Home > Services > Informations > Ford SYNC & Bluetooth® > Bluetooth® avec commandes vocales
Bluetooth® avec commandes vocales

Bluetooth® avec commandes vocales

Le BluetoothBluetooth Trademark avec commandes vocales vous permet de passer et recevoir des appels en mode mains-libres, de choisir de la musique et même de régler la température, simplement à l'aide de commandes vocales.

Cette technologie est facile à utiliser et conçue pour que vous puissiez profiter pleinement des fonctionnalités avancées de votre voiture tout en conduisant. 

Remarque : Ce système est disponible pour les véhicules non équipés de Ford SYNC.

Vous pouvez également en découvrir davantage en consultant le manuel du conducteur de votre véhicule.

  • Avant de pouvoir utiliser votre téléphone portable, vous devez établir la connexion Bluetooth®Bluetooth Trademark . Si nécessaire, consultez le mode d'emploi de votre téléphone portable:

    1. Activez la fonction Bluetooth® de votre portable.
    2. Ouvrez le menu Bluetooth de votre téléphone, cherchez et sélectionnez « Ford audio ».
    3. Un code PIN apparaît sur l'écran de votre système audio. Saisissez ce code PIN sur votre téléphone portable.
    4. Si aucun code PIN n'apparaît à l'écran de votre système audio, saisissez « 0000 » sur votre téléphone portable, puis le code PIN qui s'affiche à l'écran du système audio.
    5. Si votre téléphone vous demande si vous voulez accepter automatiquement cette connexion les prochaines fois, confirmez par « Oui ».
    6. Votre téléphone est activé : vous pouvez maintenant utiliser les fonctions mains-libres.

    Astuces : 
    Si vous autorisez la connexion Bluetooth® au système audio Ford, votre téléphone se connectera automatiquement au démarrage du véhicule (voir le mode d'emploi de votre téléphone).
    Si la connexion Bluetooth® est instable, vous pouvez y remédier en redémarrant votre portable.
    Vous pouvez enregistrer jusqu'à six téléphones portables dans le système, mais vous ne pouvez en activer qu'un seul à la fois pour passer ou recevoir des appels. Vous avez plusieurs options à disposition pour passer un appel en utilisant votre système audio Ford. Elles figurent à la section suivante.

  • Grâce à la reconnaissance vocale, le BluetoothBluetooth Trademark de votre Ford vous permet de passer ou de recevoir des appels en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant.
     
    Un micro entend les commandes énoncées à haute voix. Pour activer le système, appuyez simplement sur le bouton de commandes vocales situé sur le volant et donnez vos instructions. Par exemple, si vous voulez accéder aux commandes de la climatisation (sur les modèles qui en sont équipés), dites simplement « Climatisation ». Pour le lecteur CD, dites "CD", et ainsi de suite. Si vous avez besoin d'aide pour utiliser le système, dites simplement « Aide ».
     
    Une fois que vous avez appuyé sur le bouton de commandes vocales, il ne vous reste plus qu'à utiliser des commandes simples comme « Composer un numéro » pour utiliser votre téléphone connecté Bluetooth®.  

    Composer un numéro en utilisant les touches chiffrées de l'autoradio
    Vous pouvez saisir manuellement le numéro de téléphone que vous souhaitez appeler. Appuyez sur le bouton « Téléphone » de l'autoradio et saisissez le numéro. Puis, appuyez sur la touche verte « Appel » et le système vous mettra en communication. Pour raccrocher, appuyez sur la touche rouge « Fin ». Cette fonction n'est pas disponible sur tous les modèles d'autoradio.

    Composer un numéro en utilisant les commandes vocales

    1. Appuyez sur le bouton de commandes vocales (touche Mode). Le système réagira en émettant un « bip ».
    2. Dites « Téléphone » et le système réagira en disant « Téléphone ».
    3. Dites « Composer numéro » et le système réagira en disant « Veuillez donner un numéro ».
    4. Saisissez le numéro de téléphone que vous voulez appeler et le système répétera le numéro de téléphone et ajoutera « Continuer ».
    5. Poursuivez en saisissant un nouveau numéro ou en disant « Composer ». Le système réagira en disant « Composition en cours ».

