FAQs RELATIVES À LA COMMANDE EN LIGNE DE LA FORD MUSTANG MACH-E

  • Pour passer votre commande, il suffit de vous rendre sur la page web de la Ford Mustang Mach-E et de configurer la version de votre choix.

    Ensuite, sélectionnez un concessionnaire Ford participant et connectez-vous à votre compte Ford. Vous pourrez visualiser le prix du véhicule chez ce concessionnaire et lui verser un acompte.

    Une fois le paiement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation accompagné d’un numéro unique de commande. Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez vérifier le dossier « Courriers indésirables » de votre boîte e-mail. 

    Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler votre commande et recevoir un remboursement intégral sur le compte associé au moyen de paiement utilisé pour son versement. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte Ford, de cliquer sur le bouton « Annuler » et de suivre les instructions affichées sur votre écran. Consultez les Conditions générales d'utilisation Vente en ligne pour plus de détails.

    Veuillez noter que la tarification de la Ford Mustang Mach-E GT sera publiée ultérieurement.

    Vous pouvez vous connecter à tout moment à votre compte Ford pour consulter le statut de votre commande.

  • Vous recevrez un e-mail à partir du mois de décembre pour vous inviter à vous connecter à votre compte Ford à partir du site web de Ford et convertir votre réservation en commande. 

    La construction des véhicules a été lancée pour les clients ayant déjà passé une réservation. Les premières livraisons en France seront effectuées à partir du printemps 2021. 

    Nous vous recommandons de confirmer votre commande dès que possible après réception de cet e-mail afin d'assurer la poursuite de la construction de votre véhicule. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des retards de livraison et pourriez ne pas obtenir toutes les configurations souhaitées. 

    En vous connectant à votre compte, vous pourrez visualiser le prix final du véhicule que vous avez réservé. Après avoir accepté les Conditions générales d'utilisation Vente en ligne, vous pourrez passer à l'étape suivante et confirmer les caractéristiques de votre véhicule. Une fois confirmées, vous devrez signer votre bon de commande client en ligne ou directement chez votre concessionnaire et régler un acompte pour sécuriser votre commande. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de votre commande. Si vous avez procédé à une signature électronique, votre bon de commande client signé vous sera envoyé dans un e-mail séparé, une fois contresigné par le concessionnaire.

    Nous vous contacterons ensuite pour échanger sur les différentes options de paiement avant de lancer la construction de votre Ford Mustang Mach-E. 

    Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre achat, vous pouvez annuler votre commande et recevoir le remboursement des sommes versées conformément aux Conditions générales de vente du bon de commande de votre concessionnaire. Si les paiements ont été réalisés en ligne, ils seront remboursés par le biais du compte associé au moyen de paiement utilisé pour le versement. Consultez les Conditions générales d'utilisation Vente en ligne du bon de commande pour plus de détails.

  • Le concessionnaire que vous avez choisi pour votre commande pourra vous demander le versement d'un acompte dont il précisera le montant lors de la commande.

    Les paiements effectués sur le site web seront traités par un prestataire de paiement. 

  • Une fois votre acompte reçu, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer la bonne réception de votre commande. Vous pourrez ensuite suivre son état d'avancement depuis votre compte Ford. Nous vous enverrons également un e-mail pour vous informer de chaque mise à jour.

  • Lors de la commande de votre Ford Mustang Mach-E, vous recevrez un numéro de commande unique. Il s'agit d’un numéro aléatoire unique de 8 chiffres, non séquentiel. Pour votre intérêt et votre sécurité, ce numéro vous est attribué à titre personnel et ne peut être transféré.

  • Votre numéro de commande Ford est important. Il convient donc le conserver précieusement. Si vous contactez votre concessionnaire Ford ou le Service clients Ford, vous devrez leur communiquer ce numéro pour pouvoir obtenir de l’aide. Un numéro de commande vous est attribué dès que vous passez une commande. Il est unique, se compose de 8 chiffres attribués de façon aléatoire et n’est pas séquentiel. Nous planifions la construction des véhicules en veillant à respecter l’ordre des dates de commande.

  • Pour modifier votre commande, vous devez contacter le Service clients Ford au 0 800 005 005 en choisissant l’option 2 « Service Mustang Mach-E ». Vous pouvez également nous adresser un email à l'adresse suivante: EsalesFR@ford.com.

    Nous vous conseillons d’effectuer un minimum de modifications afin de ne pas retarder votre date de livraison.

  • Vous pouvez commander jusqu’à 2 Ford Mustang Mach-E par foyer.

    Si vous souhaitez commander plus de 2 véhicules pour votre entreprise, veuillez contacter un concessionnaire Ford participant.

  • Bien sûr. La Ford Mustang Mach-E est vendue par tous les concessionnaires Ford participants. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux au moment de passer votre commande.

  • Si vous changez d'avis et souhaitez acheter votre véhicule auprès d'un autre concessionnaire Ford, veuillez appeler votre concessionnaire ou le Service clients Ford pour connaître la procédure à suivre. Dans certains cas, vous devrez annuler votre commande depuis votre compte Ford.

