Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT MINICAR > Equipements > Sécurité

Sécurité

Le Nouveau Transit Minicar embarque de nombreux systèmes de sécurité intelligents conçus pour vous protéger, vous, vos passagers et votre véhicule. Certaines de ces fonctionnalités assurent votre sécurité en cas d'accident, tandis que d'autres sont là pour réduire la probabilité qu'un accident puisse survenir.

pre-collision assist demonstrative graphic

Un système destiné à protéger les piétons

Cette technologie analyse votre environnement afin de détecter les véhicules et les piétons se trouvant devant et vous avertit de leur présence. Si vous ne réagissez pas, le système freine automatiquement, ce qui minimise la gravité des accidents, et peut même les éviter.

Gardez le contrôle quelles que soient les conditions

Le contrôle électronique de la stabilité surveille en permanence la progression de votre véhicule. Il détecte la moindre perte d'adhérence et envoie automatiquement une impulsion de freinage à chaque roue pour stabiliser votre Minicar. Il surveille le comportement de votre véhicule en utilisant les capteurs des systèmes d'antipatinage et d'anti-blocage des roues.

Electronic Stability control technology animation

Adhérence maximale en un minimum d'effort

Un système antipatinage perfectionné réduit le patinage excessif afin de vous assurer les meilleures adhérence, performance et stabilité possibles. Le système surveille et ajuste en permanence le couple délivré aux différentes roues du véhicule afin de permettre un contact offrant une adhérence maximum à l'accélération.

Ford Transit Minibus driving in city
New Transit Minibus with trailer indicating sway control

Une stabilité optimale de votre remorque

Pour un remorquage mieux maîtrisé, le stabilisateur de remorque détecte l'oscillation ou l'inclinaison de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule pour tenter de corriger le problème. Il réduit la vitesse du véhicule en diminuant le couple moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur toutes les roues.

Airbags conducteur, passager, latéraux et rideaux

Le Transit Minicar est équipé d'airbags conducteur et passager, latéraux et rideaux. Des détecteurs de pointe sont également positionnés au endroits clés de l'habitache pour assurer un déclenchement rapide et maîtrisé. Il est possible de désactiver l'airbag du côté passager, si par exemple vous transporter un enfant en bas âge dans un siège fixé dos à la route. Il vous suffit de désactiver le déclenchement de l'airbag à l'aide d'un interrupteur. Le rappel de la désactivation de l'airbag passager est indiqué par un voyant dans l'instrumentation.

Ford Transit showing engaged airbags
New Transit Minibus with alarm engaged

Protéger votre Transit contre le vol

L'alarme Thatcham de catégorie 1 vous garantit une protection sophistiquée qui s'active automatiquement lorsque vous effectuez un double verrouillage du véhicule. Une puissante alarme retentira si quelqu'un tente de pénètrer dans le véhicule par effraction, si le véhicule est soulevé ou si les capteurs détectent un mouvement à l'intérieur du van. La technologie est également conçue pour éviter tout remorquage non désiré.

Top