FAQs RELATIVES À LA COMMANDE EN LIGNE DE LA FORD MUSTANG MACH-E

  • Veuillez consulter notre page expliquant les 4 étapes de la commande en ligne.

  • Le concessionnaire que vous avez choisi pour votre commande pourra vous demander le versement d'un acompte dont il précisera le montant lors de la commande.

    Les paiements effectués sur le site web seront traités par un prestataire de paiement. 

  • Une fois votre acompte reçu, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer la bonne réception de votre commande. Vous pourrez ensuite suivre son état d'avancement depuis votre compte Ford. Nous vous enverrons également un e-mail pour vous informer de chaque mise à jour.

  • Lors de la commande de votre véhicule, vous recevrez un numéro de commande unique. Il s'agit d’un numéro aléatoire unique de 8 chiffres ; il n'est pas séquentiel. Dans votre intérêt et pour votre sécurité, ce numéro vous est attribué personnellement et ne peut pas être transféré.

  • Votre numéro de commande Ford est important. Il convient donc de le conserver précieusement. Si vous contactez votre concessionnaire Ford ou le Service clients Ford, vous devrez leur communiquer ce numéro pour pouvoir obtenir de l’aide. Un numéro de commande vous est attribué dès que vous passez une commande. Il est unique, se compose de 8 chiffres attribués de façon aléatoire et n’est pas séquentiel.

  • Pour modifier votre commande, vous devez contacter le Service clients Ford au 0 800 005 005 en choisissant l’option 2 « Service Mustang Mach-E ». Vous pouvez également nous adresser un email à l'adresse suivante: EsalesFR@ford.com.

    Nous vous conseillons d’effectuer un minimum de modifications afin de ne pas retarder votre date de livraison.

  • Vous pouvez commander autant de véhicules que vous souhaitez par ménage.

    Si vous souhaitez commander plus de 2 véhicules pour votre entreprise, vous devrez contacter un concessionnaire Ford participant.

  • Bien sûr. L'ensemble des véhicules Ford sont vendus par tous les concessionnaires Ford participants. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux au moment de passer votre commande.

  • Si vous changez d'avis et souhaitez acheter votre véhicule auprès d'un autre concessionnaire Ford, veuillez appeler votre concessionnaire ou le Service clients Ford pour connaître la procédure à suivre. Dans certains cas, vous devrez annuler votre commande depuis votre compte Ford.

    Ensuite, vous pourrez commander votre Ford à nouveau, en payant un acompte à votre nouveau concessionnaire Ford.

    Votre premier acompte pourra faire l'objet d'un remboursement conformément aux conditions générales de vente de votre concessionnaire. Veuillez toutefois noter que votre nouveau véhicule sera peut-être fabriqué dans un délai plus long que celui initialement commandé.

  • La Mustang Mach-E se commande exclusivement en ligne et vous aurez prochainement la possibilité de commander votre Explorer en ligne. Quant au reste de la gamme, les commandes s'effectuent exclusivement chez votre concessionnaire.

  • Nous serions déçus de vous voir partir ! Si vous rencontrez des problèmes sur votre commande ou souhaitez y apporter des modifications, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons tout notre possible pour vous aider. Vous pouvez également contacter le Service clients Ford au 0 800 005 005 en choisissant l’option 2 « Service Mustang Mach-E » ou via Live Chat.

    Si vous souhaitez malgré tout annuler votre commande, il vous suffit de vous connecter à votre compte Ford, de cliquer sur le bouton « Annuler » et de suivre les instructions sur votre écran. Votre acompte vous sera remboursé sous 7 jours sur le compte associé au moyen de paiement utilisé pour le versement. En revanche, si votre commande comprend une demande de financement, vous ne pourrez pas l'annuler en ligne. Vous devrez vous adresser à votre concessionnaire, qui se chargera de gérer l'annulation pour vous.

    Si votre commande a été passée il y a plus de 6 mois et que votre carte de paiement a expiré, le Service clients Ford procédera au remboursement manuel de votre acompte sous 10 jours ouvrés.

  • Oui. Si vous avez commandé exclusivement en ligne votre véhicule, l'acompte pourra vous être remboursé. Si vous souhaitez malgré tout annuler votre commande, il vous suffit de vous connecter à votre compte Ford, de cliquer sur le bouton « Annuler » et de suivre les instructions sur votre écran. Votre acompte vous sera remboursé sous 7 jours sur le compte associé au moyen de paiement utilisé pour le versement. En revanche, si votre commande comprend une demande de financement, vous ne pourrez pas l'annuler en ligne. Vous devrez vous adresser à votre concessionnaire, qui se chargera de gérer l'annulation pour vous.

  • Nous vous enverrons un e-mail lors de chaque mise à jour de votre commande. Vous serez par exemple averti(e) lorsque votre voiture sera en cours de production ou lorsqu'elle sera prête à être livrée.

    Vous pouvez également vous connecter à votre compte Ford à tout moment pour suivre la production de votre Ford.

