Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT CONNECT > Caractéristiques > Sécurité

Des systèmes de sécurité plus intelligents

Avec un ensemble complet de systèmes de sécurité intelligents, le nouveau Ford Transit Connect est conçu pour assurer votre protection ainsi que celle de vos passagers et de vos effets personnels. D'autres systèmes, comme l'assistant de pré-collision avec détection des piétons et l'assistance au freinage d'urgence, permettent de réduire la gravité des éventuels accidents. D'autres technologies, comme les serrures anti-effraction et une alarme volumétrique, offrent une protection optimale pour vos objets de valeur.

Ford Transit in front of zebra crossing with pedestrian

Un système qui permet de réduire les chocs des accidents ou même de les éviter.

Cette technologie analyse la route afin de détecter et de vous avertir de la présence de véhicules et de piétons qui se trouveraient devant vous. Si vous ne réagissez pas, le système agit automatiquement sur les freins, afin de réduire au minimum la gravité des accidents. Il peut également vous aider à les éviter.

Stabilité accrue dans des conditions de conduite difficiles

Le contrôle électronique de la stabilité surveille en permanence la progression de votre véhicule. Il détecte lorsque le véhicule perd de l'adhérence et envoie automatiquement une impulsion de freinage à chaque roue, afin de le stabiliser. En utilisant les capteurs avancés des systèmes d'antipatinage et d'antiblocage des roues, il surveille le comportement de votre véhicule.

Ford Transit with ESC diagram
Ford Transit driving net to glass building

Une adhérence maximum avec un minimum d'efforts

Un système antipatinage élimine le patinage excessif et vous offre le meilleur en matière d'adhérence, de performances et de stabilité, au moment précis où vous en avez le plus besoin. Le système contrôle et ajuste constamment la puissance appliquée à chaque roue du véhicule en assurant un contact et une adhérence maximum lorsque vous accélérez.

Une stabilité optimale de votre remorque

Le contrôle du roulis de la remorque détecte l'oscillation ou l'inclinaison de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule pour tenter de corriger le problème, pour un remorquage mieux maîtrisé. Il réduit la vitesse du véhicule en diminuant le couple du moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur chacune des roues.

Ford Transit Trailer Sway Control detail
Ford Transit behind red car with emergency brake assist indicators

Un contrôle du freinage optimisé grâce à des dispositifs perfectionnés

La combinaison d'un système de freinage antiblocage (ABS) et d'un répartiteur électronique de freinage vous garantit un meilleur contrôle du freinage. L'assistance au freinage d'urgence (EBA) optimise l'efficacité de freinage du véhicule en cas d'urgence. Elle est contrôlée automatiquement par le système ESC, qui détecte la pression de freinage que vous avez appliqué et l'augmente automatiquement, si nécessaire. Si vous freinez brusquement, le système de feux de freinage d'urgence entraîne le clignotement des feux stop, alertant ainsi les autres conducteurs.

Alerte anticipée en cas de perte de pression d'un pneu

Si l'un de vos pneus commence à perdre de la pression pendant un trajet, le détecteur de sous-gonflage (Tyre Pressure Monitoring System) vous en avertira immédiatement en allumant un voyant dans le combiné d'instruments.

Ford Transit detail of tyre
Ford Transit with visible airbags

Un système d'airbag amélioré

Des airbags conducteur, passager, latéraux et rideaux sont disponibles sur le Transit Connect. Des capteurs de pointe sont également positionnés au niveau de points clés dans le véhicule pour assurer une réponse rapide et maîtrisée.

N'oubliez plus de mettre votre ceinture

Un système d'avertissement de ceinture conducteur vous avertit si vous oubliez de vous attacher, en série sur tous les modèles.

Ford Transit seat belt reminder logo
Ford Transit door lock detail

Verrouillage centralisé à distance avec serrures anti-effraction

Le nouveau Transit Connect dispose d'un verrouillage centralisé à distance, plus sûr que jamais. Vous pouvez ainsi choisir d'ouvrir une portière seule tandis que les autres restent verrouillées, jusqu'à ce que vous activiez un interrupteur sur la porte conducteur. Le même interrupteur commande le verrouillage et le déverrouillage de toutes les portières du véhicule. Toutes les serrures de porte sont protégées par un blindage anti-effraction conçu pour empêcher qu'elles ne soient forcées.

Deux options d'alarme haut niveau

Un système d'alarme périmétrique, qui s'active si les portes ou le capot sont forcés, est disponible en option sur le nouveau Transit Connect. Un système d'alarme Thatcham catégorie 1 plus sophistiqué est également disponible. Il s'enclenche automatiquement lorsque vous verrouillez le véhicule et une alarme puissante retentit si quelqu'un pénètre de force dans la voiture, si le véhicule est soulevé ou si les capteurs détectent un mouvement à l'intérieur du véhicule.

Un système d'alarme de secours indépendant supplémentaire

Le sondeur à batterie de secours est un système d'alarme secondaire fourni avec l'option d'alarme Thatcham. Ce système fait retentir sa sirène lorsque l'alarme est déclenchée, et dans la mesure où il est doté de sa propre batterie, il se déclenchera même si quelqu'un débranche la batterie du véhicule.

Ford Transit with beepy lines around singling alarm
Ford Transit with emergency lights on

Activation des feux de détresse en cas de freinage brusque

Le système de feux de freinage d'urgence fait clignoter les feux stop afin d'alerter les autres conducteurs que vous freinez brusquement.

Top