Home > Univers Ford > Fédération Française de Voile
Ford Ranger

Fédération
Française de Voile

Ford devient fournisseur officiel de la Fédération Française de Voile et de l’Équipe de France de Voile

Déjà présent dans le monde de la voile au travers d’un partenariat de longue date avec le multiple champion du monde de Windsurf Antoine Albeau, le sportif français le plus titré au monde – 24 titres de champion du monde, Ford confirme son soutien pour les loisirs sportifs outdoor en devenant Fournisseur Officiel de la Fédération Française de Voile (FFVoile) et Fournisseur Officiel des véhicules de l’Équipe de France de Voile.

Besoin de détente, d’évasion ou tout simplement de retrouver le contact avec la nature, les Français sont plusieurs millions à s’adonner chaque année aux loisirs sportifs outdoor (en extérieur). Avec 240 000 licenciés, plus de 1 093 clubs et près de 7 000 épreuves annuelles, la FFVoile est la troisième Fédération de Sports de Nature.

Dix athlètes de l'Equipe de France de voile Olympique bénéficient de ces voitures :

  • Mathilde de Kerangat 4ème au Championnat du Monde 2017 (Sélectionnée au JO 2016) Laser Radial (Dériveur Solitaire) club : SR Rochelaises
  • Hippolyte Machetti et Sidoine Dantès 4ème au Championnat du Monde 2017 (Espoirs de l'Année 2017) 470 (Dériveur Double) club : SR Antibes
  • Les nouveaux champions du monde de voile olympique en 470 (dériveur double): Kévin Péponnet et Jérémie Mion clubs : SR Rochelaise et SR Havre
  • Louis Giard 7ème au Championnat du monde 2017 RS :X (Windsurf) Club : YC Carnac
  • Moana Vaireaux et Manon Audinet 7ème au Championnat du Monde 2017 Nacra 17 (Catamaran Mixte) Clubs : SNO Nantes et St Georges Voiles
  • Kévin Fischer Guillou et Yann Jauvin 7ème au Championnat du Monde 2017  49er (Dériveur Double Haute Performance) Club : CNBPP

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Ford assure la mobilité des équipes organisatrices de la FFVoile et des champions de l’Equipe de France de Voile avec la mise à disposition d’une gamme de SUV (Kuga, EcoSport et Ranger) et de modèles à quatre roues motrices i-AWD. Une flotte de nouveaux Tourneo Custom permettra également à la FFVoile d’assurer les déplacements des sportifs lors des principales épreuves du championnat de France ou du monde.

Cette association avec la FFVoile marque ainsi la volonté de Ford de se rapprocher de tous les Français passionnés de sports nautiques et de voile, au moment où la marque s’apprête à lancer de nombreux nouveaux SUV & Crossovers, dont un futur SUV 100% électrique non encore dévoilé, particulièrement bien adaptés pour la pratique de sports de plein air.

Histoire de Ford

Ford et la FFVoile partagent aussi plusieurs valeurs, comme la recherche de la performance, l’innovation comme moteur et plus simplement le fait d’être réunis autour d’une passion commune. Ce sont ces mêmes valeurs qui animent les hommes et les femmes de Ford France dans leur travail au quotidien et qui inspirent les licenciés de la FFVoile dans la pratique de leurs sports favoris.

 

Soutenir la pratique des sports nautiques avec «Allons Plus Loin pour nos enfants»

Avec le programme "Allons Plus Loin pour nos enfants", Ford place la jeunesse au cœur de son engagement en incitant son réseau de distributeurs à soutenir les associations locales.

Le principe est simple : à chaque essai gratuit d’un véhicule de la gamme Ford, le concessionnaire Ford reverse 20 euros à l’association choisie et ce pouvant atteindre 6 000€ en une journée. Depuis le lancement du programme en 2014, les équipes du réseau Ford en France ont ainsi organisé près de 120 événements et enregistré près de 30 000 essais, ayant engendré plus de 570 000 euros de dons.

Si certains concessionnaires du réseau Ford ont organisé leurs événements au profit de diverses associations sportives locales (Foot, Rugby, Hand, Aviron, etc.), de nombreux rendez-vous ont également été montés au profit d’organismes œuvrant pour de grandes causes comme le Secours Populaire, la Croix-Rouge, les Clowns à l’hôpital, Vaincre la Mucoviscidose, AFM Téléthon, Maisons des Familles, Kiwanis, La Main du Cœur…

Dans le cadre du partenariat avec la FFVoile, les prochaines manifestations pourront s’organiser entre les clubs de voile qui le souhaitent et les concessionnaires FORD voisins de ces clubs. Les opérations pourront rapporter jusqu’à 6 000€/au club FFV sélectionné.

 

Top