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Foire aux questions (FAQ) concernant le tout nouveau Tourneo Connect et l'alliance Ford-Volkswagen

FAQ concernant le tout nouveau Tourneo Connect

Le tout nouveau Tourneo Connect est le premier véhicule développé et mis sur le marché par l'alliance Ford-Volkswagen (VW). Il sera disponible à la commande au début de l'année 2022. Conçu en partenariat avec VW, le Tourneo Connect est compatible avec FordPass®* et il offre des fonctionnalités de connectivité similaires à celles des autres véhicules Ford.

Les principales différences entre le Tourneo Connect et les autres véhicules équipés de FordPass sont les suivantes :

  • Nouveau système d'infodivertissement et de connectivité distinct des systèmes Ford SYNC®**
  • Pas de point d'accès Wi-Fi

Quels sont les principaux avantages du tout nouveau Tourneo Connect ? 

Le tout nouveau Tourneo Connect est un véhicule polyvalent et spacieux offrant 7 places et qui va faire figure de référence dans son segment en matière de style et de fonctionnalités. Il s'appuie sur la solide réputation du Tourneo Connect actuel, avec des fonctionnalités et des technologies avancées, notamment la possibilité de disposer de 7 places sur tous les modèles, une version à transmission intégrale, et des groupes motopropulseurs essence et diesel efficaces avec une transmission automatique en option.

Ford et Volkswagen ont-ils partagé le développement de ce véhicule ?

Le tout nouveau Tourneo Connect a été développé dans le cadre de l'alliance Ford-Volkswagen. L'ingénierie et la fabrication ont été dirigées par Volkswagen, en étroite collaboration avec l'équipe de conception de Ford, qui a créé les caractéristiques extérieures et intérieures uniques du Tourneo Connect.

Comment le Tourneo Connect se différencie-t-il du dernier VW Caddy ?

Le tout nouveau Tourneo Connect se différencie nettement de par l'ADN de son design Ford, expressif et dynamique, qui lui confère un design extérieur et intérieur unique. Des éléments clés contribuent à sa forte personnalité Ford : toute la face avant, qui présente des éléments de design partagés avec les derniers modèles Explorer, Puma et Kuga, avec un nouveau dessin des pare-chocs avant, de la calandre, des phares, du capot et des ailes. À cela s'ajoutent un nouveau hayon arrière avec une signature Tourneo assumée, de nouveaux feux arrière, ainsi que des jantes Ford uniques.

Dans l'habitacle, la personnalité Ford est renforcée par une nouvelle planche de bord au design distinctif, par un volant Ford unique, de nouvelles garnitures de sièges, et le garnissage des portes qui bénéficie de nouvelles textures.

Comme les autres voitures de tourisme Ford, le tout nouveau Tourneo Connect est également proposé en différentes versions séduisantes, aux spécifications de haut niveau : le modèle phare Active, ainsi que les modèles Sport et Titanium.

Vous avez annoncé le lancement du tout nouveau Tourneo Connect, mais qu'en est-il d'un nouveau Transit Connect ? 

Pour l'instant, nous continuons de proposer la génération actuelle du Transit Connect, qui est toujours très apprécié parmi nos clients de véhicules commerciaux. Une nouvelle fourgonnette sera présentée ultérieurement, dans le cadre de l'alliance Ford-VW déjà annoncée, et nous donnerons plus de détails à ce moment-là.

Vous dites que ce véhicule est le premier d'une nouvelle génération de Tourneo. Pouvez-vous en dire plus à ce sujet ?

Le tout nouveau Tourneo Connect est le premier d'une nouvelle génération enthousiasmante de véhicules Tourneo spacieux et polyvalents de Ford, reposant sur la gamme actuelle qui rencontre un grand succès. Nous en dirons plus à l'avenir lorsque de nouveaux modèles seront révélés. Suivez nos actualités.

Vous n'avez pas fait d'annonce concernant le lancement de groupes motopropulseurs électriques. N'est-ce pas en contradiction avec l'engagement de votre société concernant l'électrification ?  

Nous nous sommes résolument engagés dans l'électrification de notre offre, et nous avons déjà annoncé que les gammes de véhicules commerciaux de Ford en Europe, ce qui inclut les Tourneo Connect/Transit Connect, seront 100 % zéro émissions, avec des versions électriques ou hybrides rechargeables, d'ici à 2024. De plus, on estime que deux tiers des modèles de véhicules commerciaux vendus d'ici à 2030 seront électriques ou hybrides rechargeables. Nos clients peuvent donc s'attendre à ce qu'un Tourneo Connect électrique complète la gamme. Nous donnerons plus de détails le moment venu.

Comment justifiez-vous le fait de lancer un nouveau véhicule équipé seulement de groupes motopropulseurs conventionnels ?

