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Comment configurer une Ford Wallbox et la connecter à FordPass

 

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Configuration de la Wallbox

Lorsqu'une Wallbox est installée, le client doit effectuer une configuration initiale sur la Wallbox en suivant les étapes ci-dessous. Pour activer et configurer la Wallbox, le client doit installer l'application Ford Wallbox Setup à partir du Google Play Store (utilisateurs Android) ou de l'App Store (utilisateurs iPhone).

  1. Le client doit se rendre sur l'écran d'accueil de l'application FordPass et appuyer sur « Compte ».
  2. Le client doit ensuite appuyer sur « Station de charge ».
  3. Il doit ensuite appuyer sur « Commencer la configuration ».
  4. Le client doit appuyer sur le bouton « Allons-y ». Si l'application de configuration est installée sur le téléphone, elle s'ouvre automatiquement (passez à l'étape 6). Si l'application de configuration n'est pas installée, le client sera redirigé vers une boutique d'applications afin de télécharger l'application (étape 5).
  5. En appuyant sur le bouton « Allons-y », l'utilisateur est redirigé vers l'App Store ou le Google Play Store si l'application n'est pas installée. Le client peut alors appuyer sur installer sur la page du magasin, pour installer l'app. Si l'app est déjà installée, l'utilisateur arrive à l'étape 6.
  6. Une fois l'application installée, le client ouvre l'app Ford Wallbox Setup et appuie sur « Commencer ».
  7. Après avoir téléchargé l'app, le client doit jumeler sa station. Le client peut appuyer sur « Annuler » pour annuler l'installation ou sur « Jumeler station » pour lancer le processus de jumelage. Lorsqu'il appuie sur la bulle « I », l'écran des informations de jumelage de l'appareil s'affiche.
  8. Lorsqu'il appuie sur Jumeler station, l'app recherche une station Wallbox et une fois qu'il l'a trouvée, la liste dans la page Sélectionnez votre station. S'il y a plusieurs stations, plusieurs seront listées et l'utilisateur devra sélectionner celle sur laquelle il veut se jumeler. Si une seule station est présente, elle sera sélectionnée par défaut. Il doit ensuite appuyer sur « Suivant » pour continuer.
    REMARQUE : Le processus de jumelage fonctionne via Bluetooth, et par conséquent, le Bluetooth du téléphone doit être activé. Si le Bluetooth n'est pas activé, l'app demande à l'utilisateur l'autorisation pour activer le Bluetooth.
  9. Sur la page Sélectionnez votre station, le client peut appuyer sur la bulle « I » pour voir ce qu'est un ID de station. Le client peut appuyer sur « Ok » pour revenir à la page Sélectionnez votre station. Le client peut appuyer sur « Annuler » pour annuler l'installation ou sur « Suivant » pour passer à l'étape suivante.
  10. Lorsqu'il appuie sur Suivant, le client arrive à l'écran Access Code. S'il appuie sur la bulle « I » dans l'Access Code, un écran d'informations s'affiche pour expliquer ce qu'est un access code. Une fois qu'un Access code est saisi, le client peut appuyer sur « Suivant » pour poursuivre. Lorsque l'Access Code est saisi, le bouton Suivant est activé, l'Access code saisi est valide et une case à cocher verte apparaît.
    REMARQUE : Les informations nécessaires pour configurer la Wallbox (ID de la station et Access Code) se trouvent sur un autocollant apposé sur la première page du manuel d'utilisation de la station de charge à domicile, ainsi que sur la Wallbox, derrière le capot.
  11. Une fois l'Access Code saisi, une page Jumelage réussi apparaît. Le client peut alors appuyer sur « Rechercher réseaux » pour connecter sa Wallbox au Wi-Fi.
  12. Lorsqu'il appuie sur Rechercher réseaux, les réseaux Wi-Fi qui sont actuellement disponibles apparaissent.
    REMARQUE : Le client peut aussi sélectionner un réseau masqué et utiliser le nom du réseau pour se connecter.
    1. Pour sélectionner un réseau existant le client appuie sur « Sélectionner » pour choisir son réseau Wi-Fi préféré. Puis le client appuie ensuite sur « Suivant ».
    2. Lorsqu'il appuie sur Suivant, le client doit saisir le mot de passe pour le réseau. Le client clique ensuite sur « Connecter le Wi-Fi » et l'écran « Connexion réussie » s'affiche. Le client clique alors sur « Continuer ». Passez à l'étape 14.
  13. Si le client doit se connecter à un réseau masqué, en appuyant sur Sélectionner un réseau masqué il pourra entrer les informations réseau – Nom, Mot de passe et sécurité. Une fois le mot de passe validé, une case à cocher verte s'affiche. Le client peut alors appuyer sur « Connecter le Wi-Fi », pour connecter la Wallbox au Wi-Fi. Un écran connexion réussie apparaît. Il doit ensuite appuyer sur « Continuer » pour poursuivre.
  14. Une fois la Wallbox correctement connectée au Wi-Fi, le client peut connecter sa station de charge à FordPass. Le client appuie sur « Connecter » sur l'écran Connecter la station à l'application Ford. Il doit ensuite appuyer sur « FordPass » pour continuer.

