Comment puis-je résoudre les problèmes de mise à jour du logiciel SYNC installé via USB ?
Vous pourriez rencontrer des erreurs lors de l’installation d’une mise à jour de SYNC®* sur la page des mises à jour de SYNC et de la navigation.
Le processus de mise à jour se compose de trois parties :
- Téléchargement de la mise à jour logicielle à partir d’un PC ou d’un MAC à l’aide d’une clé USB (il est recommandé d’utiliser Google Chrome pendant ce processus).
- Téléchargement du logiciel dans le véhicule à l’aide de la clé USB.
- Création d’un fichier journal sur la clé USB une fois la mise à jour terminée. Ce fichier journal doit être téléchargé sur la page de mise à jour logicielle des cartes et de Ford SYNC pour confirmer que l’installation a réussi et pour s’assurer que vous recevrez la prochaine mise à jour lorsqu’elle sera disponible.
Remarque: Dans la mesure du possible, vous devez toujours essayer de mettre à jour votre système SYNC et les cartes via le Wi-Fi.
Vérifications initiales conseillées
Si vous rencontrez une erreur lors de l’installation de la mise à jour du logiciel SYNC à partir d’une clé USB, vérifiez d’abord les points suivants :
- Assurez-vous que le lecteur USB est correctement formaté:
- exFAT pour SYNC 3.
- FAT32 pour les versions précédentes de SYNC.
- Confirmez que vous avez correctement suivi les étapes d’extraction du fichier sur la clé USB.
- Essayez de supprimer les fichiers téléchargés et de télécharger à nouveau la mise à jour.
Remarque: SYNC 4 et 4A sont mis à jour avec des mises à jour logicielles Wi-Fi et n’utilisent pas de clé USB.
Sommaire
Vous trouverez ci-dessous certaines des erreurs les plus courantes, accompagnées d’indications sur la manière de résoudre ces problèmes. Le problème est généralement identifié par un code d’erreur.
Version incorrecte du matériel
Autres questions et considérations
MEM_ERR01 / BGMAP_ERR
Qu’est-ce que cela signifie ?
La mémoire du module est pleine. Cela se produit généralement lorsque les anciennes données cartographiques n’ont pas été installées correctement et que l’espace restant n’est pas suffisant pour installer de nouvelles données cartographiques.
Que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème ?
Vous pouvez effectuer une réinitialisation générale via les paramètres. Une fois la réinitialisation effectuée, vous pouvez réinstaller les données cartographiques.
Qu’est-ce qu’une réinitialisation générale ?
Cette action réinitialise le module aux paramètres d’usine par défaut. Toutes les données et tous les paramètres personnels sont perdus et doivent être réinstallés :
- Appariements Bluetooth
- Réenregistrement d’adresses
- Nouvel appariement avec Ford Pass (si équipé)
Comment effectuer une réinitialisation générale ?
Veuillez consulter la vidéo YouTube ci-dessous pour obtenir de l’aide sur la manière d’effectuer une réinitialisation générale de SYNC 3
- Vous devez d’abord procéder à une réinitialisation générale.
- Appuyez sur Paramètres dans la barre de fonctions en bas de l’écran.
- Appuyez sur l’icône Général (il se peut que vous deviez passer à la page-écran suivante).
- Appuyez sur la barre de défilement ou balayez verticalement jusqu’à ce que vous voyiez « Réinitialisation générale ».
- Appuyez sur le bouton Réinitialisation générale.
- Un message confirmant que tous les paramètres du système seront effacés et réinitialisés aux valeurs d’usine par défaut s’affiche.
- Appuyez sur Continuer.
- Le message « Réinitialisation aux paramètres d’usine » apparaît, le système se désactive et l’écran s’éteint. Quelques minutes peuvent s’écouler avant que le système ne se réinitialise et ne reprenne son fonctionnement normal.
- Une fois que cela s’est produit, vous devez effectuer un « cycle d’allumage ».
- Éteignez le véhicule.
- Ouvrez la porte du conducteur et verrouillez-la.