    Ensuite, vous pourrez commander une Ford Mustang Mach-E à nouveau, en payant un acompte à votre nouveau concessionnaire Ford.

    Votre premier acompte pourra faire l'objet d'un remboursement conformément aux conditions générales de vente de votre concessionnaire. Veuillez toutefois noter que votre nouveau véhicule sera peut-être fabriqué dans un délai plus long que celui initialement commandé.

  • Seules les commandes en ligne sont acceptées. Tous les concessionnaires Ford participants se feront cependant un plaisir de vous guider tout au long du processus si vous vous rendez en concession.

  • Vous avez certainement reçu un e-mail vous invitant à confirmer votre commande. Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez vous connecter à votre compte Ford pour confirmer la commande.

    Nous vous recommandons de confirmer votre commande dès que possible après réception de cet e-mail. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des retards de livraison et pourriez ne pas obtenir toutes les configurations souhaitées.

  • Nous serions déçus de vous voir partir ! Si vous rencontrez des problèmes sur votre commande ou souhaitez y apporter des modifications, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons tout notre possible pour vous aider. Vous pouvez également contacter le Service clients Ford au 0 800 005 005 en choisissant l’option 2 « Service Mustang Mach-E » ou via Live Chat.

    Si vous souhaitez malgré tout annuler votre commande, il vous suffit de vous connecter à votre compte Ford, de cliquer sur le bouton « Annuler » et de suivre les instructions sur votre écran. Votre acompte vous sera remboursé sous 7 jours sur le compte associé au moyen de paiement utilisé pour le versement. En revanche, si votre commande comprend une demande de financement, vous ne pourrez pas l'annuler en ligne. Vous devrez vous adresser à votre concessionnaire, qui se chargera de gérer l'annulation pour vous.

    Si votre commande a été passée il y a plus de 6 mois et que votre carte de paiement a expiré, le Service clients Ford procédera au remboursement manuel de votre acompte sous 10 jours ouvrés.

  • Oui. Si vous avez commandé exclusivement en ligne votre véhicule, l'acompte pourra vous être remboursé. Si vous souhaitez malgré tout annuler votre commande, il vous suffit de vous connecter à votre compte Ford, de cliquer sur le bouton « Annuler » et de suivre les instructions sur votre écran. Votre acompte vous sera remboursé sous 7 jours sur le compte associé au moyen de paiement utilisé pour le versement. En revanche, si votre commande comprend une demande de financement, vous ne pourrez pas l'annuler en ligne. Vous devrez vous adresser à votre concessionnaire, qui se chargera de gérer l'annulation pour vous.

  • Nous vous enverrons un e-mail lors de chaque mise à jour de votre commande. Vous serez par exemple averti(e) lorsque votre voiture sera en cours de production ou lorsqu'elle sera prête à être livrée.

    Vous pouvez également vous connecter à votre compte Ford à tout moment pour suivre la production de votre Ford Mustang Mach-E.

  • Veuillez immédiatement informer votre concessionnaire Ford de tout problème.

    Nous nous efforcerons de le règler et de trouver une solution dans les plus brefs délais.

  • Non, le concessionnaire Ford que vous avez sélectionné peut s'occuper de l’immatriculation de votre véhicule. 

    Sauf dans certains cas particuliers, notamment si vous achetez votre Ford Mustang Mach-E dans un pays différent de celui dans lequel vous résidez habituellement.

  • Vous pouvez appeler le Service clients Ford au 0 800 005 005 en choisissant l’option 2 « Service Mustang Mach-E ».

    Vous pouvez également nous adresser un email à l'adresse suivante: EsalesFR@ford.com ou discuter avec l'un de nos collaborateurs via Live Chat.

  • La finalisation de votre achat s’effectue chez votre concessionnaire Ford. Le bon de commande client définit les conditions générales et la relation contractuelle entre vous (le client) et le concessionnaire Ford auprès duquel vous achetez votre véhicule.

  • Comme tout document juridique, le bon de commande client doit être signé. Pour faciliter vos démarches, notre parcours client permet la signature en ligne.

  • Oui. Si cette alternative vous convient mieux, veuillez sélectionner l'option « Voir avec le concessionnaire » et vous rendre en concession pour effectuer cette étape.

  • Vous devez vous adresser à votre concessionnaire Ford.

  • Veuillez échanger avec votre concessionnaire Ford pour tout ajout d’article après le paiement.

  • Connecter votre Ford Mustang Mach-E à l'application FordPass ou à votre compte Ford vous permettra de profiter de tout son potentiel, en activant des fonctionnalités telles que votre profil conducteur, la personnalisation de votre expérience de conduite ou le réglage des paramètres de votre véhicule, avant même qu'il ne vous soit livré.