    Remarque : Dictez le numéro de téléphone par blocs de chiffres ou en annonçant les chiffres les uns après les autres. Le système répétera tous les chiffres à la suite. Evitez les mots intermédiaires ou les hésitations.
     
    Astuce :
    Vous pouvez utiliser la commande vocale « Composer » juste après avoir fini de dicter le numéro.

    Vous pouvez également utiliser les commandes vocales pour enregistrer jusqu'à 20 noms et numéros de téléphone et les appeler via la « Liste de contacts ». Pour en savoir plus, merci de consulter le manuel d’utilisation de votre Ford.

    Composer un numéro de votre carnet d'adresse en utilisant le système audio
    Le système audio de votre voiture utilise les noms et numéros enregistrés dans votre téléphone portable. Seuls les contacts enregistrés dans la mémoire de votre téléphone s'affichent et peuvent être transférés vers votre véhicule. Pour utiliser les contacts de votre carnet d'adresse personnel, appuyez sur la touche « Téléphone » de votre système audio. Regardez le menu « Carnet d'adresses » pour sélectionner le contact souhaité, puis appuyez sur la touche verte pour composer le numéro.


    Composer un numéro à partir du journal des appels en utilisant le système audio
    Vous pouvez également passer un appel en utilisant le journal des appels de votre téléphone.

    Appuyez sur la touche « Téléphone » et choisissez un numéro parmi ces appels : Appels manqués, appels entrants ou appels sortants. 
    Sélectionnez le numéro que vous souhaitez appeler et appuyez sur la touche verte pour composer le numéro.

    Recevoir des appels
    Vous pouvez accepter un appel entrant en appuyant sur la touche verte « Accepter » ou sur la touche « Téléphone ».

  • Ecouter votre musique préférée à partir de votre téléphone portable.Tooltip
    Vous pouvez connecter différents lecteurs et appareils audio à votre système audio Ford et profiter de chaque morceau grâce à un son stéréo d’une qualité remarquable.

    Selon le système audio dont vous disposez, vous pouvez utiliser :

    Clé USB
    Insérez simplement une clé USB dans le port USB et choisissez ce port comme source audio dans le menu de votre système audio.

    Vous verrez alors les fichiers disponibles sur votre clé USB sur l'écran d'affichage.
    Formats audio supportés : MP3, WMATooltip et WAV.

    iPod/iPhone (Apple)
    Vous pouvez utiliser votre iPod ou iPhone aussi facilement que vous utilisez votre système audio Ford. Pour un meilleur confort audio et une qualité de son optimale, nous vous recommandons d'utiliser le câble USB Apple d'origine.

    Musique via Bluetooth®
    La connexion sans fil Bluetooth® vous permet de transférer de la musique depuis votre téléphone portable.

    Comment activer vos lecteurs de musique préférés 
    Connectez le lecteur souhaité à votre système audio Ford. 

    Sélectionnez la source souhaitée (clé USB, lecteur MP3, iPod ou Bluetooth®) en appuyant sur la touche AUX plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle s'affiche, ou utilisez la commande vocale et l'appareil sélectionné démarrera automatiquement la lecture.

    Astuce : 
    Vous pouvez également utiliser le port USB pour mettre en charge votre appareil mobile.

  • C'est votre voix qui contrôle votre téléphone et votre musique !
    Les commandes vocales vous permettent d'utiliser à la fois votre système audio Ford et votre téléphone portable. Vous pouvez contrôler plusieurs fonctions au moyen de commandes vocales simples et intuitives.

    Pour activer le système, appuyez simplement sur le bouton de commandes vocales situé sur le volant et donnez vos instructions. Par exemple, si vous voulez accéder aux commandes de la climatisation (sur les modèles qui en sont équipés), dites simplement « Climatisation ». Pour le lecteur CD, dites « CD », et ainsi de suite.

    La plupart des téléphones portables compatibles Bluetooth® seront compatibles avec votre Ford. Contrôlez les fonctions de votre téléphone grâce à des commandes simples tel que « Composer numéro ».

    Si vous avez besoin d'aide pour utiliser le système, dites simplement : « Aide ».

Top