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Quelle est la différence entre la traction avant, la traction intégrale et la traction arrière?

Le tableau ci-dessous affiche une comparaison des véhicules transmission intégrale, propulsion avant et propulsion arrière :

 

Avantages

Inconvénients

Propulsion avant (FWD)

  • Poids à vide inférieur à celui d'une propulsion arrière
  • Charge utile améliorée
  • Meilleure économie de carburant et en CO2
  • Meilleure traction si poids à vide que transmission arrière en raison de la répartition du poids
  • Prix d'acquisition inférieur à celui d'une transmission arrière
  • Boîte automatique disponible
  • GTM inférieur à une propulsion arrière comparable
    • Remarque : pour le remorquage le Rapport de transmission avant peut compenser

Propulsion arrière (RWD)

  • Conduite et dynamique de remorquage améliorées en cas de lourde charge
  • Avantages au remorquage car le poids de la remorque s'appuie sur l'essieu arrière d'où une meilleure traction
  • Plus cher que propulsion avant - acquisitions
  • Le poids à vide plus élevé a un effet négatif sur le carburant et le CO2

Transmission intégrale (AWD)

  • Meilleure traction dans des conditions de route médiocres
  • Aide au remorquage par mauvaises conditions météo et sur terrain accidenté
  • Coût ajouté
  • Économie de carburant inférieure
Quelle est la différence entre la transmission AWD et 4WD ? Les deux transmissions peuvent envoyer de la puissance aux quatre roues en même temps. Les véhicules à transmission intégrale le font automatiquement, tandis que les véhicules à quatre roues motrices permettent au conducteur de mieux contrôler l'endroit où la puissance est envoyée.

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