FWD (Propulsion avant) vs RWD (Propulsion arrière) vs AWD (Transmission intégrale)
Le tableau ci-dessous affiche une comparaison des véhicules transmission intégrale, propulsion avant et propulsion arrière :
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Positifs
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Négatifs
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Propulsion avant (FWD)
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- Poids à vide inférieur à celui d'une propulsion arrière
- Charge utile améliorée
- Meilleure économie de carburant et en CO2
- Meilleure traction si poids à vide que transmission arrière en raison de la répartition du poids
- Prix d'acquisition inférieur à celui d'une transmission arrière
- Boîte automatique disponible
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- GTM inférieur à une propulsion arrière comparable
- Remarque : pour le remorquage le Rapport de transmission avant peut compenser
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Propulsion arrière (RWD)
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- Conduite et dynamique de remorquage améliorées en cas de lourde charge
- Avantages au remorquage car le poids de la remorque s'appuie sur l'essieu arrière d'où une meilleure traction
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- Plus cher que propulsion avant - acquisitions
- Le poids à vide plus élevé a un effet négatif sur le carburant et le CO2
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Transmission intégrale (AWD)
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- Meilleure traction dans des conditions de route médiocres
- Aide au remorquage par mauvaises conditions météo et sur terrain accidenté
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- Coût ajouté
- Économie de carburant inférieure
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