Home > Univers Ford > Check-list
Ford Checklist vacances

Vous êtes prêts pour le grand départ : les valises sont bouclées, la location et les excursions sont réservées, votre itinéraire est calculé...

Mais êtes-vous sûr d'avoir pensé à tout ? Pour se sentir en vacances dès le démarrage de la voiture et rendre la route moins longue aux enfants, il est important de bien préparer le trajet et de vérifier l'état de votre véhicule. Alors avant de prendre le volant, suivez la check-list préparée par les experts Ford.

Ford SYNC 1.1 with AppLink

Optimisez votre itinéraire grâce à Waze

Profitez des fonctionnalités de Waze directement sur votre écran tactile SYNC 3 et via les commandes vocales, que vous soyez sur iPhone ou sur Android. Grâce à Waze et à SYNC 3 vous obtiendrez à tout moment le meilleur itinéraire avec l'aide en temps réel des autres conducteurs.

Partez gonflés à bloc

Dès que la voiture est chargée, contrôlez à froid l’état et la pression des pneus, y compris la roue de secours, en fonction des indications constructeur et du chargement du véhicule. Sous-gonflés, vos pneus s'usent deux fois plus vite, ont une moins bonne tenue de route et peuvent même éclater si leur surface est lisse. Une pression parfaite de vos pneus vous permettra aussi d’économiser du carburant.

Motorcraft Tyres
Service and Maintenance Plans

Mettez-vous à niveau

Huile moteur, liquide de freinage, de refroidissement, de lave-glace, de direction assistée, de boîte automatique… Vérifier tous ces niveaux et n’hésitez pas demander à un expert Ford de s'en charger. Cela vous évitera de mauvaises surprises sur la route. Rendez-vous en concession!

Même chargé, partez l'esprit léger

Comment faire rentrer tous les bagages sans surcharger la voiture et faire flamber la consommation ? Veillez à équilibrer votre chargement :

  • Placez sur le dessus ce dont vous pourriez avoir besoin en cours de route (trousse de toilette et de secours, médicaments, pique-nique...)
  • Pensez à fixer vos objets volumineux sur la plage arrière.
  • Vous pouvez aussi équiper votre véhicule de porte-vélos et de coffre de toit. Placez-y de préférence des objets encombrants mais peu lourds et, surtout, vérifiez attentivement les fixations avant et pendant le voyage.
Loaded boot space in red Ford Kuga
Améliorer votre visibilité sans éblouir les autres conducteurs.

Mettez-en plein la vue

Voir et être vu : c’est la clé de votre sécurité. Alors contrôlez l'éclairage de votre véhicule (phares, clignotants, feux de stop) tout comme l'état de votre pare-brise. Un impact dans le champ de vision risque de s'aggraver avec les changements de température.

Votre concessionnaire Ford reste à votre disposition pous acccueillir et répondre à vos questions.

Bonne route et bonnes vacances avec Ford !

Top