Home > Univers Ford > Ford Blog > Co-Pilot360 et la voiture de demain
Co-Pilot360 : préparez-vous dès aujourd’hui à la voiture de demain !

10 janvier 2020

Co-Pilot360 : préparez-vous dès aujourd’hui à la voiture de demain !

Les années 2000 ne sont pas celles de la voiture volante, mais bien du véhicule autonome. Finie la science-fiction et même la fiction tout court : avec Co-Pilot360, Ford prend un temps d’avance et change vos habitudes de conduite. Ce système de conduite autonome de niveau 2 devrait rassurer petits et grands rouleurs sur l’avenir de la conduite. Explications.
 

Introduit sur la Ford Focus, qui devenait la première berline compacte à adopter un panel aussi large de technologies, Co-Pilot360 intègre radars et caméras pour « lire » la route, analyser le trafic et adapter en conséquence la conduite de votre Ford.

Comment fonctionne Ford Co-Pilot360 ?

Plus concrètement, en repérant les marquages au sol, le centrage dans la voie permet à la voiture de suivre la direction toute seule. Le régulateur de vitesse adaptatif cale la vitesse de la voiture non-seulement sur celle du véhicule qui vous précède, mais aussi sur les panneaux de signalisation, pris en compte pour ralentir ou accélérer. Encore mieux, la fonction Stop & Start ralentit la voiture jusqu’à l’arrêt…Et repart lorsque le trafic reprend !

Vous l’avez compris : Avec Co-Pilot360, votre Ford est capable de rouler sans votre intervention. Mais vous restez le maître à bord : garder les mains sur le volant et les yeux sur la route est toujours obligatoire ! Votre expérience de conduite est en tout cas plus relaxante et votre sérénité au volant est accrue par les aides à la conduite. Que ce soit sur autoroute ou sur le réseau secondaire, vous pouvez donc vous concentrer sur ce qui compte : votre voyage ! Un plus grand sentiment de sécurité, moins de fatigue, c’est plus de plaisir au volant !

Et si vous souhaitez reprendre la main et adopter votre style de conduite habituel, il vous suffit de ne pas activer Co-Pilot360. Vous pouvez profiter pleinement des qualités dynamiques de votre Ford.

Co-Pilot360 est d’ores et déjà disponible sur la Focus, la Mondeo, le nouveau S-MAX, le nouveau Galaxy et le Edge, et désormais sur le nouveau Puma :

Top