Nous lançons le Tourneo Connect avec une gamme performante de groupes motopropulseurs essence et diesel efficaces, répondant parfaitement aux besoins de nos clients. En outre, nous avons pris soin de minimiser leur impact environnemental. Par exemple, nos moteurs diesel optimisés disposent d'un double système de dosage d'urée qui leur permettent d'être parmi les plus économes et de limiter leurs émissions de CO2 et d'oxydes d'azote (NOx).

Pourquoi un client achèterait-il le Tourneo Connect plutôt que le VW Caddy, son équivalent ?

Nous croyons que le tout nouveau Tourneo Connect aura son propre attrait commercial grâce à son style distinctif, issu de l'ADN du design Ford actuel, ainsi qu'à ses versions séduisantes comme l'Active et la Sport, dont nous pensons qu'elles vont plaire aux clients. Les acheteurs pourront aussi profiter de l'expérience améliorée dont bénéficient les clients Ford, notamment l'assistance complète du réseau Ford, les options de financement intelligentes via Ford Credit, et les fonctions intégrées dans l'application FordPass.

Vous mentionnez des moteurs Ford EcoBlue et EcoBoost sur le nouveau véhicule. Est-ce que ce sont des groupes motopropulseurs développés par Ford ? 

Les groupes motopropulseurs qui équipent le tout nouveau Tourneo Connect sont partagés avec le VW Caddy, et ils ont été développés par Volkswagen. Les moteurs sont dénommés EcoBlue et EcoBoost à des fins d'uniformité des appellations avec les autres modèles des gammes de voitures de tourisme Ford, qui disposent de groupes motopropulseurs offrant des caractéristiques techniques et des performances similaires.

Le Tourneo Connect offre-t-il le dernier système Ford SYNC ? 

Non. Le système d'infodivertissement et de connectivité se base sur une architecture logicielle différente de celle de Ford SYNC, il ne peut donc pas offrir la même combinaison de fonctionnalités, ni la même interface utilisateur (HMI) que ce que l'on trouve sur d'autres véhicules Ford dotés du système SYNC. Toutefois, les clients peuvent toujours utiliser l'application mobile FordPass pour accéder à des fonctionnalités importantes sur les véhicules connectés, via l'écran d'infodivertissement de 10 pouces, de l'état du véhicule et de son verrouillage/déverrouillage à des notifications d'alarme.

Si la fourniture de semiconducteurs était restreinte, y aurait-il une priorité pour la production de VW ou celle de Ford ?

Dans une telle situation, la production serait réduite pour VW et pour Ford au prorata des volumes de chaque marque.

Les concessionnaires Ford seront-ils en mesure d'effectuer l'entretien de ces véhicules, et les pièces seront-elles facilement disponibles ? 

Oui, les concessionnaires Ford seront en mesure d'effectuer l'entretien complet des Tourneo Connect. Les pièces de rechange seront toutes disponibles dans le réseau habituel des entrepôts de distribution de pièces de rechange Ford en Europe, comme pour n'importe quel autre véhicule Ford.

Quelle notation Euro NCAP le Tourneo Connect va-t-il obtenir ?

Le tout nouveau Tourneo Connect sera très compétitif sur le plan de la notation Euro NCAP. Vous le constaterez quand celle-ci sera confirmée, dans un proche avenir.

Pouvez-vous être sûr que le Tourneo Connect ne comporte pas de dispositifs d'invalidation des émissions ?

Bien que VW soit responsable de l'ingénierie, de l'homologation et de la fabrication du Tourneo Connect, Ford effectue diverses procédures de validation pour s'assurer que les véhicules sont conformes aux exigences réglementaires.

Où le tout nouveau Tourneo Connect sera-t-il fabriqué ?

Volkswagen va fabriquer le tout nouveau Tourneo Connect dans son usine de Poznan, en Pologne, de même que le VW Caddy et la version fourgonnette quand elle sera lancée.

Informations complémentaires

Comment ajouter un véhicule à FordPass ?
Comment activer mon modem FordPass Connect*** ?


*L'application FordPass est compatible avec certaines plates-formes de smartphone et est disponible au téléchargement. Des frais de données peuvent s'appliquer.

**Ne soyez pas distrait quand vous conduisez. Utilisez des systèmes à commande vocale lorsque cela est possible ; n'utilisez pas d'appareil portable pendant la conduite. Certaines fonctions peuvent être verrouillées quand un rapport est engagé. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

***FordPass Connect permet de bénéficier de services connectés. Il est disponible sur certains véhicules ou sur les véhicules équipés de la navigation. FordPass Connect est activé à la livraison du véhicule. Vous pouvez choisir de vous inscrire/vous désinscrire du partage de certaines données. La couverture de données et le service ne sont pas disponibles partout. Des frais de données peuvent s'appliquer. Les politiques de confidentialité de FordPass et Connected Car s'appliquent ; elles sont disponibles sur le site Web Ford de votre région. 

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