Home > Vehicules Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT CONNECT > Caractéristiques > Performance et efficacité

Travaillez plus efficacement

Alimenté par le moteur essence Ford EcoBoost ou le moteur diesel Ford EcoBlue, le nouveau Ford Transit Connect allie puissance, durabilité et efficience. Avec une transmission manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports, ce fourgon, qui vous garantit une excellente expérience de conduite, devient votre partenaire de travail idéal.

Ford Transit Connect engine

Moteurs diesel EcoBlue 1,5 l

Nos moteurs diesel EcoBlue de 75, 100 et 120 ch impressionnent par leur puissance maîtrisée et leur excellente efficience. Ils permettent en effet de réaliser des économies de carburant et de générer moins d'émissions de CO2, avec des valeurs pouvant descendre jusqu'à 4,5Tooltip l/100 km et 115 g/km. En ville ou sur l'autoroute, l'excellente transmission du couple s'avère très précieuse dans les côtes ou pour doubler.

Moteurs à essence Ford EcoBoost 1,0 l

Avec une suralimentation par turbocompresseur, l'injection directe et la distribution à programme variable, nos moteurs Ford EcoBoostTooltip primés offrent la même performance que de plus gros moteurs mais une meilleure économie de carburant et des émissions de CO2 réduites.

Ford EcoBoost engine diagram
Interior of Ford Transit with SelectShift automatic transmission detail

Une nouvelle transmission automatique améliorée à 8 rapports

Le nouveau Transit Connect est équipé d'une nouvelle boîte de vitesses automatique perfectionnée. Avec une accélération améliorée et des changements de rapports tout en douceur, elle a été conçue pour parfaire votre expérience de conduite, optimiser votre consommation de carburant et maximiser les performances du fourgon.

Économisez du carburant grâce au système Auto Start-Stop

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première, comme d'habitude, ou d'appuyer sur l'accélérateur sur une automatique et le système redémarre. Le système Auto Start-Stop est particulièrement efficace pour la conduite en ville car il peut permettre de réaliser une économie de carburant allant jusqu'à 10 % (cycle urbain).

Interior of Ford Transit with Auto start stop detail
Interior of Ford Transit with A 6-speed transmission

Sa transmission 6 rapports permet de réduire la consommation de carburant

Le nouveau Transit Connect est équipé d'une transmission manuelle à 6 rapports, qui le rend plus économique et plus efficace. Une fois la vitesse nécessaire atteinte, passez en 6e vitesse afin de réaliser des économies de carburant durant vos longs trajets. Vous bénéficierez également de changements de vitesses rapides et tout en douceur.

Une conduite plus économique avec le contrôle de l'accélération

Cette option innovante contrôle le taux d'accélération en fonction du chargement du véhicule (vide ou partiellement chargé). En conséquence, vous pouvez espérer diminuer de 15 % votre consommation de carburant, en fonction de votre style de conduite. Cette technologie peut aussi vous aider à réduire l'usure du moteur, des freins et des pneus, entre autres choses.

Interior of Ford Transit with feather on acceleration pedal
Top