- Fermez la porte du conducteur.
- Attendez deux minutes et assurez-vous que l’écran de la radio s’éteint complètement.
- Redémarrez le véhicule.
- Vous pouvez maintenant réinsérer la clé USB et commencer l’installation.
Que faire si cela ne fonctionne pas ?
Contactez votre Centre de relations clients pour obtenir une assistance technique.
VER_ERR08
Qu’est-ce que cela signifie ?
Une précédente mise à jour de SYNC n’a pas été effectuée correctement.
Que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème ?
Vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle via votre interface homme-machine (IHM). Cette opération réinitialise SYNC à sa valeur d’usine par défaut.
Qu’est-ce qu’une réinitialisation matérielle ?
Une réinitialisation matérielle réinitialise le module sans perte de paramètres ou de données. Le module s’arrête brusquement et redémarre.
Comment effectuer une réinitialisation matérielle ?
Procédez comme suit :
- Maintenez le levier de volume enfoncé.
- Tout en le maintenant enfoncé, appuyez sur le bouton Piste Suivante pendant 5 secondes.
- Cela devrait éteindre le module et le redémarrer.
Que faire si cela ne fonctionne pas ?
Rendez-vous chez votre concessionnaire local, qui pourra vous fournir une assistance technique supplémentaire. Ce service peut être payant car il n’est pas couvert par la garantie.
PKG_ERR03
Qu’est-ce que cela signifie ?
Un problème s’est produit lors du téléchargement des fichiers. Cela peut souvent se produire en fonction du navigateur utilisé.
Que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème ?
Vous pouvez essayer de télécharger à nouveau le logiciel et suivre les instructions du site Web. La clé USB doit être correctement formatée et aucun autre fichier ne doit être présent.
Que faire si cela ne fonctionne pas ?
Contactez votre Centre de relations clients pour obtenir une assistance technique.
LST_ERR05
Qu’est-ce que cela signifie ?
Il manque des fichiers dans un dossier appelé SyncMyRide. Cela empêche l’installation complète.
Que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème ?
Vous devez vérifier les points suivants :
- Les fichiers « autoinstall.lst » et « DONTINDX.MSA » se trouvent dans le répertoire racine de la clé USB.
- Un dossier appelé SyncMyRide est disponible sur la clé USB.
- Il n’y a pas d’autres fichiers ou dossiers dans le répertoire racine.
Remarque: Le fichier NOTEINDX.MSA n’est pas toujours présent. C’est normal et ce n’est pas une exigence requise. La raison d’être de ce fichier est d’accélérer le processus.
Certains décompresseurs ne créent pas de dossiers distincts, mais copient tous les fichiers dans un seul et même dossier. Si cela se produit :
- Créez manuellement le dossier SyncMyRide et déplacez-y tous les fichiers à l’exception de autoinstall.1st et DONTINDX.MSA.
Remarque: Vous pouvez réessayer si cela échoue la première fois.
Que faire si cela ne fonctionne pas ?
Rendez-vous chez votre concessionnaire local, qui pourra vous fournir une assistance technique supplémentaire. Ce service peut être payant car il n’est pas couvert par la garantie.
Version incorrecte du matériel
Qu’est-ce que cela signifie ?
Le logiciel sur la clé USB n’est pas compatible avec la version matérielle du véhicule.
Que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème ?
Visitez la page du logiciel sur le site Web de Ford pour identifier la dernière version du logiciel requis.
Que faire si cela ne fonctionne pas ?
Contactez votre Centre de relations clients pour obtenir une assistance technique.
SIGN_ERR01 – SIGN_ERR02
Qu’est-ce que cela signifie ?
Une installation précédente ne s’est pas déroulée correctement.
Que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème ?
Reconnectez la clé USB contenant les anciens fichiers d’installation. Si cela n’est pas possible, effectuez une réinitialisation générale et réessayez de mettre à jour en utilisant les nouveaux fichiers du site Web.
Qu’est-ce qu’une réinitialisation générale ?
