre véhicule est doté d'un limiteur de vitesse de série et propose un régulateur de vitesse en option. Les commandes du régulateur de vitesse situées au volant permettent aisément de sélectionner la vitesse désirée en fonction de la réglementation en vigueur : le véhicule va alors se caler sur cette vitesse sans qu'il soit nécessaire de garder une pression sur la pédale d'accélérateur. Il suffit simplement pour accélérer ou ralentir, d'utiliser l'accélérateur ou le frein pour reprendre le contrôle en annulant l'action de programmation du régulateur de vitesse. Le limiteur de vitesse est plus spécifiquement adapté à la conduite en agglomération. Il vous empêche de dépasser la limite de vitesse. Il se règle facilement à chaque fois que la limitation change.

Ford Transit Chassis Cab side view
Ford Transit Chassis Cab front side view

Un système avancé vous aide à rester sur la bonne voie.

L’Alerte de Changement de Voie (en option) détecte tout franchissement de ligne et vous alerte par des vibrations dans le volant et affiche un signal visuel sur le tableau de bord. (Vous pouvez régler la vibration suivant l’un des trois niveaux de sensibilité.)

Le système d'alerte du conducteur vous indique quand vous êtes fatigué.

Le système d'alerte du conducteur surveille en permanence votre comportement au volant et détecte tout changement pouvant être causé par la fatigue. Si le système constate un manque de vigilance, une icône d'avertissement apparaît sur le tableau de bord pour vous suggérer de faire une pause. Si le système détecte que votre réactivité de conduite décline, il répète le message et l'assortit d'une alerte sonore.

Driver Alert warns you when it detects you’re tired
Ford Transit Chassis Cab carrying equipment

Un meilleur contrôle dans les virages.

Le contrôle vectoriel de couple réagit 100 fois par seconde à la surface de la route (c'est-à-dire 33 fois plus vite qu'un clignement d'œil.) Grâce à ces informations, le système équilibre la quantité de puissance appliquée à chacune des roues avant. L'adhérence et la tenue de route sont ainsi optimisées et vous aident à négocier les virages et les ondulations de la route.

Transmission intégrale Ford Intelligent-AWD.

La technologie transmission intégrale intelligente (Intelligent AWD) surveille l'état de la route pour déterminer le niveau d'adhérence, l’équilibre dans les virages et permet de garder le contrôle de la voiture quelles que soient les conditions. Le système optimise la traction en fonction de l'état de la route afin de répartir la puissance nécessaire, assurant une tenue de route exceptionnelle et efficace en toutes circonstances.

Intelligent All-Wheel Drive System
Ford Transit Chassis Cab front view

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte.

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression de freinage pendant 2,5 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque vous passez de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Stabilisateur de vent latéral.

Ce système aide le conducteur à conserver sa trajectoire même en présence de vents forts soufflant en bourrasques grâce au système de contrôle de la stabilité électronique.

Ford Chassis-Cab on highway showing Side Wind Stabilisation
Ford Transit Chassis Cab rear view

Contrôle adaptatif de la charge

Le système ajuste le contrôle dynamique de la trajectoire en réagissant en fonction de l’état de chargement du Transit Custom. Il offre contrôle et stabilité à vide comme à pleine charge.

Top