REMARQUE : Ford Telematics Drive est une application utilisée par les clients de flotte Ford.

Connexion de la Wallbox à FordPass

Après avoir configuré la Wallbox comme indiqué ci-dessus, le client doit suivre les étapes suivantes pour connecter cette Wallbox à FordPass :

  1. Le client est alors dirigé vers l'écran Ajouter votre station dans FordPass. Il doit ensuite appuyer sur « Suivant » pour continuer.
  2. Le client est alors dirigé vers l'écran Confirmer l'emplacement de votre station. Il doit alors appuyer sur « Suivant ». Passez à l'étape 4.
  3. Si le client doit modifier son emplacement, il peut appuyer sur le lien « Modifier » dans l'écran Confirmer l'emplacement de votre station. Le client appuie ensuite sur « Enregistrer » pour enregistrer son emplacement modifié. Un message de confirmation vert s'affiche pour indiquer au client que l'emplacement a été mis à jour. Passez à l'étape 4.
  4. Une fois que le client a confirmé son emplacement, il doit nommer sa station de charge et appuyer sur « Suivant » pour continuer.
  5. Il est ensuite invité à Définir des permissions. Le client peut activer et désactiver le contrôle d'accès, en utilisant la bascule. Si le contrôle d'accès est activé, le client peut alors choisir si le chargeur se déverrouille automatiquement lorsque le véhicule du client est connecté en utilisant la bascule Déverrouillage auto (disponible au printemps 2022). Une fois que le client a cliqué sur « Enregistrer », l'écran indiquant la réussite de l'opération s'affiche et il peut cliquer sur « Accéder au tableau de bord » pour accéder à la page d'accueil webview Wallbox.
    Remarque : Si le client choisit de ne pas activer le contrôle d'accès, la bascule verrouiller/déverrouiller ne sera pas affichée à l'écran.
    Remarque : La fonction Déverrouillage auto s'active par défaut lorsque le contrôle d'accès est activé. La fonction Déverrouillage auto utilise l'adresse saisie pendant l'installation. Si cette adresse est incorrecte ou n'indique pas d'emplacement correct de la Wallbox, la fonction Déverrouillage auto peut ne pas fonctionner lorsqu'elle sera activée.
  6. Si le client a choisi de mettre à jour son emplacement, il peut défiler vers le bas sur la page d'accueil webview Wallbox jusqu'à Réglages, pour mettre à jour les réglages du contrôle d'accès qui peuvent être activés et désactivés.
  7. Le client peut aussi mettre à jour les noms des chargeurs, en appuyant sur « Modifier », près du Surnom de la station sous Réglages. Après la mise à jour, le client peut appuyer sur « Enregistrer » pour enregistrer le nouveau surnom. Un message de confirmation apparaît, prévenant le client que le nom de la station a été mis à jour.

Contournement du problème de lien profond au niveau de la configuration de Wallbox sur Android

Sur les téléphones Android de l'UE, après avoir connecté la Wallbox au Wifi, le bouton « FordPass » ne dirige pas le client vers l'application FordPass comme le prévoit la fonctionnalité (étape 14 de la configuration de la Wallbox). Les étapes suivantes constituent une solution de contournement pour les clients de l'UE. Cette solution de contournement sera utilisée jusqu'à la sortie de la prochaine version de l'application de configuration. Si les clients continuent à rencontrer ces problèmes après la publication de la mise à jour, ils devront télécharger la dernière version de l'application afin de résoudre le problème.

  1. Après l'étape 14, le client doit sélectionner Annuler.
  2. Le client doit lancer FordPass et appuyer sur l'option « Compte » dans le menu.
  3. Il doit ensuite appuyer sur « Station de charge ».
  4. Le client appuie alors sur « Mise en route » et sélectionne la station de charge à ajouter (« 48A » dans ce cas).
  5. Il doit ensuite appuyer sur « Se connecter à FordPass manuellement ».
  6. Le client saisit l'ID de la station de charge et son Access Code (fournis dans le manuel de l'utilisateur) et clique sur « Enregistrer ».
  7. Si les informations saisies sont correctes, l'écran confirme les informations et autorise la poursuite de la configuration. Le client peut alors procéder à la configuration de la station de charge.

Classifications de dossiers

Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4
Problème Pièces, accessoires Wallbox Ford Connected Problème d'installation / de phasage
Problème Pièces, accessoires Wallbox Ford Connected Aucun connectivité FordPass

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