    L'application FordPass et votre compte Ford vous permettent également de :

    • Gérer la recharge de votre véhicule
    • Régler la climatisation
    • Planifier votre itinéraire
    • Contrôler l'ambiance lumineuse et sonore de votre habitacle 
    • Améliorer la maîtrise de votre véhicule
  • FordPass vous met à disposition les outils nécessaires pour gérer et personnaliser votre expérience de recharge publique en toute simplicité, où que vous alliez. Vous pouvez ainsi suivre la progression de la recharge, programmer une recharge aux créneaux de votre choix, enregistrer vos bornes préférées, payer vos recharges, et bien plus encore !

  • Le préconditionnement permet de préparer votre véhicule pour la journée à venir. Une fois votre voiture branchée, vous pouvez saisir les horaires de vos trajets, la température de l'habitacle souhaitée et démarrer votre voiture chaque matin. Ces actions simples permettent de préserver au maximum l'autonomie de votre véhicule et de vous assurer que votre Ford Mustang Mach-E sera chargée et prête à partir quand vous le souhaitez.

  • Planifiez votre prochain itinéraire en toute sérénité grâce au planificateur d’itinéraire pour véhicule électrique, une fonctionnalité qui tient compte de votre niveau de charge et identifie les bornes de recharge sur votre trajet.

  • La configuration à distance du véhicule vous permet de créer votre profil avant même qu'il vous soit livré. Une fois au volant, vous pourrez récupérer automatiquement ce profil défini pour votre Ford Mustang Mach-E et configurer deux autres profils de conducteurs directement depuis l'écran SYNC 4A de votre véhicule.

  • Vous pouvez modifier vos paramètres depuis l'application FordPass ou votre compte Ford. Une fois votre profil envoyé à votre Ford Mustang Mach-E, les modifications devront être directement effectuées depuis l'écran SYNC de votre voiture.

  • Votre profil est automatiquement sauvegardé à chaque étape.

  • Cela peut être dû à un problème de connexion. Assurez-vous que vous vous trouvez, vous et votre Ford Mustang Mach-E, dans une zone disposant d'une bonne connexion Wi-Fi ou réseau et appuyez sur « Envoyer au véhicule » depuis l'onglet « Configuration à distance du véhicule ». Le téléchargement de votre profil peut prendre quelques minutes. Si aucun message d'accueil personnalisé ne s'affiche après quelques minutes, coupez le contact, déverrouillez les portières, attendez deux minutes et tentez à nouveau. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez-nous pour obtenir de l'aide au 0 800 005 005 (Option 2 « Service Mustang Mach-E »).

  • Pour les paramètres du profil : appuyez sur votre photo de profil en haut de votre écran SYNC.

    Pour vos destinations enregistrées : appuyez sur « Navigation », puis sur la barre de recherche.

    Pour les heures de départ : appuyez sur votre photo de profil en haut de l'écran SYNC, puis faites défiler vers le bas jusqu'à « Départ et Confort ».

    Pour les Expériences de conduite : appuyez sur votre photo de profil en haut de votre écran SYNC. Toujours en haut de l'écran, sélectionnez ensuite « Commandes » et faites défiler vers le bas jusqu'à « Expériences de conduite ».

  • Les informations que nous recueillons sont uniquement utilisées pour vous offrir une expérience de conduite et de recharge plus personnalisée. La localisation de votre véhicule est par exemple nécessaire pour trouver des bornes de recharge à proximité et vous offrir des services de navigation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité FordPass et notre Politique de confidentialité des véhicules connectés.

  • La Ford Mustang Mach-E est un véhicule connecté conçu pour améliorer vos expériences de conduite et de recharge grâce à une série de fonctionnalités qui vous permettent de gagner du temps. Ces dernières incluent notamment la gestion de la recharge, la planification d'itinéraire, le démarrage/arrêt à distance, le verrouillage/déverrouillage et même le préconditionnement de l’habitacle du véhicule. Si vous ne connectez pas votre Ford Mustang Mach-E à FordPass ou à votre compte Ford, vous n'aurez accès à aucune de ces fonctionnalités connectées et ne pourrez pas profiter de tout le potentiel de votre véhicule électrique.

  • Disposer d’un compte Ford vous permet de vous connecter à notre site web pour sauvegarder et gérer vos informations personnelles, ainsi que les détails de votre commande.    

    La création d’un compte Ford est nécessaire pour commander votre Ford Mustang Mach-E.

    Ce compte vous permet d’accéder :

    • aux détails de la commande de votre Ford Mustang Mach-E ;

    • aux mises à jour et notifications liées au statut de votre commande ;

    • à des fonctionnalités personnalisées, telles que l'accès à votre manuel du conducteur ;

    • à des vidéos pratiques utiles.

    Vous pouvez vous inscrire ou vous connecter à votre compte Ford ici.

  • Pour mettre à jour votre adresse e-mail, rendez-vous dans les Paramètres de l’application FordPass. 

    Pour en savoir plus sur l'application FordPass, rendez-vous ici.

Ford Mustang Mach-E interior with window rolled down

100% ÉLECTRIQUE. 100% ÉMOTION.

COMMANDEZ MAINTENANT.

Découvrir la Ford Mustang Mach-E

Commander