Home > Vehicules Utilitaires > RANGER RAPTOR > Equipements > Sécurité

La sécurité avant tout

Que vous rouliez sur une autoroute ou dans des étendues d'eau, le Ranger Raptor  est équipé de nombreux systèmes de sécurité conçus pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers. Le système avancé de contrôle de stabilité anti-retournement (RSC) et le contrôle dynamique de la trajectoire (ESC) vous aident à profiter d'une tenue de route parfaite quelles que soient les conditions. Tandis que le système anticollision et le freinage d'urgence autonome ont pour but de réduire la probabilité qu'un incident ne se produise.

Ford Ranger Raptor animation with pre-collision assist

Prévenir les accidents

Le système anti-collision avec détection des piétons utilise un radar et une caméra qui analysent la route devant vous. En cas de risque de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste, le système avertit le conducteur. Si vous ne réagissez pas à temps, le système peut effectuer un freinage d’urgence automatiquement pour réduire la gravité d'une collision frontale, voire l'éviter. 

Une adhérence maximum avec un minimum d'efforts

Un système antipatinage élimine le patinage excessif et vous offre le meilleur en matière d'adhérence, de performances et de stabilité, au moment précis où vous en avez le plus besoin. Le système contrôle et ajuste constamment la puissance appliquée à chaque roue du véhicule en assurant un contact et une adhérence maximum lorsque vous accélérez.

Ford Ranger close up on the wheel
Ford Ranger Raptor with scuba diving bottles in the bed

Des technologies de contrôle qui s'adaptent à votre chargement

Le système de contrôle adapté au chargement ajuste le contrôle électronique de la stabilité en fonction du poids total du chargement de votre Raptor. Il offre contrôle et stabilité, que le fourgon soit entièrement chargé ou à vide.

Stabilité optimale de votre remorque

Quand il détecte une oscillation ou une inclinaison de la remorque, le stabilisateur de remorque (TSC) réduit la vitesse du véhicule en diminuant le couple du moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur toutes les roues. Une assistance idéale pour un remorquage mieux maîtrisé.

Ford Ranger driving next to lake and towing boat
Ford Ranger Raptor on racer track

Protection continue contre les risques de retournement

Les capteurs de retournement exclusifs de Ford aident le système de contrôle de stabilité anti-retournement (RSC) à maintenir les pneus fermement collés au sol, notamment dans les virages en dévers.

Alerte anticipée en cas de perte de pression d'un pneu

Si l'un de vos pneus commence à perdre de la pression en roulant, le système de détection de sous-gonflage vous en avertira immédiatement en allumant un voyant dans le tableau de bord.

Ford Ranger Raptor tyre close up
Top