Cette action réinitialise le module aux paramètres d’usine par défaut. Toutes les données et tous les paramètres personnels sont perdus et doivent être réinstallés :
- Appariements Bluetooth
- Réenregistrement d’adresses
- Nouvel appariement avec Ford Pass (si équipé)
Comment effectuer une réinitialisation générale ?
Veuillez consulter la vidéo YouTube ci-dessous pour obtenir de l’aide sur la manière d’effectuer une réinitialisation générale de SYNC 3
- Vous devez d’abord procéder à une réinitialisation générale.
- Appuyez sur « Paramètres » dans la barre de fonctions en bas de l’écran.
- Appuyez sur l’icône « Général » (il se peut que vous deviez passer à la page-écran suivante).
- Appuyez sur la barre de défilement ou balayez verticalement jusqu’à ce que vous voyiez « Réinitialisation générale ».
- Appuyez sur le bouton « Réinitialisation générale ».
- Un message confirmant que tous les paramètres du système seront effacés et réinitialisés aux valeurs d’usine par défaut s’affiche.
- Appuyez sur « Continuer ».
- Le message « Réinitialisation aux paramètres d’usine » apparaît, le système se désactive et l’écran s’éteint. Quelques minutes peuvent s’écouler avant que le système ne se réinitialise et ne reprenne son fonctionnement normal.
- Une fois que cela s’est produit, vous devez effectuer un « cycle d’allumage ».
- Éteignez le véhicule.
- Ouvrez la porte du conducteur et verrouillez-la.
- Fermez la porte du conducteur.
- Attendez deux minutes et assurez-vous que l’écran de la radio s’éteint complètement.
- Redémarrez le véhicule.
- Vous pouvez maintenant réinsérer la clé USB et commencer l’installation.
Que faire si cela ne fonctionne pas ?
Contactez votre Centre de relations clients pour obtenir une assistance technique.
INSTL_ERR01 – INSTL_ERR02
Qu’est-ce que cela signifie ?
Une erreur a été identifiée lors de l’installation.
Que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème ?
Vous pouvez effectuer une réinitialisation générale et réessayer l’installation.
Qu’est-ce qu’une réinitialisation générale ?
Cette action réinitialise le module aux paramètres d’usine par défaut. Toutes les données et tous les paramètres personnels sont perdus et doivent être réinstallés :
- Appariements Bluetooth
- Réenregistrement d’adresses
- Nouvel appariement avec Ford Pass (si équipé)
Comment effectuer une réinitialisation générale ?
Veuillez consulter la vidéo YouTube ci-dessous pour obtenir de l’aide sur la manière d’effectuer une réinitialisation générale de SYNC 3
- Vous devez d’abord procéder à une réinitialisation générale.
- Appuyez sur « Paramètres » dans la barre de fonctions en bas de l’écran.
- Appuyez sur l’icône « Général » (il se peut que vous deviez passer à la page-écran suivante).
- Appuyez sur la barre de défilement ou balayez verticalement jusqu’à ce que vous voyiez « Réinitialisation générale ».
- Appuyez sur le bouton « Réinitialisation générale ».
- Un message confirmant que tous les paramètres du système seront effacés et réinitialisés aux valeurs d’usine par défaut s’affiche.
- Appuyez sur « Continuer ».
- Le message « Réinitialisation aux paramètres d’usine » apparaît, le système se désactive et l’écran s’éteint. Quelques minutes peuvent s’écouler avant que le système ne se réinitialise et ne reprenne son fonctionnement normal.
- Une fois que cela s’est produit, vous devez effectuer un « cycle d’allumage ».
- Éteignez le véhicule.
- Ouvrez la porte du conducteur et verrouillez-la.
- Fermez la porte du conducteur.
- Attendez deux minutes et assurez-vous que l’écran de la radio s’éteint complètement.
- Redémarrez le véhicule.
- Vous pouvez maintenant réinsérer la clé USB et commencer l’installation.
Que faire si cela ne fonctionne pas ?
Contactez votre Centre de relations clients pour obtenir une assistance technique.