  • Veuillez immédiatement informer votre concessionnaire Ford de tout problème.

    Nous nous efforcerons de le règler et de trouver une solution dans les plus brefs délais.

  • Non, le concessionnaire Ford que vous avez sélectionné peut s'occuper de l’immatriculation de votre véhicule. 

    Sauf dans certains cas particuliers, notamment si vous achetez votre Ford dans un pays différent de celui dans lequel vous résidez habituellement.

  • Vous pouvez appeler le Service clients Ford au 0 800 005 005 en choisissant l’option 2 « Service Mustang Mach-E ».

    Vous pouvez également nous adresser un email à l'adresse suivante: EsalesFR@ford.com ou discuter avec l'un de nos collaborateurs via Live Chat.

  • La finalisation de votre achat s’effectue chez votre concessionnaire Ford. Le bon de commande client définit les conditions générales et la relation contractuelle entre vous (le client) et le concessionnaire Ford auprès duquel vous achetez votre véhicule.

  • Comme tout document juridique, le bon de commande client doit être signé. Pour faciliter vos démarches, notre parcours client permet la signature en ligne.

  • Oui. Si cette alternative vous convient mieux, veuillez sélectionner l'option "Signer en concession" et vous rendre en concession pour effectuer cette étape.

  • Vous devez vous adresser à votre concessionnaire Ford.

  • Veuillez échanger avec votre concessionnaire Ford pour tout ajout d’article après le paiement.

  • Connecter votre voiture à l'application FordPass ou à votre compte Ford vous permettra de profiter de tout son potentiel, en activant des fonctionnalités telles que votre profil conducteur, la personnalisation de votre expérience de conduite ou le réglage des paramètres de votre véhicule, avant même qu'il ne vous soit livré.

    L'application FordPass et votre compte Ford vous permettent également de :

    • Gérer la recharge de votre véhicule
    • Régler la climatisation
    • Planifier votre itinéraire
    • Contrôler l'ambiance lumineuse et sonore de votre habitacle 
    • Améliorer la maîtrise de votre véhicule
  • FordPass vous met à disposition les outils nécessaires pour gérer et personnaliser votre expérience de recharge publique en toute simplicité, où que vous alliez. Vous pouvez ainsi suivre la progression de la recharge, programmer une recharge aux créneaux de votre choix, enregistrer vos bornes préférées, payer vos recharges, et bien plus encore !

  • Le préconditionnement permet de préparer votre véhicule et sa batterie pour la journée à venir. Une fois votre voiture branchée, vous pouvez saisir les horaires de départ de vos trajets, la température de l'habitacle souhaitée et ainsi préparer votre voiture chaque matin. Ces actions simples permettent de préserver au maximum l'autonomie de votre véhicule et de vous assurer que votre Ford sera chargée et prête à partir quand vous le souhaitez.

  • Planifiez votre prochain itinéraire en toute sérénité grâce au planificateur d’itinéraire pour véhicule électrique, une fonctionnalité qui tient compte de votre niveau de charge et identifie les bornes de recharge sur votre trajet.

  • La configuration à distance du véhicule vous permet de créer votre profil à partir de n'importe quel smartphone. Une fois au volant, vous pourrez récupérer automatiquement ce profil défini pour votre Ford et configurer trois autres profils de conducteurs directement depuis l'écran SYNC 4A de votre véhicule.

  • Une fois votre profil envoyé à votre Ford, la configuration à distance ne sera plus disponible et les modifications suivantes devront être directement effectuées depuis l'écran SYNC de votre voiture ou l'application FordPass. 

  • Votre profil est sauvegardé automatiquement à chaque étape. Si vous revenez à l'onglet "Configuration à distance du véhicule" pour modifier ces paramètres, vous devrez enregistrer et envoyer avant de quitter l'application.

  • Pour que vos réglages soient envoyés à votre Ford, vous devez effectuer les étapes suivantes : 

    1. Appuyez sur « Envoyer au véhicule » depuis l'onglet « Configuration à distance du véhicule ». 

    2. Démarrez votre véhicule. 

    3. Garez-vous dans un endroit où la connexion réseau est bonne. 

    4. Patientez quelques minutes pour que votre écran de bienvenue personnalisé s'affiche. 

    5. Appuyez sur "Continuer" dans l'écran de bienvenue. 

    6. Suivez les indications pour enregistrer vos paramètres ou apporter des modifications.

    7. N'utilisez pas le véhicule et ne quittez pas l'écran tant que votre profil n'est pas entièrement enregistré. Cela peut prendre jusqu'à deux minutes.

    Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez-nous pour obtenir de l'aide au 0 800 005 005 (Option 2 « Service Mustang Mach-E »).

  • Pour les paramètres du profil : appuyez sur votre photo de profil en haut de votre écran SYNC.

    Pour vos destinations enregistrées : appuyez sur « Navigation », puis sur la barre de recherche.

