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FAQ

 

Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées

  • Quel est l’intervalle de révision pour mon véhicule ?
    Vous trouverez l’ensemble des informations relatives à l’entretien de votre véhicule dans le manuel du conducteur.

    Consultez le Manuel du conducteur ou le Guide de référence rapide pour votre Ford

    Où puis-je trouver ma concession ou mon agent le plus proche?
    Cliquez sur le lien suivant pour trouver la concession ou l’agent le plus proche de chez vous

    Chercher un concessionnaire

    Que dois-je faire entre deux révisions?

    • Vérifier vos niveaux (huile, liquide de frein, liquide de refroidissement, lave-glace)
    • Vérifier le niveau d’usure de vos balais d’essuie-glace
    • Vérifier la pression et l’usure de vos pneus
    • Vérifier vos éclairages

    Vous retrouverez dans le manuel du conducteur le détail de ces vérifications.

    Quel doit être le niveau de pression de mes pneus?
    Vous trouverez ces informations dans l’angle de votre portière conducteur ainsi que dans le manuel du conducteur.

    Existe-t-il des offres spéciales pour les anciens modèles de Ford?
    Ford a développé une gamme de produits et services dédiés aux véhicules Ford de plus de 5 ans. Vous bénéficiez ainsi de tarifs sur mesure et sans surprise tout en gardant la qualité du service Ford. Pour plus de détails cliquez sur Ford Motorcraft.

    Pourquoi aller chez Ford?
    Venir chez Ford, acheter un véhicule c’est avoir la garantie de bénéficier d’un suivi de qualité et de proximité. Nous vous proposons deux gammes de forfaits d’entretien et de révision : pas de surprise, les prix sont connus à l’avance ! Ainsi, vous maîtrisez en toute sérénité l’entretien de votre Ford tout en bénéficiant du professionnalisme de notre réseau. Toutes les opérations sont effectuées par des techniciens formés aux spécificités techniques de notre marque et en utilisant uniquement des pièces de qualité. Pour profiter d’un service irréprochable et de prix transparents, rendez-vous vite chez votre concessionnaire ou agent Ford en cliquant ici.

    Chercher un concessionnaire

    Que signifie Carrosserie Rapide?
    La Carrosserie rapide concerne l’ensemble des petites réparations à effectuer sur votre véhicule :

    • Les bosses, petites ou plus profondes
    • Les petites rayures
    • Les petites réparations sans pièce
    • Les petites réparations sans démontage
    • Les petites réparations sans redressage et sans tôlerie

     

  • Pourquoi utiliser une pièce d’origine Ford?
    On peut se poser la question de l’utilité d’une pièce d’origine comparée à une pièce adaptable.

    Toutes les études menées par des organismes indépendants sur des pièces adaptables démontrent les points suivants :

    Pièces d’origine

    • Protection optimale des passagers et des piétons
    • Conformité aux normes (qualité, dimensions, temps de montage...) du constructeur
    • Conditions techniques d’origine conservées
    • Garantie pièces et anti-perforation préservées
    • Identification facile et rapide grâce au marquage

    Pièces adaptables

    • Temps de réparation plus long
    • Coûts de réparation plus élevés
    • Différences d’ajustement visibles
    • Faible résistance à la corrosion

    Comment puis-je être sûr qu’une pièce d’origine a bien été installée en carrosserie ?
    Toutes les pièces de carrosserie Ford portent le logo Ford.

  • Pourquoi Ford Assistance?
    Ford Assistance 0800 005 005 (tapez 1) 24h/24 et 7j/7, profitez des services d’assistance Ford pour :

    • Vous dépanner sur place ou organiser le remorquage de votre véhicule jusqu’au Réparateur Ford le plus proche,
    • Vous proposer des solutions de mobilité…

    Ford Assistance est 100% gratuit tout au long de la garantie constructeur. En dehors, une prestation d'assistance peut vous être proposée à titre payant via les contrats d’extension de garantie FordProtect.

    Avec Ford Assistance, nos équipes s’occupent de vous en cas de :

    • Panne mécanique, électrique ou électronique
    • Accident de la route

    Vous souhaitez en savoir plus ?
    Téléchargez dès maintenant le:

    • Guide Ford Assistance : PDF
    • Constat Européen d’Assistance : PDF
  • Comment puis-je savoir si mon véhicule est concerné par une campagne de rappel de sécurité?
    Dans le cas où nous ayons à rappeler certains de nos véhicules pour des raisons de sécurité, nous envoyons un courrier au propriétaire enregistré soit dans la base de données d'immatriculations de l'administration du pays, soit dans nos propres dossiers, afin de demander la réalisation des travaux de réparation dans les meilleurs délais possibles. Vous pouvez également contacter votre concessionnaire local Ford ou le Service Relations Clientèle qui sont à votre disposition pour vous aider.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur le site: http://www.fordfsa.com et vous identifier pour vérifier si des rappels s'appliquent à votre véhicule, consulter les programmes de satisfaction client ou les prochaines actions pour vos visites d'entretien.

  • Je suis très soucieux de l’environnement. Puis-je vous retourner mon véhicule Ford en fin de vie?
    Nous récupérons tout véhicule Ford gratuitement, quelle que soit la date de la première mise en circulation. Tous nos partenaires ont reçu une autorisation de l'agence environnementale et répondent à nos normes de qualité pour la réception, le traitement et le recyclage des véhicules en fin de vie.

    Conditions de reprise gratuite:

    • Valable pour tous les véhicules de tourisme avec jusqu'à neuf sièges et jusqu'à un poids total autorisé de 3,5 tonnes
    • Les véhicules doivent être livrés à notre partenaire référencé
    • Le véhicule doit être complet, contenant les composants essentiels, y compris le moteur, la transmission, la carrosserie, les roues et le pot catalytique (le cas échéant)
    • Le véhicule doit être exempt de déchets supplémentaires (par exemple déchets ménagers / jardin, pneus supplémentaires, etc.)

     Pour trouver notre partenaire le plus proche, veuillez contacter notre service homologation au 0 811 022 730 – 9h à 13h/14h à 17h du lundi au vendredi – Email : homolofr@ford.com. 

    La directive sur les véhicules hors d’usage (2000/53/CE) exige que les fabricants respectent la totalité ou une partie importante du coût du traitement des véhicules hors d’usage sans valeur de marché pour tous les véhicules de leur(s) marque(s). Les fabricants et leurs partenaires contractuels doivent également respecter des objectifs de recyclage stricts - 85% du poids du véhicule à partir de 2006 et 95% depuis 2015.

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