LIC_ERR01
Qu’est-ce que cela signifie ?
Un paquet de cartes incorrect a été utilisé.
Que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème ?
Accédez au site Web afin d’utiliser le paquet de cartes le plus récent disponible pour votre véhicule.
Que faire si cela ne fonctionne pas ?
Contactez votre Centre de relations clients pour obtenir une assistance technique.
Autres questions et considérations
Si vous n’avez pas réussi à mettre à jour votre SYNC ou vos cartes, vous trouverez ci-dessous d’autres questions à prendre en considération.
Dois-je utiliser une clé USB ?
Non, il est recommandé de mettre à jour vos cartes via le Wi-Fi.
Comment puis-je me connecter au Wi-Fi ?
- Une connexion Wi-Fi externe est nécessaire avec un signal Wi-Fi puissant.
- Les points d’accès aux téléphones portables ou aux véhicules ne peuvent pas effectuer la mise à jour.
- Les fonctionnalités du système SYNC peuvent être utilisées pendant la mise à jour.
- Il n’est pas nécessaire que le véhicule soit en marche pendant la mise à jour.
- Si la mise à jour est interrompue, elle se poursuivra lors de la prochaine connexion du véhicule au Wi-Fi.
Comment puis-je procéder à l’installation en utilisant le Wi-Fi ?
- Accédez aux Paramètres > et connectez-vous à un réseau Wi-Fi fiable.
- Sélectionnez votre réseau et entrez le mot de passe pour vous connecter.
- Une fois connecté, accédez à Paramètres, >Général, >Mises à jour automatiques du système,> Rechercher une mise à jour maintenant.
- Une fois l’analyse terminée, vérifiez que la date de la « dernière recherche des mises à jour » correspond à la date et à l’heure actuelles.
- Si la mise à jour est disponible, le téléchargement commence en arrière-plan.
- Lorsque le téléchargement et la mise à jour sont terminés, un message de confirmation s’affiche à l’écran.
- En cas d’échec, suivez la procédure USB.
La clé USB contient-elle au moins 32 Go d’espace ?
Pour que la mise à jour des paquets sur la clé USB soit réussie, il faut qu’il y ait au moins 32 Go d’espace disponible.
Y a-t-il d’autres fichiers sur la clé USB ?
Aucun autre fichier ne doit être présent sur la clé USB.
La clé USB doit-elle être formatée ?
- Pour SYNC 3: La clé USB doit être formatée en exFAT.
- Pour les versions précédentes de SYNC, le lecteur USB doit être formaté en FAT32.
Remarque: SYNC 4 et 4A sont mis à jour avec des mises à jour logicielles Wi-Fi et n’utilisent pas de clé USB.
Utilisateurs MAC
- Insérez votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur.
- Ouvrez « Finder ».
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB et sélectionnez « Obtenir des informations ».
- Sous « Format », vous devriez voir « exFAT ».
Utilisateurs de PC
- Insérez votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur.
- Ouvrez le « Poste de travail ».
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB et sélectionnez « Propriétés ».
- Sous « Système de fichiers », vous devriez voir « exFAT ».
- Si votre clé USB n’est pas formatée en exFAT, vous devrez soit la formater manuellement en exFAT, soit trouver une autre clé USB à utiliser.
Remarque: Le formatage supprimera toutes les données stockées sur votre clé USB.
Pourquoi l’erreur Windows 0x80004005 apparaît-elle lorsque l’on tente de mettre à jour le logiciel SYNC ?
Les fichiers ne sont pas transférés correctement sur la clé USB. Supprimez les fichiers téléchargés et téléchargez-les à nouveau.
Si vous voyez cette erreur, supprimez les fichiers téléchargés et retéléchargez-les. Si l’erreur persiste après quelques tentatives, rendez-vous chez votre concessionnaire Ford pour obtenir de l’aide.
Pourquoi le fichier USB n’est-il pas téléchargé dans le véhicule ?
Le moteur doit être allumé pendant ce processus et aucune autre clé USB ne doit être installée.
Combien de temps cela prend-il ?
