Home > Univers Ford > La Mustang en détails > Gérer l’entretien de la Mustang
Lucky in Leeds

Gérer l’entretien de la Mustang

Les amateurs de voitures musclées seront conquis par la Ford Mustang. Proposée en 4 cylindres (EcoBoost) et en V8 (Mustang GT), cette sportive hérite de la fiabilité des véhicules Ford. Entretenue dans le réseau de la marque, elle garantit de longues années de plaisir à son propriétaire, avec un budget toujours maîtrisé.

Ford Mustang : toujours plus fiable

Que l’on choisisse la version EcoBoost ou GT, la Mustang se révèle fiable et robuste. La fiabilité de la Ford Mustang repose sur la longue expérience de la marque américaine dans le domaine des moteurs. Ce n’est pas un hasard si l’on croise encore de nombreuses Ford Mustang des années 1960 et 1970 sur le continent américain. La Mustang GT, notamment, est dotée d’un moteur très endurant, hérité de ses aînées. Son V8 atmosphérique tourne lentement et résiste beaucoup plus longtemps aux sollicitations. Sa conception le met à l’abri des problèmes mécaniques : structure en aluminium, deux arbres à cames en tête, 32 soupapes, double calage variable indépendant… Si l’EcoBoost se veut plus européen, il profite lui aussi d’une fiabilité optimale : moteur en aluminium, vilebrequins en acier forgé, culasse à flux amélioré, collecteur d’échappement intégré, turbocompresseur à deux étapes… Pour tranquilliser ses clients les plus anxieux, Ford propose la formule Ford Protect. Celle-ci permet de prolonger la garantie de la Mustang jusqu’à 7 ans ou 140 000 km. Durant la durée du contrat, Ford assure de nombreux services comme la réparation des pièces défectueuses et l’assistance panne ou accident 24h/24 et 7j/7.

Un coût d’entretien maîtrisé dans le réseau Ford

Auparavant, les propriétaires de Mustangs non commercialisées en Europe devaient effectuer leur entretien eux-mêmes. Avec la Ford Mustang, l’entretien se fait désormais dans le réseau de la marque. Le coût d’entretien de la Ford Mustang est beaucoup moins élevé que celui des autres voitures sportives, à puissance identique. Très souple, la formule Ford Entretien+ permet de mieux maîtriser la maintenance de sa voiture. Il est en effet possible de régler au comptant ou par mensualités. Le propriétaire peut aussi choisir la validité de son contrat d’entretien selon la durée ou le kilométrage. Ford apporte son expertise pour un entretien complet : révision annuelle, remplacement des pièces d’usure, premier contrôle technique obligatoire… La marque propose aussi plus de transparence sur les prix des prestations d’entretien avec le service BlueService, qui exclut toute mauvaise surprise.

FordPass, pour gérer sa Mustang à partir de son smartphone

Ford a développé des outils pour aider ses clients à mieux gérer l’entretien de leur Ford Mustang. Avec l’application FordPass, il est possible d’accéder facilement à des informations majeures comme le guide des alertes, la garantie ou le manuel d’utilisation. L’application propose également d’obtenir une assistance routière et de contacter un conseiller Ford. Lorsqu’elle est connectée au système Ford SYNC 3, l’application FordPass fournit aussi des données sur la pression des pneus, le niveau d’huile et de carburant. Toutes ces solutions participent à une meilleure gestion du coût d’entretien de la Mustang. Il est possible de recevoir de plus amples informations à ce sujet lors d’un essai de la Ford Mustang.

Top