    Pour les heures de départ : appuyez sur votre photo de profil en haut de l'écran SYNC, puis faites défiler vers le bas jusqu'à « Départ et Confort ».

    Pour les Expériences de conduite : appuyez sur votre photo de profil en haut de votre écran SYNC. Toujours en haut de l'écran, sélectionnez ensuite « Commandes » et faites défiler vers le bas jusqu'à « Expériences de conduite ».

    Pour les présélections radio : appuyez sur "Radio". Sélectionnez "Stations".

    Pour la programmation des mises à jour logicielles : appuyez sur votre photo de profil en haut de votre écran SYNC. Ensuite, sélectionnez "Contrôles". Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez "Mises à jour logicielles". 

  • Les informations que nous recueillons sont uniquement utilisées pour vous offrir une expérience de conduite et de recharge plus personnalisée. La localisation de votre véhicule est par exemple nécessaire pour trouver des bornes de recharge à proximité et vous offrir des services de navigation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité FordPass et notre Politique de confidentialité des véhicules connectés.

  • Nos véhicules sont des véhicules connectés conçus pour améliorer vos expériences de conduite et de recharge grâce à une série de fonctionnalités qui vous permettent de gagner du temps. Ces dernières incluent notamment la gestion de la recharge, la planification d'itinéraire, le démarrage/arrêt à distance, le verrouillage/déverrouillage et même le préconditionnement de l’habitacle du véhicule. Si vous ne connectez pas votre Ford Mustang Mach-E à FordPass ou à votre compte Ford, vous n'aurez accès à aucune de ces fonctionnalités connectées et ne pourrez pas profiter de tout le potentiel de votre véhicule électrique.

  • Vous pouvez dès maintenant commander la Ford Mustang Mach-E et prochainement le Ford Explorer.

  • Oui bien sûr. Veuillez vous rapprocher de votre concessionnaire Ford.

  • Rendez-vous sur notre page Véhicules 100% électriques pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin.

  • Le « Prix remisé » est le prix public maximum édité par le constructeur incluant une remise recommandée, autrement dit une remise que Ford recommande à ses concessionnaires d’appliquer sur le prix public. Les concessionnaires Ford sont des entreprises indépendantes et les remises qui seront appliquées sur le prix public du véhicule sont fixées librement par ce dernier.

    Les prix indiqués sur la Marketplace sont les prix des concessionnaires. Il est basé sur le prix maximum public diminué de la remise que votre concessionnaire souhaitera appliquer.

  • Le « Prix remisé » est le prix public maximum édité par le constructeur incluant une remise recommandée, autrement dit une remise que Ford recommande à ses concessionnaires d’appliquer sur le prix public. Les concessionnaires Ford sont des entreprises indépendantes et les remises qui seront appliquées sur le prix public du véhicule sont fixées librement par ce dernier.

    Les prix indiqués sur la Marketplace sont les prix des concessionnaires. Il est basé sur le prix maximum public diminué de la remise que votre concessionnaire souhaitera appliquer.

  • Oui, vous pouvez commander un véhicule pour votre entreprise. Il suffit de sélectionner "Entreprise" au cours de la procédure de règlement.

    Si vous souhaitez commander plus de 2 véhicules pour votre entreprise, vous devrez contacter un concessionnaire Ford participant.

  • Le « tarif maximum » d'un véhicule s’affiche lorsque vous configurez votre véhicule sur le site Internet. En sélectionnant le concessionnaire Ford de votre choix, vous accéderez aux tarifs appliqués par celui-ci. Le prix final peut varier en fonction du concessionnaire.

  • Les estimations sont instantanées. Le concessionnaire que vous avez choisi vous contactera sous 48 heures pour fixer un rendez-vous afin d’examiner votre véhicule et valider cette estimation de reprise.

  • Vous pouvez accepter ou refuser l'offre proposée et échanger directement avec le concessionnaire que vous avez choisi. Bien entendu, vous pouvez également vendre votre voiture sur le marché d’occasion si vous le souhaitez.

  • La « valeur de reprise future » vise à vous fournir une estimation plus fiable. Elle est en effet basée sur la date à laquelle vous pourrez déposer votre véhicule en concession et récupérer votre nouveau véhicule.

  • Disposer d’un compte Ford vous permet de vous connecter à notre site web pour sauvegarder et gérer vos informations personnelles, ainsi que les détails de votre commande.    

    La création d’un compte Ford est nécessaire pour commander votre Ford.

    Ce compte vous permet d’accéder :

    • aux détails de la commande de votre Ford Mustang Mach-E ;
    • aux mises à jour et notifications liées au statut de votre commande ;
    • à des fonctionnalités personnalisées, telles que l'accès à votre manuel du conducteur ;
    • à des vidéos pratiques utiles.

    Vous pouvez vous inscrire ou vous connecter à votre compte Ford ici.

  • Pour mettre à jour votre adresse e-mail, rendez-vous dans les Paramètres de l’application FordPass. 

    Pour en savoir plus sur l'application FordPass, rendez-vous ici.

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