Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU RANGER > Caractéristiques > Expérience de conduite

Plus intelligent et plus performant

Le nouveau Ford Ranger a été spécialement conçu pour garantir une performance sans faille. Doté de plus de technologies que jamais, le pick-up le plus vendu en Europe vous aide également à travailler plus sereinement. Des systèmes avancés, tels que la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'aide au maintien dans la voie et les capteurs d'aide au stationnement, vous permettent de conduire en toute confiance. L'aide au démarrage en côte, le système de contrôle en descente et le système d'aide au stationnement (Active Park Assist), quant à eux, vous aident à garder le contrôle.

Ford Ranger transmission close up

Affrontez tous les terrains

Pour vous aider à conduire en toute confiance dans tous types d'environnement, le nouveau Ford Ranger vous permet de passer à la volée d'un mode 2 roues motrices à un mode 4 roues motrices (gamme haute ou basse). Ainsi, lorsque vous roulez confortablement sur des routes « sèches », vous pouvez sélectionner le mode 2 roues motrices qui est plus économe en carburant. Mais si vous souhaitez conduire hors des sentiers battus ou que l'état de la route se détériore, passez facilement en mode 4x4 afin d'obtenir une meilleure adhérence et une plus grande maîtrise du véhicule.

Stationnez et repartez en toute sérénité

Le système Active Park Assist vous aide à vous garer. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour que les capteurs de ce système innovant détectent une place adaptée à la taille de votre véhicule lorsque vous passez devant. Puis le système se charge automatiquement de faire tourner le volant à votre place lors de la manœuvre : vous vous occupez seulement de l'accélérateur, de la boîte de vitesses et des freins (en suivant des instructions simples affichées à l'écran et des signaux sonores). 

Orange Ford Ranger headlight close up

Des phares qui s'allument automatiquement en cas de besoin

Le nouveau Ford Ranger est équipé de phares xénon puissants qui détectent les changements de luminosité. Cela déclenche automatiquement les feux de croisement, rendant ainsi votre conduite plus facile et plus sûre.

Restez dans la limite de vitesse que vous avez définie

Intégré à la fonction de régulation de vitesse, le limiteur de vitesse vous permet de définir votre vitesse maximale. Le véhicule reste alors dans cette limite pour que vous puissiez garder vos yeux sur la route. Lorsque vous devez accélérer ou ralentir, il vous suffit d'appuyer sur l'accélérateur ou le frein pour neutraliser le système.

Orange Ford Ranger rear view driving on wet road

Une assistance pour respecter les limitations de vitesse

Le limiteur de vitesse intelligent est conçu pour vous aider à maîtriser votre vitesse et vous permettre de vous concentrer sur la route. D'abord, la caméra frontale détecte automatiquement la limitation de vitesse locale. Lorsqu'elle est activée, le système règle votre vitesse maximale en suivant cette limitationTooltip.

Aucun panneau ne vous échappe.

La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation peut lire les panneaux permanents et temporaires situés au bord ou au-dessus de la route. Les icônes de limitation de vitesse et des panneaux d'interdiction de dépasser s'affichent dans le tableau de bord et vous avertissent à chaque fois qu'une nouvelle restriction est détectée.

Orange Ford Ranger rear view with traffic sign recognition

Restez sur la bonne voie

Le système d'aide au maintien dans la voie utilise une caméra installée à l'avant, conçue pour détecter si vous franchissez accidentellement un marquage au sol. L'aide au maintien dans la voie exerce alors une action sur le volant pour vous rediriger en toute sécurité sur votre voie. Lorsque votre roue empiète sur la ligne ou sur le bord de la route, l'aide au maintien dans la voie vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle. Cette technologie est automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 64 km/h. Vous pouvez également la désactiver manuellement.

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression dans le circuit de freinage pendant 2 à 3 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque votre pied passe de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Blue Ford Ranger ascending off road
Top