La première partie peut prendre jusqu’à 45 minutes. Le système redémarre ensuite. Après le redémarrage, la mise à jour se poursuivra automatiquement. Au bout de 15 minutes, une fenêtre contextuelle s’affichera pour indiquer la marche à suivre. Une fois les instructions suivies, l’installation devrait prendre jusqu’à 5 minutes. Un message le confirme.
Remarque: Si rien ne se passe après l’insertion de la clé USB, ne vous inquiétez pas. En raison de la taille de certains fichiers, le démarrage peut prendre jusqu’à 10 minutes. Si, après ce délai, le système n’a toujours pas démarré, vous devez vérifier que tous les fichiers corrects sont présents sur la clé USB.
Je ne trouve pas le fichier journal après avoir téléchargé avec succès la mise à jour dans mon véhicule.
Le fichier journal est stocké dans le dossier SyncMyRide de la clé USB. S’il n’a pas été créé ou supprimé par erreur, vous pouvez télécharger l’outil de journalisation séparément à partir du & site Web de mise à jour logicielle des cartes et de Ford SYNC pour résoudre ce problème, qui se trouve ici.
Ma mise à jour du fichier journal a échoué ou bien ma mise à jour a été téléchargée avec succès mais n’est pas reflétée sur le site Web de Ford. Pourquoi ?
La synchronisation des données avec le serveur peut prendre un certain temps. Vous pouvez vérifier après 24 heures. Si la mise à jour n’a toujours pas été effectuée, il se peut que le fichier journal ait été corrompu et vous devrez le recréer dans votre véhicule en réinstallant les données.
Que dois-je faire si la reconnaissance vocale ne fonctionne pas après une mise à jour de SYNC ?
Si vous rencontrez des problèmes avec la reconnaissance vocale après avoir effectué une mise à jour SYNC, suivez les conseils de dépannage ci-dessous :
Effectuez une réinitialisation générale. Veillez à laisser la réinitialisation générale se terminer complètement.
Remarque: Une réinitialisation générale de SYNC ramène le système à ses paramètres d’usine par défaut. Vous devrez à nouveau apparier votre téléphone et restaurer tous les paramètres précédemment sélectionnés.
- Appuyez sur Paramètressur l’écran SYNC de votre véhicule.
- Sélectionnez Général.
- Appuyez sur la barre de défilement ou balayez verticalement jusqu’à ce que vous voyiez Réinitialisation générale.
- Appuyez sur Réinitialisation générale. Un message confirmant que tous les paramètres du système seront effacés et réinitialisés aux valeurs d’usine par défaut s’affiche.
- Sélectionnez Continuer. Le message « Réinitialisation aux paramètres d’usine » apparaît, le système se désactive et l’écran s’éteint. Quelques minutes peuvent s’écouler avant que le système ne se réinitialise et ne reprenne son fonctionnement normal.
- Assurez-vous que l’animation de bienvenue s’affiche après la réinitialisation.
- Effectuez un cycle d’allumage.
- Éteignez le véhicule.
- Ouvrez la porte du conducteur et verrouillez-la.
- Fermez la porte du conducteur.
- Attendez deux minutes et assurez-vous que l’écran de la radio s’éteint complètement.
- Redémarrez le véhicule.
- Assurez-vous que l’animation de bienvenue s’affiche.
- Attendez que la page-écran Accueil s’affiche.
- Insérez la clé USB et relancez la mise à jour.
Si les opérations ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, contactez votre Concessionnaire Ford pour obtenir de l’aide.
Informations supplémentaires
Comment vérifier les mises à jour du logiciel SYNC
Comment puis-je formater ma clé USB au format exFAT ou FAT32 pour les mises à jour SYNC ?
Comment puis-je extraire les fichiers de mise à jour SYNC sur ma clé USB ?
Comment appairer un téléphone avec SYNC
Pourquoi mon téléphone ne se connecte-t-il pas à SYNC ?
*Ne conduisez pas en étant distrait. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible; n’utilisez pas d’appareils portables en conduisant. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.