Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT CUSTOM > Caractéristiques > Pratique

Il vous facilite la tâche

Le nouveau Transit Custom possède de nombreux équipements ingénieux et pratiques qui vous aideront à travailler de façon plus efficace et moins pénible. Son volume de chargement spacieux bénéficie d’un accès aisé qui facilite le chargement. Il a également été pensé pour maintenir les coûts d’utilisation au plus bas.

Il se peut que les équipements illustrés sur cette page soient indisponibles sur certains modèles, ou fassent l’objet d’options payantes. Pour plus d’informations, téléchargez la brochure afin de découvrir notre offre.

New Orange Ford Transit Custom rear load space

Espace de chargement et accès de premiers choix

Le nouveau Transit Custom offre un volume de chargement impressionnant dans les trois dimensions : longueur de chargement, largeur (d’un passage de roue à l’autre) et hauteur intérieure utile. Ainsi, le véhicule peut facilement transporter des planches classiques de 8 x 4 pieds (2,43 x 1,21 mètres), placées sur le côté ou à plat sur le plancher, trois europalettes et des objets mesurant jusqu’à 3 mètres de long. Dans sa version à empattement court (L1), le fourgon équipé d’une cloison offre un espace de chargement profond de six mètres cubes. De son côté, la version à empattement long (L2) offre un espace de chargement de 6,8 mètres cubes. Sa large porte de chargement latérale, sa hauteur d’ouverture optimisée et son seuil de chargement bas à l’arrière garantissent une grande facilité d’accès à l’espace de chargement. Les portes coulissantes sont également équipées d’un mécanisme de blocage qui les maintient ouvertes pour sécuriser les chargements.

Une extension vers l’avant bien pratique

Le nouveau Transit Custom présente une caractéristique unique conçue pour agrandir la longueur de chargement. La cloison pleine hauteur et pleine largeur qui sépare l’espace de chargement de l’habitacle et est muni d’une trappe de chargment. Vous pouvez donc charger des objets mesurant jusqu’à 3 m de long par les portes arrière et les placer dans un espace de chargement étendu situé sous le double siège passagers du fourgon, même dans la version à empattement court. Cette caractéristique astucieuse vous permet de transporter des matériaux sécurisés à l’intérieur de votre véhicule plutôt qu’exposés sur le toit.

New Transit Custom Load Space
New Orange Ford Transit Custom side door

Une porte latérale affleurante

Le nouveau rail de porte, judicieusement conçu, est recouvert afin d’en cacher le mécanisme. Le résultat : une efficacité aérodynamique améliorée et moins de bruit.

Une protection maximale avec une carrosserie robuste

Le bore et d’autres aciers résistants ou ultra-résistants entrent à plus de 40 % dans la composition de la carrosserie et de la cellule de sécurité des passagers de ce nouveau Transit Custom. Plus rigide, elle est aussi extrêmement légère, et à l’épreuve des chocs. La conception de la carrosserie a également été optimisée à l’aide de plus 4 500 simulations informatiques et 30 crash-tests.

New Transit Custom bodyshell
New Blue Ford Transit Custom with roof rack

Une galerie intégrée pour plus de confort, une consommation de carburant réduite et moins de bruit

La galeride toit intégrée se rabat tout simplement lorsqu’elle n’est pas utilisée. Cette galerie vous évite non seulement d’avoir à visser et à retirer une galerie classique, mais elle vous permet également de passer sous une hauteur de 2 mètres (excepté pour les versions d’un poids total en charge de 3 400 kg). En outre, elle favorise l’économie du carburant en réduisant la résistance à l’air et vous permet de profiter d’une conduite plus silencieuse en atténuant le bruit du vent.

Une protection spécialement conçue pour votre plancher de chargement

Grâce au plancher facile à nettoyer disponible en option, vous n’avez pas à installer votre propre revêtement. Ce plancher résistant à toute épreuve vous permet de charger et de décharger facilement des objets en les faisant glisser. Il simplifie aussi le balayage et le nettoyage, et vous permettra de préserver votre fourgon.

New Transit Custom load liner
New Transit Custom with load ties

Des dispositifs de retenue de chargement plus pratiques et plus sûrs

Des points d’arrimage sont généralement montés sur le plancher. Cependant, il peut être difficile de les atteindre lorsque vous essayez de sécuriser votre chargement. Ainsi, les points d’arrimage du Transit Custom sont positionnés juste au-dessus du plancher, sur la paroi latérale de l’espace de chargement. Le plancher est ainsi dégagé, ce qui facilite l’accès, évite l’accumulation de saletés et permet l’installation du nouveau garnissage de plancher facile à nettoyer. Des points de fixation supplémentaires sont fournis au niveau de la taille et à hauteur d’épaule. Intégrés à la structure du véhicule, ils peuvent supporter un poids de 30 kg.

Prises électriques, entrées et ports de connexion : tout cela à portée de main

Il existe un compartiment placé derrière le volant, au-dessus du combiné d’instrumentation qui présente diverses fonctions utiles et facilement accessibles. On y trouve une prise de courant 12 V et un port USB standard. Une deuxième prise 12 V et un autre port USB sont par ailleurs placés à côté du levier de vitesses. Il est même possible de disposer d’une prise 230 V capable de délivrer une puissance de 150 watts pour recharger un ordinateur portable par exemple.

New Transit Custom with power ports
Top